Chantou680 · 28 mars 2018 à 14:56 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 956 affichages | | | | 28 mars 2018 à 14:56 On mange quoi en Birmanie? Message 1 de 16 · 956 affichages · Partager Nous partons pour 15 jours en Birmanie la semaine prochaine, et je suis à l’ecoute des plats birmans que nous devons absolument goûter. Merci | | | Voici ce que vous pouvez trouver dans un restaurant fréquenté par les locaux (ici à Loikaw) Lorsque vous commandez un plat ou deux (ici du poisson au centre et des choux-fleurs), on vous sert tout un accompagnement: le riz (vous pouvez en redemander), le bouillon (ici un " pé hin" c'est à dire bouillon de pois), des sauces pimentées, une assiette de légumes crus et une autre assiette de légumes. Cet accompagnement change suivant le restaurant mais c'est toujours copieux. On trouve bien sûr bien d'autres choses dans les endroits touristiques.
| | | Bonjour En effet la spécialité ce sont les currys avec de nombreuses petites assiettes composées de poissons séchés, légumes, soupe, arachides et une viande au choix. C'est parfois très gras. Sinon il y a la mohinga la soupe populaire dont je raffole, les Shan noddle et j'en passe.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr Image attachée: | | | peut-être pas assez curieuse mais je ne me suis pas régalée assez peu varié peu onéreux, copieux par contre | | | Merci pour ce message encourageant. À lire les autres réponses j’etais Déjà en train de préparer mes jambon/beurre 😊 Avez vous eu à manger des légumes crus si oui cela s’est il bien passé ? Des précautions à prendre peut être ? | | | C’est très appétissant mais les légumes crus ? | | | Ben je ne suis pas le bon exemple après une quinzaine de voyages en Birmanie mes intestins sont blindés. Sinon pour un premier voyage on a le droit à une bonne tourista normalement dès les premiers jours | | | Ma coéquipière a souffert de légers désagréments. Rien qui résiste à traitement habituel que tout voyageur a dans ses bagages par contre elle a osé de grosses crevettes dans un snack en bord de mer (qui ne disposait pas de frigo).elle s est régalée et sans soucis | | | Ma pharmacie est prête mais en principe je tiens le coup juste en buvant du Coca, du Coca et encore du Coca. Une fois par an c’est supportable 😊 | | | Et tu vas te régaler...Les yeux à défaut des papilles 😉 | | | Pour les légumes crus, pas de problème; par contre, il ne faut pas abuser de la sauce pimentée qui va avec. | | | Bonjour,
Pas d'inconvénients gastriques en ce qui nous concerne, contrairement au Cambodge. Par contre, très très peu de bonnes choses à déguster. | | | jamais malade par la nourriture depuis 9 ans. En plus on mange à 90 % du riz partout donc... ca ne fait que "colmater" Je vous conseille comme Kristofe la mohinga que l'on trouve principalement le matin et quelque fois le soir. Surtout demandez si il y a du "nanamé" coriande en birman pour la mohinga c'est le top de la mohinga. Par contre, la bas a part le riz 2 bouts de viande quand vous demandez du porc ou du poulet on ne peut pas dire que c'est copieux (à part le riz !!!) Sauf en bout de la mer si vous avez l'occasion prenez des "basun basun" ce sont des crevettes genre gambas avec du gingembre ail chaud cela est un régal. | | | Pas d'inconvénients gastriques en ce qui nous concerne
Ravi de l'apprendre... | | | Effectivement ce n'est pas le top de la cuisine asiatique en dehors de la mohinga, des nouilles shan excellentes. Evitez les fruits de mer si vous êtes éloignés de la côte et si vous ne les avez pas vus avant cuisson. Une bonne alternative, les restos "indiens" avec leurs byriani (chicken byryani et mutton byriany) que l'on trouve à Yangon et dans de nombreuses villes. C'est une sorte de pulao ou pilaf...Egalement les restos chinois, il y en a partout même dans les petites villes loin des sentiers battus...une valeur sure. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |