|  |  |
 | | | | Obtention du visa tourisme pour l'Inde et délais? Assylie · 9 novembre 2010 à 6:14 22 messages · 7 participants · 3 143 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 6:14 Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un billet pour l' inde, départ le 20/01/11. Je voudrais y rester pour une durée aussi proche que possible des 6 mois. Il va falloir que je demande le visa au dernier moment sans me faire avoir non plus. Sur VFS j'ai vu que les délais estimés sont de 13 jours ouvrés pour une demande par courrier (je ne peut pas me déplacer à paris ou prendre l'option urgence, trop petit budget), sur d'autres sites ils disent 21 jours... En réalité pour ceux ayant déja fait une demande qu'en est il? Quel est le meilleur moment pour envoyer ma demande à cette période de l'année? Merci de m'aider, j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir y compris un changement d'adresse et ça me stresse, je vais essayer d'éviter d'oublier le visa... | | | À: Assylie · 11 novembre 2010 à 12:02 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager les services d'action visa (.com) sont plutot bons | | | À: Jasonbourne · 11 novembre 2010 à 12:15 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager J'ai fait une demande en début de semaine chez www.vfs-in-fr.com/ , compter une dizaine de jours.... Bonne journée | | | À: Jasonbourne · 11 novembre 2010 à 17:24 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Merci, mais non merci, pourquoi payer plus pour ce qu'on peut faire sois même 
@Dusala: avec votre réponse et une autre que j'ai eu en MP on dirait que le meilleur moment sera début janvier. Merci de votre aide. | | | À: Assylie · 12 novembre 2010 à 13:34 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager je croyais que tu ne pouvais pas te deplacer. | | | À: Assylie · 12 novembre 2010 à 16:54 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager le visa démarre à partir de la date de ton choix. (généralement la date auquelle la personne atterrit) | | | À: Jasonbourne · 12 novembre 2010 à 17:28 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager je croyais que tu ne pouvais pas te deplacer.
Non mais je peut l'envoyer par courrier au truc de base VFS avec un mandat cash, ça reste moins cher.
@Ilivic Ce que tu dit m'étonne, sur tout les sujet qui parlent de ce visa que j'ai vu, ils disent le contraire... ton expérience est récente? | | | À: Assylie · 12 novembre 2010 à 17:36 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager au consulat indien d' Ankara, lors de l'été 2009, on pouvait choisir la date de début de validité sur le formulaire. Il est vrai après que je n'ai jamais fait de demande sur le territoire français. | | | À: Ilivic · 12 novembre 2010 à 18:10 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager au consulat indien d' Ankara, lors de l'été 2009, on pouvait choisir la date de début de validité sur le formulaire. Il est vrai après que je n'ai jamais fait de demande sur le territoire français.
Ca enlèverai une épine du pied de beaucoup de monde je pense, mais vérification faite sur la FAQ: " Je pars en Inde dans plusieurs mois, la validité de mon visa peut-elle commencer le jour de mon départ si je dépose ma demande aujourd'hui ?
Non. La validité d'un visa commence le jour de son émission. " www.vfs-in-fr.com/french/faq.aspx#10
Je viens aussi de voir une nouvelle notice " 2. Veuillez noter que la période de septembre à février est une période de haute saison pour les demandes de visa pour l'Inde. Par conséquent, il est probable que les temps de traitement de votre demande soient plus longs que les délais minimums indiqués sur ce site. Nous vous invitons à vous faire confirmer les temps de procédure lors de votre visite dans nos bureaux et de déposer votre demande en conséquence."
Du coup je pense que je vais carrément y envoyer un e-mail pour poser la question. | | | À: Assylie · 14 novembre 2010 à 13:41 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Assylie fais attention au visa que tu prendras : avec un visa touriste tu ne peux pas rester plus de 90 jours de suite en Inde, il faut sortir du territoire et attendre 2 mois avant de pouvoir y retourner. Il y a des dérogations possibles si tu veux revenir avant deux mois mais il faut des justificatifs. Il y a le visa entrée où il n'y a pas de limitation dans la durée du séjour, mais ces visas sont réservés à des cas particuliers (famille ou conjoint indien, séjour dans ashram avec justif). Tout est expliqué sur le site vfs-in.fr j'espère que ces nouvelles ne te poseront pas les mêmes problèmes qu'à moi qui ai pris un aller retour avec 4 mois sur place et un visa touriste... je suis bien embetée... | | | À: Lisapaname · 14 novembre 2010 à 13:51 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager le visa touristique de 6 mois permet de rester 6 mois sans sortir... | | | À: Milou2008 · 14 novembre 2010 à 13:58 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager OH MY GOD ! merci Milou !!!! je m'étais fait des frayeurs pour rien en lisant la fiche sur vfs mais effectivement c'est pour un an ou 5 ans qu'il y a des limites, pas pour 4 mois ! Tu m'as sauvé un mois de vacances ! j'étais toute prête à aller changer mon billet !!! Merciiiii !!!!! | | | À: Lisapaname · 14 novembre 2010 à 16:14 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Permettez moi de.... mouahahahaha... Au tout début quand je commencais à préparer mon voyage, il y à plusieurs mois je me suis fait la même frayeur. Voilà petite moquerie sans méchanceté pour nous deux | | | À: Assylie · 14 novembre 2010 à 16:18 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager :D moi ça tombe bien que je me sois fais la frayeur un samedi soir... parce que ça aurait été un lundi mes billets seraient déjà modifiés !! et j'aurais bien eu les boules quand je me serais rendue compte qu'en fait tout allait bien ;)
Mais là tout était fermé :) et grâce à milou (merci encore milou :)) je me suis rendue compte que je déconnais complètement ;) et je vais bien passer 4 mois tranquillement sur place ! youpi :) | | | À: Lisapaname · 14 novembre 2010 à 16:19 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager par contre, le visa part à compter de la date d'émission, et non pas de la date d'arrivée dans le pays. | | | À: Assylie · 15 novembre 2010 à 16:12 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Ce matin j'ai reçu une réponse à mon mail envoyé hier, où je leur demandais quel temps je dois prévoir en fonction de l'affluence. Seul souci, le mail reçu répond à beaucoup de choses... sauf à la question  | | | À: Assylie · 15 novembre 2010 à 16:20 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager je pense qu'ils ne préfèrent pas prendre d'engagement de temps vu que c'est aléatoire...
Pour info je colle ici la réponse au mail que j'avais envoyé samedi à vfs concernant la durée de séjour autorisée sur le territoire :
Bonjour,
Si votre visa touristique vous a été accordé pour 6 mois et qu’aucune restriction n’est indiquée dessus ou sur les autres pages du passeport, vous devriez pouvoir rester sur le territoire indien jusqu’à sa date d’expiration. Généralement, ces restrictions de 90 jours s’appliquent aux visas touristiques d’une validité d’ 1 ou 5 ans.
Cordialement, Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde | | | À: Lisapaname · 15 novembre 2010 à 16:30 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Ah oui lors du gros coup de stress  Pour ce qui est des engagement à la fois, je pense que la plupart d'entre nous on est pas bête, quand on nous dit X jours on sais que c'est approximatif. Moi samedi soir je stressais pas, j'étais pépère au resto indien et j'ai papoté avec la petite famille, eux m'on dit de prévoir 20 jours pour être sûr. Rien que d'y penser j'en bave encore... J'ai quand même trop peur de mal m'y prendre et de l'avoir un mois trop tôt. | | | À: Assylie · 15 novembre 2010 à 16:43 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Oui c'est suite au coup de stress le mail de vfs ;)
Concernant le temps d'attente pour le visa, j'étais partie pour faire la demande de visa en version normale. Partant en janvier, j'étais vraiment pas du tout pressée par le temps. Mais je voulais pas prendre mon billet tant que j'avais pas mon visa (question de tempérament). Et dans la salle d'attente de vfs, j'ai cogité, je me suis dit que les prix des billets risquaient de monter. Et puis j'avais tellement envie de prendre mon billet. Bref, c'est 54 euros de plus la procédure en urgence, mais c'est dans la journée et après il n'y a plus à y penser. Et j'ai trouvé que ma tranquillité d'esprit valait ces 54 euros (j'ai un budget de vie serré, et encore plus ce mois-ci, donc c vraiment pas que j'ai les moyens et que ça me coutait pas grand chose. Non non 54 euros pour moi c'est énorme. Cette semaine j'ai mangé surtout du chou et des pates ;) mais je ne regrette pas du tout :) | | | À: Lisapaname · 15 novembre 2010 à 16:54 Re: Obtention du visa tourisme pour l' Inde et délais? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager T'en a bien de la chance d'être assez prés pour te déplacer. Vu que par correspondance avec leur envelloppe (qui doit être fourrée à la feuille d'or pour valoir ce prix!) qu'il faut payer ça reviens à prés de 90€, j'aurai fait pareil que toi si j'avais pû. Seulement là ça me coûterai en plus du visa une nuit d'hôtel et les transports, tout ça est vraiment pas donné et pas dans mes moyens :s, pas eu de chance non plus, j'avait un budget bien calculé au départ mais j'ai pris plein de tuiles qui l'on décimé. Pour le billet d'avion je confirme, une place sur le même vol que j'ai acheté en août coute maintenant presque 100€ de plus.
Remarque tu n'est peut être pas obligé de le faire en urgence, si tu part pour 4 mois, même si tu le reçois 4 semaines à l'avance ça ne gêne rien, tu peut peut être tenter une demande normale un mois et demi avant ton départ. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |