Dayounette · 11 novembre 2017 à 11:32 52 messages · 16 participants · 4 133 affichages | | | | bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba, philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci | | | bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba, philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Vu que je suis sympa, je vous laisse faire un tour sur mon blog concernant mon voyage aux Philippines en avril dernier  . Entre îles et rizières de montagne, un pays fabuleux  Néanmoins, février c'est un peu tôt pour voir les rizières dans leur splendeur
La variété des décors naturels m'a stupéfait aux Phil, mais spur que tu retrouves cela dans les autres destinations. Par contre, pas bcp de "culturel" aux Philippines, contrairement à Cuba et à la Birmanie je pense.
Donc ensuite, ca dépend de coque tu cherches. Plage, temples, jungle et rizières, plongée etc.. | | | Bonjour Je connais les deux destinations asiatiques mais pas Cuba. Bref les trois pays n'ont absolument rien à voir. Après ça dépend de vos goûts. Alors pour la Birmanie, je ne peux vous conseiller qu'un peu de lecture
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | bonjour Kristofe et merci
oui je me doute que ces 3 destinations sont differentes sutout comme vous dites les philippines ! mais nous sommes très ouverts et n avons pas de preference proprement dits, nous aimons les monuments un peu, la nature beaucoup, la marche, la plongée beaucoup mais en snorkelling (quoique mon mari a fait plongée avec bouteille mais pas moi peur des profondeurs et claustro !) les coutumes, les animaux enfin nous sommes simplement curieux de tout ! je souhaiterais pouvoir avoir le temps de visiter tous ces pays mais pas certaine que la sante me le permette c est pourquoi j essaie de demander conseils pour privilégier ce que certains d entre vous ont pu voir et me faire une idee pour choisir | | | Bonjour Nous sommes allés à Cuba mais il y a longtemps (1981) c'est pourquoi nous y retournons en février et ça me fait très plaisir, je pense que ce sera complétement différent de ce que nous avons vu en 1981. Nous sommes allés aux Philippines en janvier-février 2014 donc comme dit précédemment 0 pour des belles rizières verdoyante en février mais Luzon est quand même intéressante et on s'est baladé à Vigan puis dans la région des rizières. Nous sommes allés ensuite à Negros et Palawan et pour le snorkeling, c'est parfait. Nous avons fait une croisière de 4 jours entre Coron et El Nido (Palawan) coordonnées trouvées dans le Lonely, supers souvenirs. Nous sommes allés en Birmanie en 2007 et 2010, c'est, pour moi, le plus beau pays d'Asie et évidemment avec un coté culturel important. Il y a énormément de choses à voir et des balades à faire. En ce qui concerne le bord de mer (nous y sommes restés quelques jours) ça détend mais snorkeling pas terrible.
Donc choix difficile à faire et ça dépend de ce qui vous intéresse le plus | | | bonjour merci a vous pour vos reponses je n ai toujours pas fait mon choix je regarde, lis enfin j essaie d appronfondir un peu plus mes recherches sur ces trois destinations ! je reviendrais vers vous quand j aurais fait mon choix
bonne journee | | | Bonsoir Nous sommes allé dans ces trois pays. Cuba en 2007, Birmanie en 2014, les Phil en 2013 et 2017. Beaucoup de choses à en dire. Le plus simple serait d'en parler de vive voix... Si cela vous interresse, envoyez moi un message privé. | | | Bonjour, Nous sommes allés en Birmanie et à Cuba mais pas aux Philippines. Nous avons adoré Cuba et la gentillesse des cubains et leur besoin de parler avec des étrangers (avec mon mari nous parlons espagnol). Lorsqu’on nous demande ce que nous avons vu à Cuba nous répondons que nous avons vu et discuté avec les habitants et çà à Cuba c’est GÉNIAL. Donc pour nous excellente destination; Quant à la Birmanie, nous avons visité plusieurs pays en Asie mais là c’est INCOMPARABLE : beauté des villes, des sites, des pagode et l’EXTREME GENTILESSE des Birmans. Tout est génial dans ce pays sauf le régime politique mais là on sort du domaine touristique. Alors sans hésitation (bien que nous adorions Cuba et sommes prêts à y retourner car nous n’avons pas visité tout le pays) allez en Birmanie, vous ne le regretterez pas. Si vous avez besoin de renseignements, n’ hésitez pas sinon bon voyage. Lili | | | bonjour Lili
ok ca confirme notre decision du week end c a d partir cette fois pour la Birmanie ! nous verrons pour Cuba plus tard si nous pouvons ! je vais potasser maintenant le sujet en profondeur ! deja prdre des idees de tous ceux du forum qui ont visite la Birmanie et aussi voir peut etre sur des bons bouquins en librairie que pourriez vous me dire sinon ? sachant que nous n avons que 15 jours ! peut on louer facilement voiture la bas ? trouve t on assez facilement de quoi dormir ? bien sur les endroits a visiter et pas specialement les endroits touristiques je ne pense pas qu il y ai d insecurite la bas mais pouvez vous me confirmer ?
Merci de me guider flo | | | bonjour Herve notre choix est fait ca sera la Birmaniemaintenant je reste a l affut de toutes idees, recits a lire, conseils...sur ce voyage et je ne manquerais pas de revenir vers vous pour la prochaine fois si nous decidons cuba ou philippinesbon aprem
flo | | | Bravo, bon choix (aussi). A bientôt sur la page dédiée... | | | bonjour nous avons un leger doute quant au choix de la destination pour la birmanie !!! vu ce qui s y passe en ce moment qu en pensez vous ?? devons nous faire abstraction de ce que l on entend et quand meme continuer ce projet en evitant certains endroits ou devrions nous reporter ce voyage plus tard attendant que cela se calme !!! merci | | | D’’après ce que j’ai pu lire il ne faut pas s’approcher des frontières de certains pays, Chine, Thaïlande. Vous pouvez demander à un voyagiste sérieux qui sera en mesure de vous dire si un voyage en Birmanie est opportun actuellement. Nous, nous sommes partis en individuel avec la MAISON DE L’ASIE, une agence très sérieuse que nous connaissons bien ils pourront vous renseigner. Bonne réflexion!!! | | | Si cela peut vous aider, je vous précise que pour notre voyage en 2010 nous avions traité avec Gulliver www.gulliver-myanmar.com/fr/ sur le site vous trouverez 3 emails pour les contacter. Le responsable, Hervé Flejot français vit en Birmanie et vous pouvez lui demander conseil sur la sitution du pays, j'ai tout à fait confiance en lui, il a vraiment été très correct. Il vous dira si oui ou non il y a risque. Mais je pense que ce qui se passe dans la région de l'Arankan ne doit pas interférer avec le reste de la Birmanie, c'est une région assez isolée, on s'y rend en avion, nous y étions allés afin de visiter le site de Mrauk U, superbe, qui bien évidemment n'est plus accessible actuellement. Je me souviens que nous avions pris nos billets pour Rangoon et pour le reste : vols intérieurs, hotels (large choix), guide ou non, vous voyez avec l'agence. | | | Bonjour J'ai fait Cuba 3 fois pour mon travail (je suis accompagnatrice) génial, mais ne tardez pas trop; les américains sont en train de "coloniser" l"ile ils achétent des maisons par rue entière les cubains débrouillards ou qui reçoivent de l'argent de la diaspora s'en sortent, les autres (la majorité) resteront sur le bord de la route la première fois les gens demandaient des stylos ou vetements, la dernière fois, de l'argent
je prépare la Birmanie (pour mon compte) qui doit être géniale
bon voyage | | | C'est quand même une colonisation réduite, en 2017 à peu prés 200 000 américains pas plus que de français ont visité Cuba sur 3 000 000 de visiteurs
Pour acheter une maison à Cuba, il faut être de nationalité cubaine ce qui limite encore plus les achats. A la rigueur ils peuvent achetés au nom d'un cubain de leur famille.
On est encore loin d'un pays colonisé et avec les nouvelles restrictions de TRUMP ce ne devrait pas s'aggraver. | | | ils achétent des maisons par rue entière...........
Mieux que cela :ils achetent aussi la rue.... 
Du coup il y a maintenant une calle, avenida Trump dans toutes les villes... 
J'ai fait Cuba 3 fois pour mon travail (je suis accompagnatrice)..... Ciel! ils ont du en entendre des choses vos clients...... | | | Comment se fait-il que tu arrives à 3 millions de visiteurs lorsque le gouvernement cubain en a annoncé le mois passé 4 millions. | | | je me contente juste de répeter ce que les cubains m'ont dit, et mes clients sont assez grands pour prendre part à la discussion propos dits aussi par des américains rencontrés sur place | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |