|  |  |
 | | | | Obtention du visa iranien en Turquie Julistan · 17 février 2006 à 9:26 48 messages · 7 participants · 8 051 affichages | | | | À: Artichaux · 25 février 2006 à 12:31 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 624 affichages · Partager bonjour, je suis en Turquie en train d'attendre mon visa pour l' iran... Une fois la demande effectuée au consulat d' erzurum, ıl faut attendre 10 jours pour savoir si l'ıran t'accorde ton visa touristique (je crois que le prix c'est 50 USD). Sinon tu peux obtenir un visa de transit dans la journée, mais 8 jours pour traverser l'ıran, faut pas traıner !! | | | À: Libelul64 · 25 février 2006 à 13:03 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 621 affichages · Partager salut je ne pense pas qu'on te refuse ton visa pour l' iran. comme tu es à erzerum pour 10 jours profites en pour aller visiter le site d'ANI à la frontière arménienne. tu prends un cars pour te rendre à Kars ou tu pourras aussi admirer les anciennes maisons russes. Là il faut t'insrire au commissariat et ensuite tu vas prendre au musée ton billet d'entrée pour la site d'ANI ou tu pourras voir le wagon ou s'est signé le retour de la région conquise par les russes et rendue à la turquie en 1922 ensuite tu négocie le prix avec un petit dolmus pour aller sur Ocakli, Ani est à côté. il y a 50 km environ tu ne regrettras pas le voyage. attention il est interdit de filmer et de photographier sur le site qui est immense à cause de la frontière qui est en face j'essaie de te trouver autre chose que je t'enverrai si je trouve queques sites intéressants salut bonne route artichaux | | | À: Artichaux · 25 février 2006 à 13:19 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 619 affichages · Partager je suis allé a Ani, plus besoin de permis spécial et j'ai pu prendre toutes les photos que j'aı pu... par contre le sıte n'etaıt pas deneıgé, marcher dans 70 cms de poudreuse c'est crevant ! Un aller-retour en taxı vaut 50 lıvres turques (=35 €, prıx quı peut baısser encore en marchandant), attente sur le sıte comprıse. | | | À: Libelul64 · 25 février 2006 à 14:29 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 617 affichages · Partager 2éme message après la visite d'ani s'il te reste du temps tu peux aller faire le tour du lac de Van en passant par Dogubayazit ou tu pourras voir le magnifique palais d isaac Pacha et d'ou tu apercevras le mont Arara ensuite tu descendras sur la ville de Van ou tu pourras visiter le van kalési (chateau) et ensuite tu pourras aller voir une jolie chapelle chrétienne sur l'ile Dagdamar tous cela est super super après ce périple tu reprendras un bus pour te ramener à Erzerum prendre ton visa pour l' iran la plus jolie ville reste isphahan ;si tu veux plus de renseignement sur ce pays tu me contactes à nouveau ne manque pas tout cela si tu n'es pas trop préssé salut bonne route Artichaux | | | À: Artichaux · 25 février 2006 à 14:39 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Apres ani;, je suis allé a Van  , pareil pour le chateau, pas deneigé, mais joli coucher de soleil sur le lac, puis je suis allé voir le chateau fort d'hosac a 50 kms de Van, vraiment chouette, maintenant je suis a Dog..zit... plus que 5 jours avant de retourner sur Erzurum récupérer mon visa, ca me laisse le temps de choisir ma journee pour les visites en fonction de la meteo...  je te file mon blog : www.libelul64.blogspot.com je prépare ma page sur l'est de la Turquie... (c'est un scoop  !) | | | À: Libelul64 · 25 février 2006 à 14:49 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager ton message est assez incompréhensible plein de N° notamment 305 ??? le chateau d'Hosap je connais j'y suis allés mais en plus du chateau il y a un suberbe petit pont ancien dans le village (très pauvre)qui tombe en ruine et c'est très dommage et sur la route qui remonte à Van il y a un site romain ou le guide te sort encore du blé dans des jarres entérrés qui sont de l'epoque romaine salut artichaux | | | À: Libelul64 · 25 février 2006 à 14:57 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager merci pour le scoop bien vu et félicitations j'espère qu'il ne fait pas trop froid dans l'est artichaux | | | À: Libelul64 · 26 février 2006 à 10:59 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Libelule, Pourrais-tu nous dire si les iraniens t'ont demande une lettre de recommandation?
merci d'avance pour ces precieuses infos. | | | À: Julistan · 26 février 2006 à 12:03 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager non il n'i a pas besoin d'une lettre de recommandation pour entrer en Iran salut Artichaux | | | À: Artichaux · 26 février 2006 à 12:15 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Artichaux, Je suis surpris. Il y a peu de temps sur ce forum, on parlait de ces fameuses lettres de recommandations difficiles a obtenir, voir pas fournies du tout par le consulat francais! julien | | | À: Julistan · 26 février 2006 à 13:39 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager non, les iraniens ont fait une copie de mon passeport, m'ont demandé une photo et d'attendre 10 jours avant de savoir si mon visa est accordé, c'est tout. Je crois que la lettre de recommandation vaut surtout pour les pays de l'ex-URSS, mais la je compte faire mes visas en iran, donc c'est une histoire a suivre... | | | À: Julistan · 2 mars 2006 à 11:34 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Apres 11 jours d'attente, le consulat d' erzurum m'a donné un visa touristique de 30 jours pour une seule personne et une seule entrée, cout 50 euros (ou 79 livres turques au cours du 1er mars...) a déposer a l'Oyat Bank, tout était réglé en 1 h... | | | À: Libelul64 · 2 mars 2006 à 12:09 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Tres bonne nouvelle pourvous Libelule. merci pour cette info precieuse. Je vous envie. Je suis alle fire un tour sur votre blog: bien sympathique et j'y ai vu qu'on aime la vie! Bonne route | | | À: Julistan · 2 mars 2006 à 13:07 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Merki ! par contre, durant mes surfs, j'ai lu (sur le site de keytopersia je crois...) que l' iran ne donnait pas de visa du 4 au 26 mars a cause du nouvel an iranien, donc faut maintenant attendre le 17 mars avant de faire sa demande de visa... (je ne sais pas si on arrive a me suivre dans la logique de l'administration...). | | | À: Libelul64 · 4 mars 2006 à 1:27 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Bonjour! Moi aussi je vais bientôt en Turquie et je vais peut etre aussi aller en Iran. Je voudrai savoir si on peut faire la demande de son visa à Istanbul ou Ankara et le récupérer 10 jours plus tard à Erzurum? Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation! | | | À: Frenchroro · 6 mars 2006 à 9:24 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager C'est tout a fait possible, tu peux faire la demande a istanbul et le recuperer a erzurum, a moins que tu tiennes absolument a passer par ankara... | | | À: Libelul64 · 6 mars 2006 à 9:40 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour libelule, C'est vraiment sympa de repondre si rapidement aux messages. Vous devez vous trouver en Iran si je ne me trompe? Comme je vous envie... Bonne route | | | À: Julistan · 6 mars 2006 à 9:49 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager ca fait 4 jours maintenant et c'est super les gens sont hyper accueillants et les femmes sont superbes, meme avec un voile... je prends ce soir le train de nuit entre Tabriz et teheran, en esperant regler mon probleme de visa ouzbek le plus vite possible, je pense que je vais acheter un vol Teheran-taschkent (177 USD) et zapper le turkmenistan, ca fera toujours un visa de moins, du change en moins, une langue en moins, etc... | | | À: Maniochka · 11 mars 2006 à 0:08 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager j'ai appelé l'ambassade d' iran aujourd'hui, il parait qu'on peut obtenir le visa sur place à l'aéroport pour 15 jours avec un passeport français ! et le renouveler ensuite ! qui a fait cette experience ? j'ai visité ce pays en 97 et j'ai tellement envie d'y retourner.... | | | À: Nitya · 18 mars 2006 à 14:23 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager attention ! S'il s'agit d'un visa de transit, les iraniens ne prolongent plus ce type de visa... je viens de rencontrer un allemand qui a obtenu son visa touristique dans la meme journee a l'ambassade... d' Hanoi ! je sais que ce n'est pas la route la plus directe, mais toute info de ce genre est bonne a prendre... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |