Bonjour,
Nous envisageons avec deux amis de passer un mois en
Grèce, de Mi-Août a mi-Septembre.
Desolé de vous harceler de beaucoup de questions, mais tout ca me turlupine (et j'ai du mal avec les sites grecs pour trouver ces informations).
On commence par un petit tour dans les
Cyclades (
Santorin,
Naxos puis
Amorgos). Savez-vous si c'est envisageable d'aller voir un petit pêcheur sur une de ces îles et d'essayer d'aller en mer passer la journée avec lui? C'est une chose que nous aimerions bien faire : rencontrer et dialoguer avec un petit "travaileur" local en l'aidant dans son boulot. L'anglais suffirait-il pour converser avec lui/eux?
Pour le reste, avez-vous une idée de l'ordre de prix des trajets
Athenes-
Santorin ;
Santorin-
Naxos,
Naxos-
Amorgos et
Amorgos-
Athenes? (le moins cher possible, donc sur les gros ferries...).
Ensuite, nous aimerions grimper l'
Olympe (pas très difficile a ce qu'il parait) et errer du côté des Météores.
Nous nous posons quelques questions :
Dans un premier temps, le bus est le moyen de transport conseillé pour rejoindre Litochoro (a ce qu'il parait); auriez-vous une idée du prix de celui-ci?
Ensuite, est-il possible de redescendre l'
Olympe par l'autre versant (l'ouest)?
Comment rejoindre Kalambaka depuis le bas de l'
Olympe; y a t'il des bus qui font cette jonction? Par ou faudrait-il passer et combien cela coûterait?
Pour
les météores; cela vaut-il le coup de passer deux-trois jours dans cette region a se balader et faire un petit tour des monastères? (toujours a pied, sac au dos).
Nous envisageons de finir notre voyage par une petite escale a
Delphes puis a
Athenes. (toujours la même question sur le prix du trajet...).
Enfin, au niveau des cartes IGN, savez-vous si c'est indispensable de se les procurer pour l'
Olympe? Sur
Amorgos (ou nous envisageons 6 jours de randonnées/caming sauvage : on compte silloner l'île)? et pour
les météores?
Voila voila; desolé si ca fait beaucoup de question; mais j'ai posé tout ce qui me passait par la tête. Si vous auriez quelques informations a communiquer ca serait vraiment sympa de votre part.
Merci d'avance,
Pierre.