Obtention du visa syrien depuis le Liban? Ayla88 · 14 octobre 2011 à 23:02 10 messages · 3 participants · 7 209 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 23:02 Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 1 de 10 · 7 197 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Liban pour un an, j'ai un visa libanais étudiant et je souhaite me rendre en Syrie avec une amie syrienne qui vit à Beyrouth. Pensez-vous que je peux obtenir un visa à la frontière pour quelques jours ou bien à l'ambassade de Syrie à Beyrouth ? Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Merci à vous ! | | | À: Ayla88 · 17 octobre 2011 à 3:41 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 2 de 10 · 7 161 affichages · Partager Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Bonsoir délivrance aux Français, OUI... mais à partir du pays où tu es résident  si au Liban, tu es inscrit consulaire, et que pour le Consulat Français tu es reconnu comme résident demande leur un courrier dans ce sens que tu joindras avec ta demande visa Syrien si tu n'es que de passage au Liban, ta démarche auprès de notre Consulat sera vouée à l'échec et à la frontière je doute fortement que l'immigration te délivre un visa | | | À: Domayeux · 17 octobre 2011 à 8:05 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 3 de 10 · 7 150 affichages · Partager Merci pour ta reponse ! Je suis au Liban pour un an, j'habite a Beyrouth et je vais a l'universite. Pour que le consulat me reconnaisse comme residente, je dois simplement leur demander une lettre ?
Si oui, je dois faire ma demande a l'ambassade de Syrie a Beyrouth (et non a la frontiere) ? Sais tu quels documents je dois fournir et combien de temps dure le visa syrien ?
Encore merci !! | | | À: Ayla88 · 17 octobre 2011 à 13:58 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 4 de 10 · 7 143 affichages · Partager Merci pour ta reponse ! Je suis au Liban pour un an, j'habite a Beyrouth et je vais a l'universite. Pour que le consulat me reconnaisse comme residente, je dois simplement leur demander une lettre ?
tu aurais dû t'enregistrer à ton arrivée au Liban, mais ce n'est pas grave, le Consulat va te demander ; - une preuve de ton inscription à l'université, aussi commence par demander à celle-ci de te fournir une attestation d'incription, et de suivi des cours - une preuve pour où tu te loges ; certificat d'hébergement (même gratuit) avec des noms et adresse contrôlables munie de ton passeport et de ces deux documents, tu te rends au Consulat Français, et tu demandes ton inscription comme Française résidente au Libansuite à quoi, dans la foulée, on te délivrera une petit carte (genre carte crédit) avec ta photo (ils ont l'appareil) prouvant ainsi ta qualité de "Française de l'étranger" et tu leur demandes, tout cela en même temps, qu'ils veuillent bien te munir d'un courrier prouvant ta qualité de "résidente" au Liban, pour l’obtention d'un visa syrien TOUT CELA SE FAIT DANS LA FOULÉE (répétition, je sais), souvent le plus long est l'attente de voir la personne en charge... compter la matinée, si c'est encombré au Caire c'est très souvent le cas, par exemple
Si oui, je dois faire ma demande a l'ambassade de Syrie a Beyrouth (et non a la frontiere) ? Sais tu quels documents je dois fournir et combien de temps dure le visa syrien ?
OUI, TU DOIS FAIRE TA DEMANDE DE VISA À PARTIR DE TA RÉSIDENCE"... puisque tu auras été au Consulat FR, ta résidence sera le Liban  - avec ton passeport, tu produiras, et donneras, le courrier du Consulat FR indiquant ta qualité de "résidente au Liban" - tu ne paieras ton visa (±42€uros), que lorsque tu iras le retirer, compter 2 semaines (nouvelles mesures de réciprocités  ... avant 5/7 jours c'était OK...  ) - ne compte pas trop sur une possibilité de "négocier" un visa "sur le pouce" à la frontière, surtout maintenant... ils doivent être nerveux  - la validité du visa est de 3 mois - la durée du séjour accordée, est de 15 jours (en général) renouvelables
c'est bon, maintenant... | | | À: Domayeux · 17 octobre 2011 à 14:54 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 5 de 10 · 7 141 affichages · Partager Des visas sont-ils encore délivrés à des ressortissants français ?
Bonsoir délivrance aux Français, OUI... mais à partir du pays où tu es résident  si au Liban, tu es inscrit consulaire, et que pour le Consulat Français tu es reconnu comme résident demande leur un courrier dans ce sens que tu joindras avec ta demande visa Syrien si tu n'es que de passage au Liban, ta démarche auprès de notre Consulat sera vouée à l'échec et à la frontière je doute fortement que l'immigration te délivre un visa 
complétement FAUX, le visa syrien est donné à la frontiere, la condition est uniquement que tu ais atterri à Beyrouth, c moche de raconter de telles contre-vérités. (CF certains articles récent sur ce site) Par ailleurs au vu de la situation en Syrie, les syriens refoulent systematiquement à ce qui ressemble de pres au de loin à un journaliste, donc eviter les caméras et autres reflex....pour le touriste lambda, pas de souci majeur, sauf moral à "visiter" un pays en quasi guerre civile | | | À: Sigiriya69 · 17 octobre 2011 à 15:49 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 6 de 10 · 7 138 affichages · Partager complétement FAUX, le visa syrien est donné à la frontiere, la condition est uniquement que tu ais atterri à Beyrouth, c moche de raconter de telles contre-vérités. (CF certains articles récent sur ce site) Par ailleurs au vu de la situation en Syrie, les syriens refoulent systematiquement à ce qui ressemble de pres au de loin à un journaliste, donc eviter les caméras et autres reflex....pour le touriste lambda, pas de souci majeur, sauf moral à "visiter" un pays en quasi guerre civile
Bonjour... quand on tient aux usages  pourquoi partir "comme un pet sur une toile cirée ??  ... pourquoi tant d'agressivité... pas pris vos petites pilules 
Monsieur "sig sig"... à une longue expérience personnelle à nous faire partager, c'est bien... racontez nous votre dernier voyage en ce beau pays ?? moi, j'y suis passé par là (comme tout les ans depuis 5 ans) en Juillet 2010 en direction du Sud, en venant de Turquie (par le Nord, nous venions d' Asie Centrale) puis repassé par ici, en novembre 2010 en direction du Nord à partir du Caire, direction la Francec'est à ce moment que la lettre du Consulat me fut indispensable pour obtenir un visa, c'est à ce moment, que j'ai vu à la frontière Jordano-Syrienne, des touristes motorisés refoulés vers la Jordanie pour défaut de visa 
mais encore faut-il qu'il sache lire Monsieur "sig sig", quelles contre-vérités ai-je émises ?? aucune  juste une omission tout à fait involontaire, car il est vrai que le visa peut-être délivré (ce qui n'est pas une certitude) à l'aéroport de Damas, mes excuses 
maintenant les considérations personnelles, n'ont rien à faire ici; - je rigole doucement si vous pensez que posséder un APN soit suffisant pour vous faire refouler, si vous voulez être crédible évitez les exagérations  - que votre "morale" ou "moral" soient froissé(e) par ce qui se passe en Syrie, n'est pas pertinent sur ce site, il y a des forum adaptés aux digressions politiques où vous pourrez vous épancher à votre aise | | | À: Domayeux · 17 octobre 2011 à 16:36 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 7 de 10 · 7 136 affichages · Partager complétement FAUX, le visa syrien est donné à la frontiere, la condition est uniquement que tu ais atterri à Beyrouth, c moche de raconter de telles contre-vérités. (CF certains articles récent sur ce site) Par ailleurs au vu de la situation en Syrie, les syriens refoulent systematiquement à ce qui ressemble de pres au de loin à un journaliste, donc eviter les caméras et autres reflex....pour le touriste lambda, pas de souci majeur, sauf moral à "visiter" un pays en quasi guerre civile
Bonjour... quand on tient aux usages  pourquoi partir "comme un pet sur une toile cirée ??  ... pourquoi tant d'agressivité... pas pris vos petites pilules 
Monsieur "sig sig"... à une longue expérience personnelle à nous faire partager, c'est bien... racontez nous votre dernier voyage en ce beau pays ?? moi, j'y suis passé par là (comme tout les ans depuis 5 ans) en Juillet 2010 en direction du Sud, en venant de Turquie (par le Nord, nous venions d' Asie Centrale) puis repassé par ici, en novembre 2010 en direction du Nord à partir du Caire, direction la Francec'est à ce moment que la lettre du Consulat me fut indispensable pour obtenir un visa, c'est à ce moment, que j'ai vu à la frontière Jordano-Syrienne, des touristes motorisés refoulés vers la Jordanie pour défaut de visa 
mais encore faut-il qu'il sache lire Monsieur "sig sig", quelles contre-vérités ai-je émises ?? aucune  juste une omission tout à fait involontaire, car il est vrai que le visa peut-être délivré (ce qui n'est pas une certitude) à l'aéroport de Damas, mes excuses 
maintenant les considérations personnelles, n'ont rien à faire ici; - je rigole doucement si vous pensez que posséder un APN soit suffisant pour vous faire refouler, si vous voulez être crédible évitez les exagérations  - que votre "morale" ou "moral" soient froissé(e) par ce qui se passe en Syrie, n'est pas pertinent sur ce site, il y a des forum adaptés aux digressions politiques où vous pourrez vous épancher à votre aise
Tu confirmes ici que tu ne connais pas la frontiere libano syrienne, tes digressions ne servent à rien, sauf à faire croire à une étudiante francaise de Beyrouth des bobards.
Je parlais de mon souci moral _, pas de ta moral e ni de celle d'une autre. | | | À: Sigiriya69 · 17 octobre 2011 à 16:47 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 8 de 10 · 7 133 affichages · Partager complétement FAUX, le visa syrien est donné à la frontiere, la condition est uniquement que tu ais atterri à Beyrouth, c moche de raconter de telles contre-vérités. (CF certains articles récent sur ce site) Par ailleurs au vu de la situation en Syrie, les syriens refoulent systematiquement à ce qui ressemble de pres au de loin à un journaliste, donc eviter les caméras et autres reflex....pour le touriste lambda, pas de souci majeur, sauf moral à "visiter" un pays en quasi guerre civile
maintenant les considérations personnelles, n'ont rien à faire ici; - je rigole doucement si vous pensez que posséder un APN soit suffisant pour vous faire refouler, si vous voulez être crédible évitez les exagérations  - que votre "morale" ou "moral" soient froissé(e) par ce qui se passe en Syrie, n'est pas pertinent sur ce site, il y a des forum adaptés aux digressions politiques où vous pourrez vous épancher à votre aise
Tu confirmes ici que tu ne connais pas la frontiere libano syrienne, tes digressions ne servent à rien, sauf à faire croire à une étudiante francaise de Beyrouth des bobards.
Je parlais de mon souci moral _, pas de ta moral e ni de celle d'une autre.
Bonjour à l'évidence, la courtoisie n'est pas ta tasse de thé, "bobards" signifie => "mensonge" (dixit dico) je n'ai ni proféré, ni écrit de mensonge je viens ici non pas pour polémiquer, ni déverser ma rancoeur sur les autres => suis mon regard  dernière contribution à ton édifiante prose... j'ai bien l'Honneur Mr. "sig sig"... plong | | | À: Domayeux · 17 octobre 2011 à 16:56 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 9 de 10 · 7 132 affichages · Partager voilà le(s) bobards en question, puisque le visa est délivré à frontiere pour celui qui atterri à BEY
délivrance aux Français, OUI... mais à partir du pays où tu es résident  si au Liban, tu es inscrit consulaire, et que pour le Consulat Français tu es reconnu comme résident demande leur un courrier dans ce sens que tu joindras avec ta demande visa Syrien si tu n'es que de passage au Liban, ta démarche auprès de notre Consulat sera vouée à l'échec et à la frontière je doute fortement que l'immigration te délivre un visa | | | À: Sigiriya69 · 17 octobre 2011 à 21:03 Re: Obtention du visa syrien depuis le Liban? Message 10 de 10 · 7 122 affichages · Partager Bon, sympa les discussions ici...
Déjà, il faut arrêter de me prendre pour une idiote, je sais très bien que je dois me faire enregistrer au Consulat, et je l'aurais fait si la Sûreté Générale n'avait pas mon passeport depuis 3 semaines !! Autant vous dire que ça fait un nombre de fois incalculable où je me rends là-bas, j'ai donc tous les papiers possibles nécessaires puisque j'ai demandé un visa étudiant pour un an.
Je souhaitais simplement que ce soit clair, j'ai évidemment compris que je dois demander le visa syrien depuis le Liban (je ne vais pas aller en France faire la demande, c'est stupide...) je voulais donc clarifier la situation entre une demande à l'ambassade et une demande à la frontière.
A la lecture du ministère des Affaires Etrangères français, il me semble qu'en arrivant par l'aéroport de Beyrouth et en se présentant à la frontière en prouvant sa résidence au Liban, on peut obtenir un visa syrien de 15 jours gratuitement. Maintenant, je venais sur ce forum pour avoir des nouvelles récentes du passage de la frontière (pas datant de 2010...), étant donné la situation en Syrie depuis mars 2011.
J'ai beau être étudiante, je ne suis pas ignorante et je pense qu'un peu de jugeote et de maturité n'ont jamais fait de mal à personne ;) | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |