bonjour à tous il y a trois ans je suis allée en
france visa durée 15 jours 1mois validité je suis restée 24 jours en croyant que j'avais droit à un mois. Je n'ai eu aucun probleme à la douane on m'a posé aucune question et on m'a rien dit. est ce que j'aurai un probleme Je vais déposer prochainement une autre demande ? Si non, je voudrais savoir si au lieu de donner les copies du visa avec les tampons je donne UNIQUEMENT le recu de la demande. J'ai peur que le fait d'avoir dépassé les 15 jours risque de me pénaliser.
Salut,
Bien sûr que le dépassement est pénalisant, mais la plupart des gens tombent dans le panneau de cette histoire de validité du visa, et le nombre de jours accordés d (la durée du séjour), qui sont souvent différents.
Il vaut mieux donner la photocopie du premier visa, sans joindre la copie des tampons.
Car en remplissant la demande, il faut répondre dans ce cas par oui aux cases 26 et 27 du formulaire.
De toutes les façons, dès qu'ils tapent le nom et le prénom, ils savent bien si un visa a déjà été accordé, ou bien refusé.
J'espère que c'est un nouveau passeport!