|  |  |
 | | | | Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Othmane21 · 25 août 2012 à 4:11 80 messages · 8 participants · 11 388 affichages | | | | 25 août 2012 à 4:11 Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 7 429 affichages · Partager Bonjour, bon je m'appel Othmane j'ai 15 ANS et demi et cette année je veux partir chez ma tante en france. Bon à propos de l'assurance je l'ai et j'ai tout les documents justificatifs ainsi que les moyens de subsistances et aussi mais parents ont rempli la fiche de l'autorisation parentale, alors mes questions sont : quel est le délai d'obtention d'un visa schengen pour la France et aussi le délai d'obtention de l'attestation d'acceuil et est ce que j'ai besoin d'un piston marocain pour m'aider si oui veuillez me l'indiquer et Merci Oth :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Othmane21 · 28 août 2012 à 20:35 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 7 361 affichages · Partager S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos réponses s'il vous plait c'est trèèèès urgent | | | À: Othmane21 · 28 août 2012 à 23:23 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 7 278 affichages · Partager Un piston marocain va pas beaucoup d'aider car c'est pas un marocain qui délivre le VISA | | | À: Andre1980 · 29 août 2012 à 2:16 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 7 273 affichages · Partager Alors s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire qu'est ce que je dois faire pour avoir le visa ?? et est ce que je dois réserver un aller retour, je veux dire est ce que cette résérvation m'aidera un peu et Merci d'avance | | | À: Andre1980 · 29 août 2012 à 2:23 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 7 270 affichages · Partager Un piston marocain va pas beaucoup d'aider car c'est pas un marocain qui délivre le VISA 
Andre1980 j'ai vraiment besoin de ton aide :) | | | À: Othmane21 · 29 août 2012 à 2:29 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 7 265 affichages · Partager Quant tu parles d'aller chez ta tante c'est en touriste ou pour rester en France ? Car c'est pas les même papier. | | | À: Andre1980 · 29 août 2012 à 3:33 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 7 251 affichages · Partager Quant tu parles d'aller chez ta tante c'est en touriste ou pour rester en France ? Car c'est pas les même papier.
Je vais juste les visiter, je ne vais rester chez eux que 7 jours :) c'est tout | | | À: Andre1980 · 29 août 2012 à 6:03 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 7 246 affichages · Partager Apparemment tu ne sais rien de ce qui se passe aux consulats francais au Maroc, que des corrompus et quand j'etais mineur j'avais tout le temps mes visas sans que je ne pose mes pieds chez eux.
Ce n'est pas pour rien que la France change ses consuls frequemment :) | | | À: Redadeco · 29 août 2012 à 18:58 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 7 220 affichages · Partager Apparemment tu ne sais rien de ce qui se passe aux consulats francais au Maroc, que des corrompus et quand j'etais mineur j'avais tout le temps mes visas sans que je ne pose mes pieds chez eux.
Ce n'est pas pour rien que la France change ses consuls frequemment :)
alors d'après ce que tu dis les mineurs n'ont pas de problèmes pour ce qui concerne l'obtention du visa schengen pour la france :) | | | À: Othmane21 · 29 août 2012 à 19:13 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 7 217 affichages · Partager d'après ce que tu dis les mineurs n'ont pas de problèmes pour ce qui concerne l'obtention du visa schengen pour la france :)
Salut, L'attestation d'accueil se fait à la mairie en France le jour même, mais il faut l'envoyer par la poste et ça prend du temps, sinon par DHL ou autre, car le consulat veut vérifier l'original. C'est quand la rentrée scolaire au Maroc?, c'est ça le problème. Le consulat n'accorde le visa que pendant les vacances scolaires. | | | À: Fayd · 29 août 2012 à 20:59 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 6 880 affichages · Partager Oui vous avez raison, prochainement j'aurai des vacances du 26 octobre au 6 novembre 2012, et je veux savoir si un billet aller et retour pourra m'aider à avoir le visa et quels sont les papiers que je dois fournir et merci beaucoup | | | À: Othmane21 · 29 août 2012 à 21:10 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 6 873 affichages · Partager je veux savoir si un billet aller et retour pourra m'aider à avoir le visa
Il faut une résa ferme, mais ne pas acheter un billet d'avion avant d'avoir le visa.
quels sont les papiers que je dois fournir
Les papiers cités dans le premier message. | | | À: Fayd · 29 août 2012 à 21:17 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 6 866 affichages · Partager puisque je suis étudiant et j'ai 15 ans alors je vais avoir besoin d'une attestation scolaire, et qu'est ce çà veut dire un DHL ?? et merci beaucoup fayd pour tes réponses | | | À: Othmane21 · 29 août 2012 à 21:19 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 6 865 affichages · Partager DHL c'est une compagnie de distrobution de courrier comme La Poste, FredEX.
Google est ton ami. | | | À: Andre1980 · 29 août 2012 à 21:26 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 6 857 affichages · Partager DHL c'est une compagnie de distrobution de courrier comme La Poste, FredEX.
Google est ton ami. 
Ah ok merci mais sinon est ce que la délivrance de l'attestation prend du temps (comme bien de jours) et aussi la délivrance du visa combien faut il pour l'avoir s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos réponses ! | | | À: Othmane21 · 29 août 2012 à 21:29 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 6 818 affichages · Partager puisque je suis étudiant et j'ai 15 ans alors je vais avoir besoin d'une attestation scolaire,
Bien sûr, et un certif de présence également.
qu'est ce çà veut dire un DHL ??
Poste rapide. | | | À: Othmane21 · 30 août 2012 à 0:19 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 6 806 affichages · Partager L attestation d accueil doit etre fait par la personne qui t accueillerait en France.....j ai l impression qui tu n as pas bien compris le process | | | À: Sigiriya69 · 30 août 2012 à 6:34 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 6 803 affichages · Partager Il est encore un enfant je ne sais pas pourquoi il perd son temps ici, toutes les demarches sont a faire par son tuteur et sa presence est OBLIGATOIRE le jour de la demande. | | | À: Redadeco · 30 août 2012 à 16:21 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 6 795 affichages · Partager Il est encore un enfant je ne sais pas pourquoi il perd son temps ici, toutes les demarches sont a faire par son tuteur et sa presence est OBLIGATOIRE le jour de la demande.
Je suis d'accord, cependant m mineur, rien ne l'empeche de s'informer, m si au final si n'est pas lui qui fera les démarches..... | | | À: Sigiriya69 · 30 août 2012 à 18:52 Re: Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 6 784 affichages · Partager Il est encore un enfant je ne sais pas pourquoi il perd son temps ici, toutes les demarches sont a faire par son tuteur et sa presence est OBLIGATOIRE le jour de la demande.
Je suis d'accord, cependant m mineur, rien ne l'empeche de s'informer, m si au final si n'est pas lui qui fera les démarches.....
Oui vous avez raison je sais tout à propos des papiers que je dois fournir mais je voulais seulement savoir si j'ai besoin d'autre papiers, méme si je suis enfant çà ne m'empèche pas de s'informer Ok :) et Merci | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |