|  |  |
 | | | | Obtention du visa touristique pour l'Inde: Ambassade ou VFS? Opjedébarque · 29 novembre 2010 à 13:57 55 messages · 7 participants · 8 365 affichages | | | | À: Assylie · 9 décembre 2010 à 21:19 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager ok merci ça me rassure | | | À: Opjedébarque · 9 décembre 2010 à 21:29 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Si tu passes le récupérer aux bureaux à paris avant le 15, ça serait gentil de leur demander à combien ils estiment les délais pour la même procédure entièrement par courrier (mais pour un passeport français que personne n'a volé  ). Ca me rassurerai car ma demande va pas tarder à partir non plus. Merci. | | | À: Assylie · 9 décembre 2010 à 22:24 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager ok mais c'est pas précisé sur le site ? | | | À: Opjedébarque · 9 décembre 2010 à 22:26 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Modification des délais selon le mode de dépôt:Les temps de traitement indiqués précédemment sont les délais observés pour les demandes déposées au comptoir au Centre de Demande de Visa à Paris. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de dépôt, il vous faudra ajouter les délais suivants aux délais indiqués pour le Centre de Demande de Visa à Paris.
Demande déposée à Marseille : 5 jours ouvrés supplémentaires Demande déposée à Lyon : 5 jours ouvrés supplémentaires Demande par voie postale : 10 jours ouvrés supplémentairesDemande déposée dans un centre de dépôt : 12 jours ouvrés supplémentaires Demande transmise à une agence de visas : demandez les délais à votre agence
Je pense que tu peux rajouter 4 ou 5 jour si c'est comme moi; du à la profusion des demandes a cette saison...
Edit ; pffff.. je viens de relire mes post depuis le début je crois que je suis mur pour l'HP là  Faut pas m'en vouloir, c'est mon premier voyage en Inde, et qui plus est hors de l'Occident et je suis légèrement sous pression là  ... J'en peux plus d'attendre ! Je pense que ça ira mieux une fois là bas. | | | À: Opjedébarque · 9 décembre 2010 à 22:58 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Si si c'est précisé, mais vu la note en rouge concernant les délais allongés, ça me rassurerai beaucoup d'avoir une estimation des pro de la chose. De toute façon au pire le 15 ma demande part, mais quand même si l'occasion se présente de demander, une petite pensée pour moi. Oui pour le stress t'es fort, t'a réussi à faire pire que moi bravo!! Mais sinon y a pas de quoi avoir peur, ça mord pas un indien. Perso des amis qui vivent ici m'ont proposé de me rendre chez leur famille en inde pour me trouver un mari "riche et beau" j'ai trouvé ça trés comique. Dommage on sera trop éloignés pour se croiser mais je croit que ça va étre trés détendu. | | | À: Opjedébarque · 10 décembre 2010 à 7:30 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bon les amis je vais tenter ma chance. Je vais envoyer min passeport demain. Je prie que je vais pouvoir l'avoir avant le 24 dec. Vous croyiez que j'ai une chance de l'avoir vite? | | | À: Assylie · 10 décembre 2010 à 15:08 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Par téléphone ils ne te disent rien ? Je demanderai, promis ! Cela dit je peux te dire maintenant qu'ils sont plutot receptifs. Ma requête a étée entendue, bien que les délais étaient estimés 2x plus long....suis assez épaté. | | | À: Opjedébarque · 10 décembre 2010 à 15:47 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Le numéro est surtaxé à quelque chose comme 0,33ct/min et comme je n'ai qu'un portable je paye double avec les frais opérateur, tu comprends pourquoi j'apelle pas? J'ai déja dû appeller un numéro comme ça ce mois ci, je voudrais éviter une facture à 200e 
@wannajok: par courrier... mouais avec beaucoup de chances... perso je m'y risquerais pas en 2 semaines moins les week end. Mais y a aussi des gens ici qui l'ont reçu en super express une semaine aprés donc tu à quelque chances. | | | À: Assylie · 10 décembre 2010 à 21:39 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Halallala vsfs ma dit que c'etaita impossible de l'avoir avant les fetes sauf si j'essais avec une autre agence comme agence visa. J'essais de voir si un de mes amis peux aller direct a paris et le faire pour moi en retour je lui achete son billet de train :) | | | À: Wannajok · 10 décembre 2010 à 21:53 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Ou sinon question: es ce que ton boulot est du genre de ceux ou tu peut choisir tes dates de congés? Parce que dans ce cas tu peut essayer de lécher le derrière de ton patron pour pouvoir partir 2 jours plus tôt, ce qui te parmettrai d'aller à paris 2 jours avant ton départ, demander un visa en urgence le lendemain de ton arrivée (comme il faut le demander le matin tôt) et ainsi l'avoir la veille de ton départ. Ca va te coûter le train+ 2 nuits hôtel + surtaxe visa par contre... Comme j'aimerai bien faire ça moi aussi, ça me simplifierai la vie. Bonne chance | | | À: Assylie · 11 décembre 2010 à 22:37 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Malheuresement je ne suis pas en mesure de prendre des congés. On est deja en sous- effectif cette semaine et la semaine prochaine.
Je pense que je vais le faire avec action visa ça va couter le visa + 78 euros pour l'avoir en urgence + frais d'agence. | | | À: Assylie · 13 décembre 2010 à 22:56 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Pfiou je commence à préparer les papiers moi aussi. Aprés une vingtaine de minutes passées à batailler contre l'enregistrement en ligne qui refusait de générer le document PDF j'ai finalement gagné. Au passage il y a un petit lot de questions qui sont apparues dans ce document et qui n'étaient pas à l'enregistrement:
13. COUNTRIES VISITED IN LAST 10 YEARS : 14. WETHER ACQUIRED CITIZENSHIP BY BIRTH OR BY NATURALIZATION?: 15. WETHER PREVIOUSLY HELD ANY OTHER CITIZENSHIP?: 16. ADDRESSES OF FRIENDS/RELATIVES/PLACES OF STAY DURING PREVIOUS TRAVEL TO INDIA : 17. COUNTRY IN WHICH YOUR PREVIOUS INDIAN VISA OBTAINED : 18. TELEPHONE AND MOBILE TELEPHONE NUMBER ALONG WITH THE CONTACT NUMBERS OF YOUR SPONSOR IN INDIA :
Bon ben je vais rajouter au stylo... pour celles auxquelles je peut répondre. Et puis elles ont pas l'air essentielles.
Question bête du soir: ils disent que l'enregistrement en ligne est valable 15 jours, alors ils font quoi si ils ont pas le temps de traiter la demande dans ces fameux 15 jours ou ce qu'il en reste aprés les délais postaux? | | | À: Assylie · 14 décembre 2010 à 5:36 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager ils disent que l'enregistrement en ligne est valable 15 jours
Ca veut dire que tu disposes de 15 jours entre la date de la première saisie des infos et la date d'impression du PDF qui reprend toutes les rubriques que tu as renseignées, et que tu joins à ton dossier (photos, photocopie passeport, pièce de réglement...). Au delà de ce délai, toutes les infos saisies sont (ou peuvent être...) supprimées et tu n'as plus qu'à tout recommencer. L'enregistrement en ligne n'est qu'une aide à la création du PDF, auquel est associé un numéro de dossier. Te voilà tranquillisée | | | À: Icare79 · 14 décembre 2010 à 5:53 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager Ah ok donc l'ambassade et VFS s'en fichent pas mal alors de la version virtuelle de la chose. Je vais me coucher moins bête. Ca ne m'inquiétais pas particulièrement mais j'était curieuse. Merci La seule chose qui m'inquiète appart le risque de l'avoir trop tôt c'est qu'il sois refusé. Heureusement les indiens sont plus compréhensifs que les français pour le visa tourisme. | | | À: Assylie · 17 décembre 2010 à 19:49 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager j'ai eu mon visa...suis rassuré, mais j'ai perdu 350 € betement. 
Bon je te répond un peu tard mais tu l'as compris... un peu juste pour la procédure entierement par courrier.
n'hésites as a les relancer, a leur expliquer ton cas... Je peux en témoigner : ils peuvent être très compréhensibles pour de l'administration.... Pour ma part le visa est tombé 1 semaine avant la date minimum annoncée...Mes psychoses ont payé.
Bon courage | | | À: Opjedébarque · 17 décembre 2010 à 22:30 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager J'ai finalement posté mon visa hier. Aller sur place en tgv plus rester à Paris était trop chère. Je croise les doigts pour l'avoir le plus tôt possible. | | | À: Opjedébarque · 17 décembre 2010 à 23:52 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Ma demande est arrivée chez eux par la poste hier le 16, le week end en moins ça leur laisse 21 jours ouvrés pour que ça soit revenu dans ma boîte aux lettres, comparés aux 13 jours ouvrés annoncés, je pense que j'ai des chances quand même. (dernier jour ici le 19 janvier) Pour ce qui est de les relancer, appart dans ton cas qui a pu te déplacer directement et leur demander de traiter ton dossier en peu plus vite, je pense que ça ne leur fait pas beaucoup d'effet si on leur téléphone pour les presser, sans parler de l'ambassade où vfs ne peut rien pousser. D'ailleurs je les plaint si tous les stréssés leur téléphonent "allô vous pouvez faire vite svp ça presse"  hihi Par contre pour Wannajok la je m'inquiéte, l'enveloppe partie hier qui n'atteindra pas vfs avant le lundi 20 comme c'était férié aujourdhui, pour un départ le 24 aïe...
Une petite annecdote au passage, quand j'ai posté ma lettre, il y avait plus de papier recommandé qu'on colle sur l'enveloppe en libre service, c'est donc la personne au guichet qui l'a rempli.... en prenant bien soin de mélanger toutes les lignes de l'adresse, la fin de l'une avant le début de l'autre etc. Quand j'ai vu ça en arrivant chez moi j'ai eu une sueur froide me disant que ça allait a coup sûr se perdre... et puis non | | | À: Assylie · 18 décembre 2010 à 0:28 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Je n'ai vais pas le 24 et j'ai pas acheté mon billet. Je vais aller plus tard car je me suis arrangé pour avoir des vacs au mois de janvier :)
Et à VFS ils ont dit 2 semaines donc je pense que ça va prendre 3 semaines au max. | | | À: Wannajok · 18 décembre 2010 à 0:37 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Tout le monde est content alors, tant mieux. Je croise les doigt pour avoir le mien dans les 2 semaines avant mon départ ça serait idéal. | | | À: Assylie · 20 décembre 2010 à 10:55 Re: Obtention du visa touristique pour l' Inde: Ambassade ou VFS? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Bonjour les amis,
Est ce que pour le suivi de votre passeport vous avez comme moi "record not found"?
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |