|  |  |
 | | | | Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Tybuisson · 7 juin 2009 à 16:18 7 messages · 5 participants · 3 251 affichages | | | | 7 juin 2009 à 16:18 Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 1 de 7 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france? Merci de me répondre, nous partons fin juin. une autre question en arrivant par Air madagascar nous avons un transit de 9h du matin à 17h le soir à Nosi be, avnat de redécoller vers Antananarivo, aurons nous la possibilité de sortir de l'aéroport et que pouvons nous faire durant cette durée?. | | | À: Tybuisson · 7 juin 2009 à 17:30 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 2 de 7 · 3 221 affichages · Partager Bonsoir Le visa pour une durée maximale d'un mois est en effet gratuit et on peut l'obtenir facilement en arrivant. Inutile d'apporter des photos d'indentité. Vous pouvez évidemment sortir de l'aéroport. | | | À: Tybuisson · 7 juin 2009 à 17:56 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 3 de 7 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Bien entendu vous avez le temps de faire un tour à tana durant votre transit, vous devez enlever une heure pour vous rendre dans le centre et une heure pour revenir, donc il vous reste de 10h00 à 16h00.
Le mieux c'est de négocier ça avec un chauffeur que vous garderez pour toute la durée et qui vous servira de guide, ce qui vous permettra de mettre vos bagages dans le coffre car je ne pense pas qu'il y ait de consignes à l'aéroport d'Ivato (à confirmer), prenez un chauffeur avec une voiture avec un coffre "malle" type 305 par exemple.
Je suis certain que suite à ce message, vous aurez même des propositions en MP pour cette journée.
Bon voyage ! | | | À: Miroku · 7 juin 2009 à 19:24 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 4 de 7 · 3 185 affichages · Partager En fait mon transit c'est à Nosi be. Au départ air mad nous faisait décoller de paris cdg à 16h le 26/06 et en fait ils ont annulé le vol. Ils nous ont mis sur un vol Paris- Tana qui passe par Nosi be et reste de 9h à 17h à Nosi be, nous redécollons pour tana vers 17h pour arriver à 18h40. je pense donc faire nos visas à Nosi be, mais c'est vrai que pour les bagages je ne sais pas vraiment comment nous y prendre... Si vous avez des tuyaux cela m'intéresse. merci | | | À: Tybuisson · 7 juin 2009 à 20:49 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 5 de 7 · 3 166 affichages · Partager C'est ça que j'appelle les fantaisies d'Air Mad et c'est pour ce genre de raisons que j'évite de voler avec cette compagnie. Les bagages vont suivre à Tana et tu les récupères la bas. | | | À: Tybuisson · 7 juin 2009 à 21:07 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 6 de 7 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Oui faire les visa à Nosy be sera indispensable si vous voulez sortir de l'aéroport pour profiter d'une journée à la plage ;) Cela ne vous dispensera pas par contre de refaire la queue à Tanà vu qu'il faut quasiment aussi longtemps pour passer au guichet "avec visa" qu'au "sans visa"... Mais bon ça dépend du nombre de passagers ! à mon dernier passage à Ivato, deux gros avions en même temps... + de 30 min de queue "avec visa" et plus d'une heure pour les bagages    !
Mais bon, ça vaut le coup :)
bon voyage ! | | | À: Tybuisson · 13 juin 2009 à 23:07 Re: Obtention du visa à Madagascar: gratuité, oui mais? Message 7 de 7 · 2 828 affichages · Partager bonjour, en fait le visa est un coup de tampon daté, visé par 5 personnes et signé par le chef très simple et rapide.En effet air mada a des problèmes, elle est arcelée par air france qui lui a cedé des plans de vol et qui lui reprend en ce moment de difficulté du pays, un bon coup de main de la France!!!! J'ai attendu 9h le depart de mon vol le 10 juin pour ces raisons, mais un survol de l'afrique de jour vaut la peine et même le kilimandjaro etait là. pour les bagages il faut les mettrent en destination tana ils suivront sans s"en occuper Y a pas de problème a Mada allez y. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |