Je répond à votre message malgré votre désir de créer des querelles sans fin.
La résidence permanente donne effectivement les mêmes droits et contraintes que pour les cubains, accés aux produits subventionnés, achats etc..
Pour obtenir une résidence permanente, il faut soit
- etre marié avec un cubain /e et avoir effectuer un grand nombre de séjours avec le visa A2, cela représente de nombreuses années (moins parait il depuis quelques temps).
- soit être accueilli sur le sol cubain pour des problèmes de persécutions politiques ou intellectuelles dans son pays (il y a en a de moins en moins) pour obtenir la résidence permanent il fallait un nombre important d'années de séjour en visa provisoire.
- Soit avoir réaliser pour le peuple cubain, des actions remarquables (sic)
Avec la résidence permanente vous êtes considéré comme un cubain à part entière.
Vous pourrez trouver tout ses renseignements sur le site du MININT
www.ecured.cu/..._Identificaci%C3%B3n
, _Inmigraci%C3%B3n_y_Extranjer%C3%ADa
Mais nous devons revenir au sujet du forum, Une internaute a écrit que des rues entières avaient été acheté par les américains.
Cela n'est pas possible
Pour pouvoir acheter une maison il faut être cubain ou assimilé cubain (voir plus haut) donc ayant résider de longues années à
Cuba. A part les exilés cubains peut d'américains peuvent être concerné;
La deuxième chose, l'autorisation de vente d'un appartement ou d'une maison est récente. Jusqu’à maintenant l'Etat étant Propriétaire du sol, il autorisait seulement l'echange de logement.
Les gens qui fréquente
Cuba connaissent le marché de location qui se déroulait toutes les semaines sur le Malecon.
j’espère que mes compléments d'informations vous ont permis de comprendre comment fonctionne l'immobilier à
Cuba.
Si vous avez d'autres questions à poser faites le en MP pour ne pas faire dévier les Topic du Forum