|  |  |
 | | | | Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie-Jordanie? Opai · 25 mai 2009 à 11:44 14 messages · 6 participants · 3 567 affichages | | | | 25 mai 2009 à 11:44 Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 1 de 14 · 3 530 affichages · Partager Juste pour etre certain :
Délivre-t-on un visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Quelle est sa durée?
Merci | | | À: Opai · 25 mai 2009 à 11:52 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 2 de 14 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
Oui ; 15 jours je crois.
Michel | | | À: Opai · 25 mai 2009 à 12:57 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 3 de 14 · 3 507 affichages · Partager oui visa délivré à la frontière très rapide contre 10 dinars | | | À: Mékong · 25 mai 2009 à 13:12 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 4 de 14 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, Pour la Jordanie, j'ai bien noté que l'on pouvait obtenir un visa à l'entrée (aéroport ou frontière), assez facilement et rapidement. En est-il de même pour la Syrie ? Je compte passer de Jordanie en Syrie, et il me semble avoir lu qq part que l'on obtient le visa qu'au consulat, avant de partir, et via des organismes agrées. Merci de vos lumières. | | | À: Axurit66 · 25 mai 2009 à 13:15 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 5 de 14 · 3 502 affichages · Partager bonjour oui en effet pas de visa à la frontière pour la Syrie. | | | À: Mékong · 25 mai 2009 à 13:32 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 6 de 14 · 3 498 affichages · Partager Bonjour,
Il se dit que le visa est facile à obtenir à la frontière entre Hatay et Alep, mais je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2009 à 13:37 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 7 de 14 · 3 495 affichages · Partager oui j'en ai entendu parler. ça a peut être marché un fois, deux fois. trop risqué à mon sens | | | À: Mékong · 10 juin 2009 à 9:31 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 8 de 14 · 3 350 affichages · Partager Bonjour, et merci du renseignement. Une autre question. J'ai cru comprendre que pour obtenir un visa Syrien, il fallait obligatoirement passer par des organismes comme Action Visa ou Planet Visa ou d'autres. Ne peut-on pas s'adresser directement à l'ambassade Syrienne à Paris ? | | | À: Axurit66 · 29 juin 2009 à 21:28 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 9 de 14 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous une réponse pour la question ci-dessus ?
Merci Kiff | | | À: Kiff · 29 juin 2009 à 21:46 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 10 de 14 · 3 286 affichages · Partager Oui, finalement en parcourant le site de l'ambassade Syrienne, et après avoir téléphoné, il n'est pas obligatoire de passer par ces organismes intermédiaires. L'ambassade Syrienne accepte les demandes par la poste, sous condition de règlement par mandat cash. Par contre, pour la Jordanie, il faut passer par un intermédiaire, moyennant finances bien sur, en sus des frais consulaires. Mais comme l'obtention du visa jordanien ne pose pas de problème à l'arrivée à Amman, nous les ferons là bas. | | | À: Axurit66 · 30 juin 2009 à 12:16 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 11 de 14 · 3 225 affichages · Partager Je dois rajouter une petite précision concernant les visas Jordaniens : il est possible de se rendre directement à l'ambassade, pour déposer les dossiers, et les retirer dans les 48 h. Mais celà ne s'adresse qu'à ceux qui ont la possibilité de faire le déplacement, puisque ils n'acceptent pas de dossiers par la poste. C'est pour cela qu'il faut passer par un intermédiaire. | | | À: Axurit66 · 28 octobre 2009 à 16:12 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 12 de 14 · 2 952 affichages · Partager Il est tout à fait possible d'acheter le visa Jordanien à la frontière Syrienne !!! | | | À: Axurit66 · 28 octobre 2009 à 17:39 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 13 de 14 · 2 946 affichages · Partager Je dois rajouter une petite précision concernant les visas Jordaniens : il est possible de se rendre directement à l'ambassade, pour déposer les dossiers, et les retirer dans les 48 h. Mais celà ne s'adresse qu'à ceux qui ont la possibilité de faire le déplacement, puisque ils n'acceptent pas de dossiers par la poste. C'est pour cela qu'il faut passer par un intermédiaire.
Ne vous embêtez pas, faites-les donc à la frontière pour 10 euros. Sauf à la frontière Amman- Israel.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2009 à 17:57 Re: Obtention du visa jordanien à la frontière Syrie- Jordanie? Message 14 de 14 · 2 942 affichages · Partager Je confirme, pour l'avoir pratiqué cet été : il n'y a aucun problème pour obtenir ce visa en passant la frontière. | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |