|  |  |
 | | | | | Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Ioannis · 9 janvier 2006 à 22:05 16 messages · 6 participants · 4 665 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 22:05 Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 1 de 16 · 4 641 affichages · Partager C'est de nouveau moi ! Le vendredi 23 decembre 2005 j' ai voyagé avec Olympic Airlines et j'etais enchanté! (Vol OA 146 Bruxelles--> Athenes) A l'enbarquement ont pouvait entendre des chansons de noel et les tetieres etaint decorées avec des dessins de noel (wow!) dans l'avion qui était en parfait état et tres propre. Des annonces ont été faites en francais en anglais et en greque. Le manger était tres bon, des boissons ont été servi etc... Leur point faible reste leur personnel : les hotesses de l'air n'avaient pas le sourire, avaient l'aire demotivées, mais tres serviables. Ce qui m'a un peu " intrigué" c'est quelles portaient toutes des uniformes de type different (une avait une jupe, l'autre un pantalon, lautre portait le foulard autrement etc...) Mais appart ca aucun probleme!!!! Le vol de retour le 06/01/06 (OA 147 Athenes -- > Bruxelles) nous avions eu une heure de retard, mais la aussi, l'avion etait propre, les hotesses etaient souriantes, gentilles et tres serviables... Moi en tous cas je reste fidele a LA BONNE COMPAGNIE OLYMPIC AIRLINES !!!!!!!!! | | | À: Ioannis · 9 janvier 2006 à 23:18 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 2 de 16 · 4 630 affichages · Partager nous avons deja eu un sujet similaire il y a quelque temps
voyageforum.com/v.f?post=358976;search_strin...
je rappelle que la seule compagnie européenne majeure ayant osé affreter un avion poubelle du Sierra Leone volant pour un Jordanien au départ de Paris est OA :
quand on est capable pour économiser trois sous de prendre ce genre de risque (début d'incendie de leur Tristar de collection et retour en emergency sur CdG voir sujet précédent) il y a de quoi douter..
plutot que de prendre ce risque je vais à Athenes dans deux mois via Munich par LH pour le meme prix !! | | | À: Tourigny · 10 janvier 2006 à 17:12 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 3 de 16 · 4 615 affichages · Partager Ca cest votre opinion, pas la mienne et tant pis si ils ont eu des problemes, en tout cas moi j'ai été ravi avec OA, qui n'est certainement pas la seule a avoir affreté des avions sois disant poubelle, epuis merde, il ne s'est pas ecrasé non plus. Mais les francais aiment faire des scandals. Le crash a sharm el sheikh hante encore leur nuits. Mais bon... Moi en tout cas je reste voler avec OLYMPIC AIRLINES et je vous souhaite un excellent voyage. ciao, ioannis | | | À: Ioannis · 10 janvier 2006 à 18:01 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 4 de 16 · 4 610 affichages · Partager en deux ans pres de 300 francais sont morts dans des avions étrangers, en Egypte et en Amerique du Sud pour des causes comparables à celles qui auraient pu tourner au carnage avec le Tristar trentenaire ++ jordano/sierra-leonnais d' OA, retour en feu à CDG sans autre chose que la peur des passagers ;
oui ces crashes hantent l'esprit des francais et les interpellent.
c'est le premier cas connu en Europe d'affretement de ce type d'appareil, regret de le dire.
comprenez qu'avec une telle mortalité, unique par rapport à la taille de notre pays, nous soyons un peu plus sensibles que les autres.
et en mettant la pression a travers un forum sur un transporteur peut etre l'info remontera et leur prouvera qu'il ne faut pas recommencer............ | | | À: Ioannis · 10 janvier 2006 à 19:55 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 5 de 16 · 4 602 affichages · Partager Il reste un peu de place entre les éloges dithyrambiques et le dénigrement systèmatique. La Olympic donc ! Mon expérience : 10 vols avec eux ces 5 derniers mois. Ligne Milan ( MXP ou Linate)- Athènes et Athènes-Larnaca. Les avions sont propres et semblent en bon état (suis-je vraiment une miraculée ?), le service à bord tout à fait convenable, même si le personnel naviguant est parfois un peu revêche. Fiabilité des horaires : moyenne. 6 vols à l'heure ou presque (moins d'un quart d'heure de retard), 2 vols avec 2 à 3 heures de retard, 2 vols supprimés. Dans ces deux cas la compagnie m'a recomposé le voyage avec dans un cas un changement d'aéroport à l'arrivée à Milan, dans le second un voyage sur deux jours avec hôtel et transferts correspondants à ses frais à Athènes. Livraison des bagages à l'arrivée et en bon état. (Je le signale, Air France me traumatise sur le sujet). Les tarifs sur cette ligne sont imbattables. Voilà, un juste milieu.
Catherine | | | À: Anàssa · 10 janvier 2006 à 20:10 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 6 de 16 · 4 595 affichages · Partager Vous netes vraiment pas miraculé car OA est tres bonne en ce qui concerne la sécurité (une des meilleurs du monde). Ne vous inquietez pas, OA n'est pas une compagnie a prendre la securité a la legere. Merci d'avoir répondu et a bientot. | | | À: Ioannis · 10 janvier 2006 à 20:14 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 7 de 16 · 4 593 affichages · Partager bon c était une exception me direz vous l'affretement de la poubelle, je sais mais ils l'ont fait pendant un certain temps et cela a fini par tourner à l'incident grave....et retour en feu sur CDG suivi d' observations du bureau francais accident BEA...
alors comment etre sur qu'ils ne referont jamais ce coup la !!
voila ma seule question et elle mérite d'être posée sur la seule sécurité d'une compagnie qui peut fait cela ! | | | À: Tourigny · 10 janvier 2006 à 20:14 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 8 de 16 · 4 593 affichages · Partager Les medias Francais savent faire de gros scandales en ce qui concerne les compagnies étrangeres. Mais quand un avion de la compagnie Air France secrase apres l'aterrissage c'est bien sur beaucoup moins grave non?????????, et la on ne fait pas tout un scandale. Un pilote qui aurait commi une erreur on dit... Ceci nest jamais arrivé chez OA bon voyage et ciao. | | | À: Tourigny · 10 janvier 2006 à 20:27 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 9 de 16 · 4 592 affichages · Partager S'il l'ont fait c'est surement car ils n'avaient pas assez d'avions et pas assez d'argent pour en acheter n'on plus. Maintenant une nouvelle olympic va etre créé; Olympic Air / Air Olympic. Donc les soucis économiques n'y seront plus et selon ERT= tv greque, il y aura moins de destinations. car la compagnie sera plus petite. Et donc assez d'avions. Je suis sure que cette malheureuse erreur ne se reproduira plus. Merci a tous, bye. | | | À: Ioannis · 11 janvier 2006 à 6:41 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 10 de 16 · 4 577 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que OA s'est améliorée par rapport à il y a une dizaine d'année, j'ai fait dans les deux dernières années plusieurs vols intérieurs, un AR ATH - LCA, un AR ATH - Le Caire : avions en tres bon état, propres, vols ponctuels, service à bord correct, personnel plus aimable qu'il y a dix ans, les avions Boeing 717 sur lignes intérieures sont tres confortables. J'aime bien aussi la compagnie CYPRUS Airways ; Bien cordialement | | | À: Tourigny · 11 janvier 2006 à 10:47 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 11 de 16 · 4 533 affichages · Partager "c'est le premier cas connu en Europe d'affretement de ce type d'appareil, regret de le dire. "
Enfin si on veux car en avril 1998 un vol AF s'est bien crashé en Colombie avec un 727-200 affreté et AF est une compagnie européenne meme en Amerique du SudAlors OK c'était pas en Europe mais les passagers avaient bien des billets AF pour faire ce vol qui etait un vol Air France, à l'époque on en avait peu parlé c'est vrai que les média s'interessaient moins a ce domaine. | | | À: Michelzen · 11 janvier 2006 à 11:39 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 12 de 16 · 4 530 affichages · Partager 727 TAME volant pour AF et finissant dans une montagne
c etait pas un probleme d affretement mais encore pire, de codesharing car AF ne déplacait pas son A340, trop gros pour le troncon final avec peu de passagers ; ils avaient effectivement utilisé un avion de TAME après un audit (???) de cette compagnie, les passagers volant sous numero de vol AF avec billet AF ;
après le précédent du Club Med au Sénégal (épilogue récent en justice) c'est je pense la dernière fois qu' AF a fait ce genre de chose ; je disais en Europe dans le post, cet accident est bien connu de tous | | | À: Tourigny · 11 janvier 2006 à 11:44 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 13 de 16 · 4 528 affichages · Partager NON affretement pur | | | À: Michelzen · 11 janvier 2006 à 18:40 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 14 de 16 · 4 510 affichages · Partager Merci monsieur! Voila, OA n'est pas la premiere compagnie a faire ce genre de choses tourigny. Donc pour moi je reste chez OA. A Bientot | | | À: Ioannis · 15 janvier 2006 à 10:45 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 15 de 16 · 4 484 affichages · Partager C'est très bien de rester fidèle à une compagnie. Pour ma part j'essaie de voyager en connaissance de cause tant que faire se peut. Pas facile d'avoir des info réelles sur l'état des avions, les vraies causes des retards etc. J'avoue me moquer pas mal de la couleur des uniformes des hotesses et autres broutilles. Par contre les infos sur les pb techniques et l'attitude des compagnies face aux retards, ça, ça m'interesse. J'ai expérimenté un "probleme technique" sur OA, 30 heures de retard à la clef, jamais une excuse, se battre pour avoir des sandwiches pendant les 10 heures passées a l'aéroport, les hotesses d'accueil débordées etc etc. J'attends encore le remboursement des taxis, repas, frais divers que j'ai dû avancer !!! Mais cela ne fait que trois mois... OA ne répond pas très vite (!), auraient-ils des milliers de doléances ?
Alors oui, je voyagerais peut être encore sur OA, parce qu'il n'y a pas de compagnies parfaites et que nous n'avons pas toujours le choix, mais je continuerai à dire que la façon dont nous avons été traités a été LAMENTABLE, histoire de prévenir les autres usagers que cela peut aussi leur arriver. C'est tout. En leur souhaitant que leur vol se passera bien, comme les 99 % du traffic (?) Il est toujours extêmement interessant de voir la façon dont sont gérés les aléas. C'est là que l'on voit si une compagnie se moque ou non de ses clients.
Merci à toutes celles et ceux qui reportent des incidents et des mauvais traitements. Seules ces infos-là pourront - un tout petit peu - obliger les compagnies à se foutre un peu moins des voyageurs. Cela dit (quand même) les hotesses ont toujours été sympa, sur OA. Pour ceux que ça interesse... | | | À: Chemi74 · 15 janvier 2006 à 13:49 Re: Olympic Airlines reste une bonne compagnie aérienne Message 16 de 16 · 4 461 affichages · Partager Que voulez vous que je vous dise?, moi l'attitude du personnel de cabine est primordiale pour une compagnie aerienne, apres la securité bien evidement. Moi je n'ai jamais eu de problemes avec oa, et voila,... Merci de votre reponse, ciao. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |