Bonjour,
quelques éléments de réponse rapides:
... l'arrivée à
Dubai, et le retour de Muscat. On veut louer une voiture et on veut aussi se rendre sur la
péninsule Musandam.
Donc aller-retour au Musandam depuis
Dubai, puis cap sur la partie principale d'
Oman, c'est cela ? (on ne peut pas traverser le Musandam, on est obligé de revenir dans les EAU par le même poste frontière, celui qui est 150km au Nord de
Dubai le long de la côte)
- Est-ce que c'est possible de garder le même véhicule de
Dubai à Muscat? Si non: le louer à
Dubai, le déposer à la frontière, puis en reprendre un à Musandam,....
Vous ne pourrez pas changer de véhicule à la frontière. De toutes façons il n'y a pas de loueur à cet endroit. Donc je ne vois pas d'autres solutions que de garder le même véhicule. Il y a deux questions, et chacune risque de vous coûter un peu d'argent: louer le véhicule aux UAE en précisant que vous l'emmènerez en
Oman: vous avez donc un supplément d'assurance à payer; et d'autre part rendre le véhicule à un autre endroit que celui où vous l'avez pris: c'est souvent payant, mais pas toujours.
Mais si on prend un 4x4, on aura forcément envie de sortir des routes principales et d'aller dans des zones plus isolées. Mais est-ce que ça craint d'y aller à un seul véhicule?
Non, ça ne craint pas, le pays est très sûr de façon générale, et on peut camper à peu près où on veut. Avec deuxbémols: 1) ne vous aventurez pas dans le désert (en tout cas hors d'une piste fréquentée) si vous êtes seuls et sans matériel: en cas d'ensablement, c'est vraiment ennuyeux. 2) dans la montagne, aucun risque d'ensablement, mais ne campez pas dans le lit d'un wadi, en cas d'orage, le wadi aparemment sec et aride peut se transformer en vrai petit torrent.
Bon voyage,