Occidentale habillée en sari en Inde? Parvatymque · 17 février 2013 à 14:51 · 6 photos 72 messages · 14 participants · 14 899 affichages | | | | 17 février 2013 à 14:51 Occidentale habillée en sari en Inde? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 8 789 affichages · Partager voilà je voulais savoir si il y a des occidentales qui ont adopter le style indien genre tunique indienne salwar kameez ou encore le sari, je suis jamais aller en inde mais j'aime se style d'habillement je vis aux antilles et j'achete dans le seule magasin qui vend le style indien, si vous avez pas adopter se style d'habillement qu'est ce que vous en pensez ??? | | | À: Parvatymque · 17 février 2013 à 23:58 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 8 719 affichages · Partager Tu ne pourras que susciter l'estime des Indiens en te montrant pudique, qui plus est à la manière des Indiennes. L'image de l'Occidentale facile et dévergondée est tenace. Il n'y a pas de meilleur moyen de la désamorcer. Le Salwar Kameez est idéal. Si tu es à l'aise avec le sari et que tu le portes avec naturel, pourquoi pas? | | | À: Parvatymque · 18 février 2013 à 1:06 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 8 599 affichages · Partager Tu souhaites adopter le style vestimentaire indien en Inde, comme le laisse supposer le titre de ton message... ou là où tu habites, en Martinique, comme le laisse supposer le contenu de ton message ? | | | À: Nalesnik · 18 février 2013 à 10:31 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 8 571 affichages · Partager L'image de l'Occidentale facile et dévergondée est tenace.
Tu as parfaitement raison 
Il n'y a pas de meilleur moyen de la désamorcer.
Elle existe pourtant la solution : la fancy burqa 
En tout cas un grand merci de faire progresser des idées sur la bienséance en voyage surtout en ce qui concerne la manière dont les femmes doivent s'habiller. 
Non mais c'est vrai ça quand même  C'est quoi ces gonzesses qui font rien qu'à vouloir s'habiller comme elles le veulent 
Et si y'en a certaines qui n'ont pas bien compris on appliquera d'autres méthodes que les sempiternelles conseils des pères/mères la vertu quand ce ne sont pas les prescris religieux 
C'EST COMPRIS OU FAUT QUE J'VOUS FASSE COMPRENDRE AUTREMENT ? | | | À: Parvatymque · 18 février 2013 à 11:14 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 8 553 affichages · Partager L'humour au second degré de Ragamuffin nous rappelle à juste titre que les musulmanes indiennes couvrent leur sari ou leur salwaar kameez avec une abaya, qui peut être noire ou blanche.
Le vocabulaire employé par le marchand figurant sur la photo ne désigne pas la burqa afghane qui cache le visage. On voit clairement qu'il s'agit d'une abaya. Il y a là un abus de langage probablement influencé par le vocabulaire persan présent dans la langue ourdoue, parlée par de très nombreux musulmans indiens, tout autant que par la proximité géographique et culturelle de l'Afghanistan et la médiatisation mondiale de la burqa afghane. | | | À: Parvatymque · 18 février 2013 à 12:45 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 8 531 affichages · Partager Bonjour Durga,
Je pense que tu souhaites adopter une tenue vestimentaire indienne et la porter chez toi, en Martinique. Ce que j'en pense? D'abord, je trouve les tenues indiennes, salwar kameez et sari, très jolies et très élégantes.
Si tu les portes en Inde, les Indiens apprécieront. Si tu les portes à la Martinique, je ne sais pas. Essaye. Pourquoi pas ?
Tu peux commencer par les porter lors d'une soirée culturelle indienne, par exemple.....une soirée chez toi ou chez des amis,.....à toi de voir, et surtout, amuse-toi bien. | | | À: Moushika · 18 février 2013 à 14:50 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 8 501 affichages · Partager bonjour tout le monde effectivement je vis en martinique et je vous remercie de vos réponses sa pose pas trop probleme pour la martinique de porter un sari ou un style vestimentaire indien, on a des indiens, des musulmans, bouddhistes mais bokoup des africains qui s'habille en costume traditionnelle mais pas bokoup personnes en indien, il y a trop de femmes qui se laisse aller à la mode des choses moulante je me sent bien en sari ou en vetement indien pk pas merci de vos conseil
ps : comme le dit ragamuffin les filles se laisse aller à du npk le saris n'est pas forçément pratique mais on s'y sent à l'aise encore plus dans les tuniques, mais je trouve qu'il y a un trop grand fausser entre les occidentaux et les orientaux pourtant on est sur la même planete | | | À: Parvatymque · 18 février 2013 à 15:29 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 8 484 affichages · Partager ... pourtant on est sur la même planete
On vit tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde
Et c'est heureux 
Encore faut-il aussi que le sari soit "bien" porté ce qui n'est hélas pas toujours le cas surtout quand il s'agit de personnes "étrangères" à la culture indienne.
Ici par exemple sur cette photo (floue je vous l'accorde mais c'est probablement dû à l'émotion devant - ou plutôt derrière - tant de beauté  ) le port du sari correspond parfaitement au corps de celle qui le porte. Remarquez le déhanchement sur la gauche. J'en suis resté... baba. Faut dire qu'elle est passée deux fois par ce couloir. Je ne donne pas la localisation pour éviter que de lubriques pervers pépères ne viennent troubler la quiétude des lieux. Même pas en MP 
Et dire qu'il y a des mecs pour aller dire aux femmes que si elles se retournent elles seront transformées en statues de pierre | | | À: Parvatymque · 18 février 2013 à 15:36 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 8 472 affichages · Partager bonjour,
je pars pour six mois en Inde, au mois de septembre et la première chose que je trouve importante, c'est de se défaire de la façade occidentale et de se fondre, comme eux, avec eux, tu seras mieux acceptée, et pour toi, tu seras mieux aussi l' inde et le peuple, la culture et tout, c' est un pays merveilleux, j'ai hâte d'y retourner, j'adore les saris colorés,..... amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 18 février 2013 à 18:30 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 8 423 affichages · Partager Il y a 2 ans à Puri, des Hare Krishna russes (oui, jusque là, je ne savais pas non plus que ça existait) étaient venus demander si la wifi passait dans le resto où j'étais. Il y avait 2 couples d'Indiens à la table d'à côté qui se sont bien marrés quand ils les ont vus. On a commencé à discuter sur ce sujet et ils m'ont dit qu'ils les comparaient aux oignons : "blancs à l'extérieur et rouges à l'intérieur", puis m'ont parlé des occidentales en sari. Ils étaient d'accord pour dire que ce n'était pas un vêtement pour elles, qu'elles ne savaient pas le porter et que ça ne leur allait pas. Je ne sais pas si leur point de vue était un point de vue général. | | | À: Ragamuffin · 18 février 2013 à 18:37 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 6 786 affichages · Partager Eh Raga, c'est normal qu'elle t'ait fait tourner la tête: un sari bien moulé vaut largement un jean serré, et en plus ça donne un air princier à celle qui le porte. J'ai eu le coup de foudre pour celle qui allait devenir ma femme quand je l'ai vue apparaître dans un superbe sari vert.
Considérant l'architecture du lieu où ta photo fut prise, tu as dû croiser ta beauté au sari bleu à Pondichéry ou à Goa.
En fait, ça ressemble beaucoup à l' Ecole Française d'Extrême Orient de Pondichéry, où l'on croise pas mal de jolies étudiantes en sanskrit... :-)) Mais l'escalier ne correspond pas à la configuration du lieu, alors le sari bleu gardera son secret. | | | À: Chrousseaud · 18 février 2013 à 18:38 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 6 784 affichages · Partager Bonjour Christian,
Ici en Belgique, au château de la Petite Somme, se trouve une communauté des Hare Krishna. Je leur ai déjà rendu visite car ils ont un magasin rempli d'objets indiens. Là, j'ai vu que les femmes portent le sari, qui est pris comme signe d'une appartenance religieuse, et pour être sincère, il est vrai que certaines le portent comme un vulgaire bout de tissu, rien à voir avec l'élégance indienne. Mais quelque chose me dit que Durga le portera beaucoup plus joliment qu'elles | | | À: Chrousseaud · 18 février 2013 à 18:40 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 6 781 affichages · Partager Je connais une ou deux Occidentales mariées à des Indiens, parfaitement intégrées à leur environnement, et qui portent leur sari comme de vraies Indiennes. Tout est dans le mental. | | | À: Sylleg15 · 18 février 2013 à 20:19 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 6 738 affichages · Partager Commençons par le positif...
j'adore les saris colorés,
C'est vrai que les saris, c'est généralement superbe !  Bon, faut juste avoir la taille de guêpe et pas de bourrelets qui dépassent...   
c' est un pays merveilleux
Merveilleux n'est pas tout à fait le mot que j'aurais employé mais y a de l'idée ! 
de se fondre, comme eux, avec eux,
Glups...   
Pas trop avec eux tout de même !
Pensez à la réputation de la France ! 
pour toi, tu seras mieux aussi
Je ne sais pas mais la seule fois où j'ai eu l'idée saugrenue de porter un Salwar kameez j'ai transpiré comme un boeuf (une vache sacrée ?) toute la journée...  Et cela ne m'a pas rendu invisible pour autant vu que je dépasse d'une tête la plupart des indiennes... 
c'est de se défaire de la façade occidentale
Un habit, c'est une façade ? Pouf, je mets la cape de Zorro et je deviens Wonder Woman ? 
Là, j'ai un truc infaillible pour les dames !
Vous vous rasez la tête ou tout au moins vous vous coupez les cheveux très très courts !
Les indiens penseront que vous avez offert votre chevelure aux dieux et vous traiteront avec le plus grand respect.
(En plus, c'est pratique quand il fait chaud et qu'on ne peut pas se faire un shampoing tous les jours...  ) | | | À: Sylleg15 · 18 février 2013 à 21:47 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 6 713 affichages · Partager Tout a fait d'accord pour ne pas choquer par une tenue vestimentaire inadaptée. mais je ne crois pas que les indiens auront plus de considération pour nous si nous nous habillons à l'indienne. Ils trouvent ça plutôt "comique" je veux dire " déguisement" ! et crois moi, j'en ai entendu plus d'un et plus d'une le dire. J'ai pour habitude de garder mes tenues occidentales en prenant soin bien sur d'éviter les décolletés, le pantalons moulants et min-jupes ou shorts.
"se défaire de notre façade occidentale " est-ce seulement changer de tenue vestimentaire ? ou bien se défaire de nos modes de raisonnement et essayer de découvrir et comprendre cette société si différente et en plein mouvement ? Et oui l' Inde change et même les tenues des indiennes ! C'est pas à nous occidentales à initier le changement, ni même à vouloir enfermer les indiennes dans les traditions. Est ce que nous nous habillons comme nos grand-mères ?
Au fait : j'adore les magnifiques couleurs des vêtements et tissus indiens....! | | | À: Odni · 18 février 2013 à 23:25 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 6 640 affichages · Partager alors j'ai appris à draper le sari j'ai pas de photo, j'ai commencer à draper toute seule il y a de cela deux ans, quand on porte un sari il faut prendre son temp pour bien le draper et de le porter de façon traditionnelle sans aucun artifice occidentale de plus se matin en martinique je suis allée à la poste et une nana à commencer à se moquer de moi et elle a tourner son dos elle ne m'a rien dit mais j'ai observer et j'ai vu une personne lui parler mais cette personne m'avait déjà vu mais j'étais pas en sari mais en tunique avec tout les bijoux le ticka les bracelet et les boucles d'oreille qui va avec donc pour ceux qui sont pas habituer sa choque je pense mais je m'en fout je vis peut être pas totalement mais j'ai vraiment choisis se mode vestimentaire même si il choque un peu j'ai un choix, | | | À: Parvatymque · 19 février 2013 à 11:18 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 6 595 affichages · Partager namasté
il faut vivre pour soi, pas pour les autres je m'habille pour moi, pas pour donner une façade être altruiste oui, mais d'une certaine façon aussi
être bien en soi, dégager une bonne énergie, c'est le plus important si on se plait, alors on plait aux autres amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 20 février 2013 à 1:31 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 6 534 affichages · Partager j'aime le sari les tuniques j'aime la danse indienne mais je vis en martinique j'aime tellement la danse classique vous trouvez pas sa bizarre sachant que les indiens voit très mal la danse classique | | | À: Parvatymque · 20 février 2013 à 9:35 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 6 500 affichages · Partager Les indiens interprètent leur mythologie en dansant.
La danse classique comme elle est conçue en Occident ne représente rien dans leur culture. Les ballets du 20e siècle ont voulu interpréter le Ramayana à leur façon en Inde et cela n'a pas plu. Il n'ont peut-être pas eu le sentiment que l'esprit du Ramayna était respecté, interprété de cette façon-là ?
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étrange à aimer différentes cultures....C'est ce qui arrive en voyageant bien souvent et en s'intéressant aux autres coins du monde. | | | À: Atila · 20 février 2013 à 19:57 Re: Occidentale habillée en sari en Inde? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 6 453 affichages · Partager Si tu as autant transpiré en salwaar kameez, c'est qu'il devait être en matériau synthétique. Il faut porter des tissus adaptés au climat: le lin (inconvénient: il se froisse vite), ou le coton. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |