 |  |  |
 | | | | Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Déva33 · 14 avril 2008 à 10:42 17 messages · 14 participants · 112 924 affichages | | | | 14 avril 2008 à 10:42 Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 1 de 17 · 108 067 affichages · Partager bonjour! de retour d'un récent voyage au maroc, nous avons ramené une "cargaison" de choses en cuir type babouches, pouf, sac à main....bref! le hic est que le cuir a une odeur très tenace, très forte et nous n'arrivons pas à nous en débarrasser! perso ça ne me dérange pas que mes babouches sentent, ça fait "nature"  mais le souci principal est que nous avons offert à ma belle mère un magnifique sac à main qu'elle ne peut malheureusement pas porter car l'odeur est très très très forte! elle n'ose rien mettre dessus de peur de tacher le cuir (type fébreez) mais elle est déçue de ne pouvoir utiliser ce présent! elle a essayé de l'aérer dehors, rien n'y fait!
je demande donc à toutes les bonnes âmes et à toutes les personnes qui ont eu ce désagrément de partager LE tuyau en or afin de remédier à cela, dans la mesure où il existe ce tuyau !  on désespère!!!!!! 
merci par avance!!!!!!! | | | À: Déva33 · 14 avril 2008 à 15:59 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 2 de 17 · 107 312 affichages · Partager j'ai ramené, de Fés, des souvenirs en cuir et ils avaient le même inconvénient. je les ai disposés dans un carton sur le rebord de la fenêtre, au soleil, pendant plusieurs jours et l'odeur a totalement disparu | | | À: Déva33 · 14 avril 2008 à 17:40 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 3 de 17 · 106 551 affichages · Partager Pareil! J'avais acheté un sac en cuir et il sentait l bouc grave!!! (le meilleur c t les chats : ils adoraient se frotter à mon sac!!étrange...) mais en l'utilisant (ducoup en le mettant à l'air libre et au soleil effectivement) c passer très vite! | | | À: Déva33 · 14 avril 2008 à 20:17 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 4 de 17 · 106 531 affichages · Partager je demande donc à toutes les bonnes âmes et à toutes les personnes qui ont eu ce désagrément de partager LE tuyau en or afin de remédier à cela, dans la mesure où il existe ce tuyau !  on désespère!!!!!! 
merci par avance!!!!!!! 
Allez, un bon tuyaux : ne jamais acheter du cuir de chameau ! | | | À: Déva33 · 15 avril 2008 à 11:37 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 5 de 17 · 106 424 affichages · Partager Le truc du soleil, avec moi, ça n'a pas marché ! S'agissait non pas de sacs mais d'un coussin en cuir touareg acheté à Tombouctou. J'ai fini par le passer en machine... eh oui ! Il a un peu déteint (mais pas trop et ça lui donne une jolie patine) mais l'odeur a disparu. Bon...ce n'est peut-être pas la bonne méthode pour le sac de la belle-mère ! Amitiés | | | À: Vigounir · 15 avril 2008 à 13:21 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 6 de 17 · 106 405 affichages · Partager Passez la belle-mère à la machine. Faites la bouillir Pour voir si les couleurs d'origine Peuvent revenir.
(merci à Souchon) | | | À: Déva33 · 15 avril 2008 à 15:37 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 7 de 17 · 106 391 affichages · Partager C'est dommage que vous n'ayez pas pensé à ramener aussi du Maroc ce qu'on appelle de l'ambre. En fait ça n'en est pas, bien sur, mais c'est une sorte de "concrète" très parfumée. Un petit morceau, comme un demi sucre de cet "ambre" dans le sac, en se mélangeant avec l'odeur du cuir (je ne vous dirais pas avec quoi il est tanné, pour vous épargner  ) finit par lui donner une odeur très agréable, très exotique très "luxe" je trouve. Sinon, un petit morceau de cet "ambre" dans un tiroir de bureau par exemple, c'est un délice. | | | À: Déva33 · 16 avril 2008 à 0:17 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 8 de 17 · 106 357 affichages · Partager Un vieux remède mais qui marche toujours et qui évite que le chat vienne se frotter ou faire ses besoins dessus : il faut badigeonner l'objet en cuir, en entier quelque soit sa taille (chapeau en peau de chameau !..sac à main, ou chaussures, babouches, ou pouf....toute la panoplie des souvenirs, quoi !) avec du lait pur, avec un coton style coton à démaquiller ou avec un chiffon. C'est super efficace. Je l'ai fais que je ramène de voyage qqchose en cuir, ou même acheté en France mais qui sent fort. Il faut le passer en entier. Le faire une ou deux fois à quelques jours d'interval car ce n'est pas immédiat. Mais après l'odeur disparait définitivement. | | | À: Déva33 · 16 avril 2008 à 16:44 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 9 de 17 · 106 251 affichages · Partager bon alors merci de tous vos conseils! je vais tenter la mise au soleil, dommage pour l'ambre! si d'ici là l'odeur n'est pas partie mes voisins qui vont à marrakech en juin auront un cube d'ambre en commande! 
pour ce qui ets du lait, ça ne le tache pas au cuir? on à l'impression que l'odeur vient de l'intérieur, je veux dire "des fibres cuir" pas du côté lisse, bref, je m'exprime mal!  
merci à tous! c'est très sympa pour ma belle mère que je ne passerais pas à la machine, elle est trop sympa! dommage souchon! | | | À: Déva33 · 22 avril 2008 à 16:52 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 10 de 17 · 106 224 affichages · Partager hhéé oui les methodes pour tanner les cuirs gardent dans certains pays à rester secrètes... pourquoi ne pas le passer en machine comme l'a fait une personne de la discussion... mais je pense que ce serait bien après de mettre un produit pour nourrir le cuir qui risque de devenir dur et sec bonne chance | | | À: Déva33 · 9 mai 2008 à 12:00 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 11 de 17 · 102 340 affichages · Partager Salut, il faut le laisser dans un endroit aeré qques jours... surtt ne rien appliquer dessus. le cuir va se détendre progressivement et sentir moins fort! | | | À: Déva33 · 9 mai 2008 à 14:29 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 12 de 17 · 102 332 affichages · Partager
...des babouches qui sentent le bouc!!! quelle horreur | | | À: Déva33 · 11 mai 2008 à 15:35 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 13 de 17 · 102 262 affichages · Partager c'est donc un sac en cuir sentant le depaysement total...a quoi ta belle mere s'attendais?
a la rigueur si c'est une vieille bique le message sera bien passé....  | | | À: Vigounir · 23 juin 2008 à 21:55 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 14 de 17 · 101 961 affichages · Partager et avez vous une solution pour un sac en cuir, acheté au Maroc, et qui deteint.. beaucoup sur les vetements ? merci ! | | | À: Audette · 23 juin 2008 à 22:05 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 15 de 17 · 101 925 affichages · Partager Non, pas de solution pour les sacs qui déteignent sur les vêtements; peut-être s'abstenir d'en faire l'achat ? (une autre fois) Ou se résoudre à en faire un objet de décoration ? (dans un endroit sec) | | | À: Vigounir · 23 juin 2008 à 22:16 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 16 de 17 · 101 602 affichages · Partager Non, pas de solution pour les sacs qui déteignent sur les vêtements; peut-être s'abstenir d'en faire l'achat ? (une autre fois)
Question toute bete mais ta reponse sera peut-etre utile a nombreux d'entre-nous: et comment on fait pour savoir a l'achat si un sac va deteindre sur les vetements ou pas? Quelque soit la matiere, je suis incapable de savoir, et c'est vrai que c'est bien embetant ca, un joli sac souvenir qui nous flingue nos fringes... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 23 juin 2008 à 22:55 Re: Odeur tenace d'un sac en cuir acheté au Maroc Message 17 de 17 · 101 594 affichages · Partager Je n'ai pas non plus de réponse; en général, je me méfie des articles trop bon marché - mais il arrive que je me trompe... Ex.un collier de pacotille d'un beau turquoise a déteint sur mon chemisier blanc ( Brésil) Ce sujet de sacs qui p....me fait penser aux bogolans achetés au Mali; superbes cotonnades; sur place, mon nez ne décelait pas la moindre odeur; une fois à la maison, c'était une horreur; là aussi j'ai utilisé la lessiveuse (à froid), en craignant beaucoup pour les couleurs, mais elles ont résisté, et mes bogolans répandent désormais un doux parfum de Silan et font l'admiration de tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |