Oui, j'ai vu après t'avoir avertie de ton erreur de destinataire, que Franc75 t'avait quand même répondu.
Ce qu'il voulait dire n'était probablement pas méchant. Il a souligné un peu maladroitement que la discussion que tu avais lancée est partie dans tous les sens, avec des échanges assez vifs entre personnes en désaccord, et par dessus le marché hors sujet par rapport à ta question initiale, puisque beaucoup d'entre nous (j'en fais partie) ont cru que tu voulais aller en
Inde.
Il y a des sujets comme celui-ci, qui entrainent des discussions fleuves, contenant pas mal de disputes mémorables. Certaines sont entrées dans la légende de Voyage Forum. Celle-ci reste encore dans les limites du raisonnable.
En tous cas, tu n'es pas responsable de ce que les gens y projettent et y expriment.
Aux
Antilles, la majorité des gens sont noirs. Les origines africaines symbolisées par le boubou sont donc naturellement valorisées. On oublie trop souvent la minorité antillaise d'origine indienne. Pourquoi ne pas rappeler son existence en portant des vêtements indiens?
Au sujet de cette minorité, je signale l'existence d'un livre très intéressant:
books.google.fr/...ge&q&f=false