|  |  |
 | | | | Ong Jmal (Tunisie) en voiture de location Star Wars Openminded · 4 février 2013 à 17:41 · 5 photos 27 messages · 6 participants · 7 033 affichages | | | | 4 février 2013 à 17:41 Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Je pense à me rendre là en voiture de location Star wars..
j'ai trouvé les coordonnées GPS : 33.994296,7.842677
Est ce que quelqu'un est allé au site Star Wars en voiture de location puis poursuivre à pieds? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Openminded · 6 février 2013 à 20:50 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Oui, j'ai fait cette piste avec une voiture de location tout à fait ordinaire mais j'avais un guide en passager qui connaissait bien les pistes et qui me guidait. | | | À: Libed3 · 6 février 2013 à 20:53 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager mais la route etait comment? | | | À: Openminded · 6 février 2013 à 21:16 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Très variée, la trouille aussi  Honnêtement, si je n'étais accompagnée d'un guide connaissant parfaitement la piste je ne me serais pas risquée, du point de vue responsabilité du véhicule en location c'était chaud aussi. De la tôle ondulée, ou du sable bien mou, seule, j'en étais pas capable. Je t'avoue que nous n'avions croisé aucune voiture "ordinaire" Images attachées: Photo postée par le membre Libed3. Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 13:36 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager un grand merci mais c'est une vraie aventure ça | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 13:51 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Bonjour, Pour cette chouette balade et découverte des lieux je me suis adressée au syndicat d'initiative de Nefta. J'avais déjà passé une bonne partie de la journée avec un de leurs guides à découvrir ce village ce qui m'a permis de demander s'il acceptait que je l'embarque dans une voiture de location. Rendez-vous fut pris pour le lendemain et nous sommes partis toute la journée et l'avons ramené chez lui le soir. Je ne me souviens pas de ce que cela nous avait coûté mais c'était dérisoire. J'ai très envie de retourner en Tunisie et je pense que je procèderai de la même façon, il est très intéressant d'être accompagné par une personne du coin qui connait bien sa région. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 13:56 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager merci pour ces infos | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 13:58 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Bonjour
J'y suis allé à plusieurs reprises en voiture de location. Pas de problème à condition de rouler lentement, bien sûr! Bonne visite. | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 13:58 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager De rien. J'oublie de préciser qu'à pieds je ne m'y risquerais pas non plus, courageuse mais pas téméraire  Nous avons croisé des nomades, leurs chiens n'étaient pas très accueillants, et en plus je ne parle pas leur langue. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 14:00 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager mais on laisse la voiture loin du site? il faut marcher longtemps? | | | À: Calaf · 7 février 2013 à 14:01 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager seule ou avec guide svp? | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 14:08 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager Cette question est pour le site de star wars ? Tu peux t'y arrêter devant. Il me semble me souvenir qu'il fallait payer, encore une somme dérisoire (l'équivalent d'1 euro ?). Nous n'avions pas payé j'imagine grâce au guide, peut-être s'arrangeaient-ils par la suite. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 14:24 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Voici la voiture de loc que nous avions. Un aperçu du site, d'un côté c'est plat, de l'autre les dunes. Ceux en 4x4 prennent les dunes. Images attachées: Photo postée par le membre Libed3. Photo postée par le membre Libed3. Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 14:55 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager waw ça donne le gout d'y aller je crois que c'est une Ford 
Mais la route a l'air pas mal
c'était quel periode de l'année? | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 15:00 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Oui, c'est une Ford. Sur l'image c'était une route, pas encore la piste. C'était fin mars, 35° à Nefta. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 15:02 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager C'est sur que je vous demande trop  mais est ce que la route était indiquée ?par des pancartes? | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 15:08 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Non, je n'en ai pas souvenir, j'ai dû voir un ou 2 panneaux, très éloignés des uns des autres. En plus c'est traitre, la piste te paraît parfois belle dure et lisse mais ce n'est pas souvent le cas. En plus je crois que ça dépend du temps, mais les gens de ce coin te renseigneront mieux que moi. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait "cette folie". Oui parce que quand ce n'est pas ta voiture tu/je me suis sentie bien responsable. D'ailleurs, l'agence de location s'est inquiétée car nous sommes arrivés très en retard pour rendre la voiture, je n'ai pas pu prévenir, mon portable ne passait pas. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 15:13 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements et surtout les photos ça fait rêver | | | À: Openminded · 7 février 2013 à 15:16 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager J'aimerai beaucoup retourner dans le sud, mais je pense que la situation actuelle ne me le permet pas. Bientôt j'espère, et surtout pour les tunisiens. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 16:00 Re: Ong Jmal ( Tunisie) en voiture de location Star Wars Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager d'apres ce que je vois, la situation ne touche pas les touristes | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |