|  |  |
 | | | | Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Byzmut · 13 octobre 2012 à 12:30 14 messages · 3 participants · 1 752 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 12:30 Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 1 de 14 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais le voyage France - Dakar en vélo couché (récit de mon aventure sur httpselle-et-riz.com). J'ai du interrompre mon voyage et rentrer en avion pour des raisons personnelles. Du coup, mon vélo est toujours làbas à Dakar et je ne sais pas comment le ramener en France. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ou si vous projetez de partir au Sénégal, je peux vous payer une partie votre voyage (100 euros par exemple + les frais du surpoid bagage du vélo) en échange de me rapporter le vélo en France. J'ai un contact à Dakar qui peu emporter le vélo à l'aeroport au moment de votre vol et je peux venir le chercher à l'aéroport à destination.
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter pour en discuter par mail sur le forum ou par téléphone au 06 89 77 83 08
Fabien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Byzmut · 26 octobre 2012 à 15:04 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 2 de 14 · 1 530 affichages · Partager Bonjour J'ai un ami qui descend avec un fourgon d' Angers à Dakar en Novembre. Il reviendra fin janvier. Je pense qu'il aura sans doute de la place pour ramener ton vélo. Peux-tu me donner quelques infos sur le vélo, notamment son poids, car je descend prochainement au Pays Bassari avec Corsair. Ils prennent également les vélos sans les pédales, avec guidon dans l'axe du cadre et roues démontées, fixées au cadre. Poids maxi 23 kgs en 2 bagages, mais comme je voyage léger... Donc au pire, si mon ami ne peut le prendre dans son véhicule, je pourrais me charger de rapatrier ton vélo (je pense que ce n'est pas un 3 roues). J'arriverais à Orly le 23/02/2013. Cordialement. | | | À: Sergio49 · 27 octobre 2012 à 19:35 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 3 de 14 · 1 482 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes deux solutions, si je n'ai rien trouvé d'ici là, ça peut être une option. Mais j'ai un autre petit problème : la personne qui me garde mon vélo à Dakar ne pourra plus le faire à partir du 17 Décembre 2012, je peux soit essayer de trouver un autre gardien par son intermédiaire, ou trouver un moyen de le ramener en Europe avant cette date.
Pour les question techniques sur le vélo, les données constructeur donnent 18kg, mais je ne l'ai jamais pesé, possible qu'il fasse 20 ou 22 kg. En longueur, il ferai 175 cm avec les roues montées (d'après mes calculs selon les données constructeur, car je n'ai plus le vélo sous la main pour mesurer). Je ne sais plus si j'avais bien précisé, mais il s'agit d'un vélo couché, alors c'est difficile de le faire passer dans les même gabarit que les vélo droit. Des personnes ayant beaucoup voyagé avec le même modèle que moi m'ont dit que eux ils ne démontaient pas les roues mais protégeait toute les parties fragiles et qu'ensuite en arrivant en avance à l'aéroport et en discutant, ça passait. (il expliquait que le fait de laisser les roues serait plus pratique pour leur agents qui transportent de lourdes charges toute la journée et ça passait). Je garde ton contact sous la main si je ne trouve rien d'ici là, merci beaucoup en tout cas pour ton aide.
Fab | | | À: Byzmut · 29 octobre 2012 à 19:09 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 4 de 14 · 1 424 affichages · Partager salut je viens de vite voir ton site il a l air interéssant et je suis la pour savoir si ton velo est revenu en france ???????? | | | À: Bagnon26 · 29 octobre 2012 à 19:26 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 5 de 14 · 1 422 affichages · Partager Et non, malheureusement il est toujours à Dakar... | | | À: Byzmut · 29 octobre 2012 à 19:31 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 6 de 14 · 1 420 affichages · Partager Ecoute je promet rien mais j'ai une connaissance sénégalaise qui vie dans ma ville avec qui j'ai bien sympatisé. Il m a parlé d un voyage prévu dans sa famille à DAKAR en voiture. Donc je pourais peut etre le joindre par téléphone et si il y part je te mettrai en contacte avec lui sa te dit biensur | | | À: Bagnon26 · 29 octobre 2012 à 19:34 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 7 de 14 · 1 419 affichages · Partager Oui, ça pourrais être une très bonne idée ! Sais tu quand ton ami partirait ? Tiens moi au courant
Fab | | | À: Byzmut · 29 octobre 2012 à 19:39 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 8 de 14 · 1 417 affichages · Partager Oui j'essais de le joindre cette semaine et je te previens que se soit oui ou non ok. Mais pourquoi la tu pas fais venir par avion en démontant les pedales et tourné le guidon de facon qu'il soit plat dans un carton ou autres embalages | | | À: Bagnon26 · 29 octobre 2012 à 20:00 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 9 de 14 · 1 413 affichages · Partager Je pense qu'il faut que je voyage avec pour faire ça. Il faut bien quelqu'un pour le mettre dans l'avion. Et du coup comme je suis en France, il faudrait que je prenne un allé retour (minimum 500 euros + 100 euros pour le vélo). J'essaye de trouver une solution moins chère. Et je ne sais pas si tu as bien vu sur mon site (httpselle-et-riz.com), mais ce n'est pas un vélo "classic", c'est un vélo couché beaucoup plus long qu'un vélo droit. | | | À: Byzmut · 29 octobre 2012 à 21:08 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 10 de 14 · 1 411 affichages · Partager Je me suis pas arreté longuement sur ton site, mais je compte bien le faire et j'ai vu le velo que tu as de toute facon je te tien au courant sinon a tu une liste de matos ou autres comme cartes routier astuces a me proposé pour moi savoir si ce voyage je le prepare ou pas | | | À: Bagnon26 · 29 octobre 2012 à 21:46 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 11 de 14 · 1 315 affichages · Partager Il n'y a pas assez de place dans un message pour te donner toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin, beaucoup d'infos concernant mon voyage sont sur mon site, j'ai même fait une carte moi même qui n'existe nulle part ailleurs ! et il y a aussi une rubrique "truc et astuce". Tu peux aussi trouver beaucoup d'autres infos très intéressantes sur d'autres sites et si tu est vraiment intéressé, je peux également te donner mon numéro de téléphone en message privé.
Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos concernant le rapatriement du vélo
Fabien | | | À: Byzmut · 29 octobre 2012 à 22:16 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 12 de 14 · 1 311 affichages · Partager des demain j essais d avoir de ses nouvelles et te tien au courant pas de soucis | | | À: Byzmut · 31 octobre 2012 à 22:03 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 13 de 14 · 1 273 affichages · Partager Salut Fabien En ce qui concerne le véhicule proposé pour ramener ton vélo, il ne rentrera en France que fin févier-début mars. C'est un ami qui rentre à Ancenis dans le 44. Ton problème concerne apparemment le gardiennage de ton velo qui expire en décembre. De ce côté là, je pense qu'il y a une solution, car j'ai une amie qui possède un logement à Dakar et qui acceptera certainement d'héberger ton vélo jusqu'en février ou mars. Je vais depuis près de 30 ans au Sénégal et j'ai un réseau d'amis de confiance (toubabs ou africains). Pour ton info, je suis également aller au Pays Dogon (Mali) à vélo avec un ami + le Vietnam, le Tibet et une petite ballade de Paris à Pékin à vélo sur 5 mois (randonneuse classique). Compte tenu du gabarit du vélo-couché, je pense qu'il est préférable d'éviter un transport en avion. J'espère que tu as toute confiance dans les gens qui héberge ton vélo! Tiens moi au courant de la suite à donner. Serge Ps.je vais faire un petite excursion sur ton site. | | | À: Sergio49 · 31 octobre 2012 à 22:10 Re: Offre pour voyager moins cher au Sénégal, me rapporter mon vélo en France Message 14 de 14 · 1 270 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Ne t'en fais pas pour mon vélo, il est hébergé chez un ami avec qui j'ai voyagé et fais mes études et qui travaille maintenant pour l'ambassade de France à Dakar (jusqu'à mi décembre) donc bien gardé ! J'ai justement discuté avec lui aujourd'hui et il a également un réseau de confiance dans l'ambassade qui pourrai garder mon vélo quelques mois de plus si lui s'en va mi décembre, donc je suis rassuré sur ce point. J'ai essayé de voir avec lui pour qu'il me ramène le vélo en avion lors de son retour en France le 14 décembre, mais il a déjà beaucoup d'affaires perso, il n'est pas sûr de pouvoir, en tout cas, ça serait la meilleur solution pour moi.
Je cherche toujours d'autres pistes, genre les 4x4 ou les camion qui descendent pour de l'aide humanitaire et qui remontent à vide, ou des gens qui ramènent de l'art africain en container, ou tout autre solution qui pourrais m'aider.
Un grand merci à vous tous pour l'aide que vous m'apportez. Et Sergio49, n'hésite pas à me dire ce que tu pense du site, ça m'aidera à améliorer celui de la prochaine expédition !
A+
Fab | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |