Bonjour David,
Pour les visas c'est mieux d'avoir l'indien, normalement rien se spéciale comme document (mon compagnon de voyage a fait ses visas en
France, les documents demandés sont les mêmes que pour la
Belgique) avant de demander le pakistanais, une fois les deux en poche direction Trabzon pour le visa iranien.
Nous avons voyagé en routard et somme allé " défendre notre cas " directement à l’ambassade du Pakistan de notre pays avec tout les documents demander plus une réservation d'hôtel que personnellement j'ai annulé avant le départ. Voici le lien pour Le dossier à compléter avant de se présenter à l'ambassade :
www.visatravel.be/Pakistan_a118.html
sous la page
Pakistan new form.pdf
(130.88 Ko) document en " pdf " à imprimé) et les documents demandé, c'est un site Belge mais ce sont les mêmes demandes pour la
France et le lien pour une réservation d'auberge de +/- 3 à 4 € la nuit :
www.hostelworld.com/...packers/Lahore/48555
. Comme point d'entrée au Pakistan en quittant l'
Iran c'est " Taftan" et pour entrée en
Inde c'est "Wagah", a inscrire sur la demande de visa.
Pour le visa iranien à l'ambassade il demande les mêmes documents que pour le Pakistan plus un numéro à commander via un site Internet, mon compagnon de voyage a fait la demande de numéro, a payé 85€ et n'a jamais tien reçu !!!!Nous avons rencontrés des voyageurs à Trabzon qui avaient fais des demandes de numéros et eux aussi non jamais rien reçu !!!
Donc nous somme allés à Trabzon et là nous avons eu notre visa en deux heures, nous avions tous nos documents (identique au Pakistan) rien ne nous a étés demandé !
Mais bon... nous avions peut être un employé sympa ! Nous avions demandés un visa de 15 jours, nous avons eu un visa d'un mois (il parait que c'est lié avec ce que l'on déclare comme liquidité ??? personnellement j'ai déclaré 1500 $ non compagnon 3000 $) voici un lien pour une réservation d'auberge à +/-, le même prix que pour le Pakistan :
www.hostelsclub.com/...ser/registrationForm
l'adresse et le mail : Name / Nom: Aryan Pansion
Type / Type: Guest House
Address / Adresse: Location: Azadi st, Rudaki St, between Khamse St and Bustan Saa'di St (area locates between Hashemi St and Dampezeshki St), Soltanmohamadi Alley, No 19, floor 3, ring top left -
Tehran,
IranTelephone No. / Tel.: +98-9126854355
Fax No. / Fax:
E-mail / E-mail: Mehdi.jaafary@yahoo.com, mea@hostelsclub.com.
!!!! les cartes de crédits ne fonctionnent pas en
Iran n'y au Pakistan, sauf hôtel ou boutique de luxe etc !!
Demain je reçois des amis et j'ai plus le temps alors le reste :
quitter l'
Iran... le change de devise en noir...
passé au Baloutchistan ! rien que le vivre ça vaut le voyage...
Je retournerais au Pakistan ça c'est SÛR et dans le nord de l'
Iran que nous n'avons pas fais
à demain
patrizia