On déménage pas, on voyage8 personnes, 2 familles, 1 tribu. Le
Vietnam. C’est le voyage d’une vie, dédié aux quatre filles de cette famille.
Un voyage que nous les adultes avons entrepris chacun au moins une fois, en mode sinh café, en mode séjour prolongé à
Ho chi minh.
Le voyage a commencé à prendre forme dès le mois de septembre quand nous avons acheté les billets d’avion. 850 euros
Paris-
Hanoi vol direct dans une agence du 13 ème à
Paris par la
vietnam airlines.830 pour ma petite famille parce qu’on est de là-bas dis ! 850 pour la famille de mes parents ! quand on sait que leurs filles ont été adoptées là-bas, qu’elles sont 100%
vietnam mais qu’elles ne peuvent pas bénéficier du tarif viet kieu, le paradoxe nous fait sourire.
Il ne faut pas hésiter à arpenter toutes les agences du 13ème (asiatiques s’entend) parce que les nouvelles frontière, les fram, nous proposaient 950 euros au moins cher, transit par
Moscou, plus de 20 heures de voyage !
Du Nord au Sud.
5 jours dans le nord-est (Ha giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Ba Be) sur les recommandations de Larsay. 2128 euros en voyage privé avec ASIATICA.
J’ai appris à mes dépends que certains forumistes sont en guerre, qu’ils n’hésitent pas à produire de faux commentaires dans le seul but de salir la réputation des autres. Je tiens ici à remercier Jacques, pour la qualité et la quantité d’articles qu’il a pu partager. N’en déplaise aux autres.
3 jours dans la baie de Bai Tu Long. 1890 euros pour une croisière privée.
4 jours à Hanoi : Pagode des parfums ; Visite de la ville ; marionnettes sur l’eau ; day off avant le transit par bus couchette jusqu’à
Huê3 jours à Huê : Cité impériale le premier jour ; location de 2 taxis et visite de Tu Duc, Minh Mang,
Kai Dinh, Gia Long.
Puis transit jusqu’à aux alentours de Lang Co en moto par le col des nuages
3 jours près de Lang Co : Pas tout à fait sûre de moi, car j’ai peur de m’ennuyer dans un resort de 2ème catégorie. Du coup quelques jours de recherche m’ont amenés à trouver une guesthouse à Thonh Binh An ; quelqu’un connaît ?
2 jours dans les îles Cham2 jours à Hoi An, juste pour aller prendre le bateau qui amène aux
îles ChamPuis transit jusqu’à
Danang où nous prendrons l’avion pour
HCM5 jours Siem Reap3 jours à Ho Chi Minh Voici donc les contours de notre périple (qui peut être modifié grâce à vos remarques ou informations) que j'ai pu élaborer grâce à la contribution de nombreux voyageurs. Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et surtout à Jacques.