| Onda Vagabunda! L'Amérique Latine en 205... Tonyfrom · 18 novembre 2013 à 2:47 · Une photo 2 messages · 2 participants · 673 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 2:47 Onda Vagabunda! L'Amérique Latine en 205... Message 1 de 2 · 673 affichages · Partager Hola,
Nous sommes Tony et Belén - un couple franco-argentin, nous voyageons en Amérique Latine dans une 205 française (XL 1.1L de 1988) qui est arrivée en mai 2011 à Buenos Aires. A l'époque je ne connaissais pas encore Belén, je voyageais depuis novembre 2010 avec deux amis, cela a duré un an environ avant qu'ils ne retournent en France (en janvier 2012). Depuis ce temps je poursuis le voyage avec ma fiancée argentine.
Notre nouveau voyage a démarré en juin 2012, après quelques 5 mois d'aller-retours dans les provinces argentines pour nous voir (consolider notre relation entre une fille de Buenos Aires et un vagabond "de la campagne") et de traçages de routes possibles pour, enfin, laisser le hasard décider de notre sort...
Depuis notre départ nous avons parcouru une bonne partie de l'Argentine, un peu du Chili, quasiment tout le Pérou et l'Equateur et, actuellement nous sommes en Colombie depuis avril et jusqu'à début décembre encore (question de visa). Jusqu'ici notre petite 205 nous a permis de parcourir quelques 31.000 km (de routes, de pistes de terres, pierres, sable, de déserts, de montagnes...).
Ce qui nous intéresse n'est pas d'aller à toute vitesse pour traverser un pays mais essayer d'aller dans un maximum d'endroits dans chaque pays, rencontrer les gens, découvrir les cultures et les paysages. Et bien sûr des fois il est nécessaire de s'arrêter un moment pour travailler pour pouvoir continuer...
Nous allons continuer de voyager en Amérique Latine avec notre 205 pour une durée indéterminée. Nous ne connaissons toujours pas notre prochaine destination : traverser à Panama en direction du Mexique (mais c'est assez cher) ou redescendre direction le Brésil...
Nous vous laissons notre site de voyage (qui, au jour d'aujourd'hui, est tout de même en retard de quelques mois...) en espérant vous faire voyager un peu à bord de notre 205 vagabunda : ondavagabunda.wordpress.com/
Le site est bilingue : j'écris en français et Belén en espagnol. Pour les posts seulement en français : ondavagabunda.wordpress.com/...ry/en-francais-t...
Pour en savoir un peu plus sur nous : ondavagabunda.wordpress.com/about/
Saludos !
Tony & Belén | | | À: Tonyfrom · 18 novembre 2013 à 14:13 Re: Onda Vagabunda! L'Amérique Latine en 205... Message 2 de 2 · 651 affichages · Partager Super idée ce voyage ! J'aime beaucoup votre site et j'ai hâte de découvrir vos prochaines péripéties ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |