Salut, déja une chose : a chaque fois que j'ai envoyé un mail a VFS parce que je me posais des questions, ils ont répondu très rapidement et efficacement donc parfois au lieu de prendre le risque d'avoir des réponses évasives dans un forum autant s'adresser directement aiux personnes concernées.
Ensuite : nous venons d'obtenir nos visas touristiques d'un an pour l'
inde par l'intermédiaire de VFS. Voila ce qu'il en ressort
Le visa est valable un an, il est à entrées multiples c'est à dire qu'à partir de la date d'obtention de ton visa, tu peux entrer en
Inde et en sortir autant de fois que tu veux dans cette période de un an (les dates limites seront mentionnées sur ton visa) MAIS il est également mentionné que CHAQUE SEJOUR NE DOIT PAS EXCEDER 90 JOURS.
En clair tu entres, tu ressors au bout de 88 jours pour quelques jours et tu rentres de nouveau pour 88 jours etc jusqu'à un an à partir de la délivrance de ton visa.
J'espère que j'ai répondu à tes questions, le visa coute 80 e en frais consulaires et 12 euros de plus pour VFS, tu peux faire la demande par courrier à VFS, aucun soucis, tu les joins pour q'uils t'envoient la liste de pièces à fournir. Il faudra de toutes façons pour un visa d'un an faire une lettre à Monsieur le consul pour expliquer pourquoi six mois ne te suffisent pas. Nous avons obtenu nos visas sans aucun souci, sans billet d'avion, juste en faisant comme ils disent. J'ai tout explique dans la rubrique "comment, frontières" du site : httpmigrationsenbent.fr
Chao