|  |  |
 | | | | Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Titoine35 · 14 mai 2012 à 7:59 22 messages · 12 participants · 3 843 affichages | | | | 14 mai 2012 à 7:59 Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, actuellement sur masbate, nous allons en direction de cebu demain. Quelqu'un aurait-il un club de plongee a recommender sur bohol ou cebu? Nous parlons francais et espagnol, mais tres peu l'anglais, ce qui ne met pas en confiance pour passer un open water dans cette langue.... (nous avons un petit budget, et ne cherchons pas forcemment le logement sur place, qui a l'air a chaque fois bien plus cher.....) Nous sommes passes pour le moment par banaue-batad, naga, masbate: si vous etes sur place, et que vous avez des questions, n'hesitez pas! merci d'avance......et bonne route! | | | À: Titoine35 · 14 mai 2012 à 12:46 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
sans anglais cela semble difficile.
A Alona (Bohol), j'ai plongé avec SeaQuest: parfait. Dirigé par un allemend très sympathique. Mais c'est un mini Saint Tropez pour l'ambiance. Par contre on y parle espagnol. Les prix sont très raisonnables et possibilités de logement chez l'habitant.
A coté de Cebu: je ne connais pas, en dehors de l'aéroport.
Un club français est plus facile à trouver en Thailande ou à Bali...pour l'initiation cela me parait plus simple.
Bon séjour.
Alain | | | À: Titoine35 · 14 mai 2012 à 15:30 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Caroline, je suis monitrice de plongée sur l'île de bohol. Plus exactement sur l' île de panglao. Je serai ravie de vous faire passer votre open Water. Je t'envoie mon numéro de téléphone.Je te donnerai plus d'infos sur l'école de plongée et des adresses sympa et pas cher pour se loger si tu veux. | | | À: Scubadoc · 14 mai 2012 à 15:49 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager merci pour tes conseils....c, est gentil d, avoir repondu rapidement! bonne soiree! | | | À: Gypsyofsea · 14 mai 2012 à 15:57 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager salut caro,
Justement je lui ai déja envoyé un message en privé lui parlant de laurent et prana.
Christopher | | | À: Boholano · 14 mai 2012 à 16:19 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Hé hé c'est rigolo de se trouver là! Merci d'avoir parlé de nous, j'ai fait de même pour vous! | | | À: Gypsyofsea · 14 août 2012 à 6:35 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour carolina, je souhaite prendre 3 à 4 semaines pour faire de la plongée en avril 2013. Nous sommes 2 avec un niveau open water. je pensais rester 4 à 5 jours sur Bohol. Aurais tu des bonnes adresses de logement pas trop cher ? Combien couterai l'immersion avec tout l’équipement ?
Merci d'avance | | | À: Docteurno · 15 août 2012 à 5:07 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Salut Arnaud,
Prends contact en MP avec jojolecuistot, sur ce site.
Il te donnera tous les bons plans, et notamment sur Bohol bien sur, mais aussi Cabilao, Malapascua ou Bantayan.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Gypsyofsea · 18 novembre 2012 à 5:13 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, Je m appel olivier je suis actuellement sur siargao pour surfer avec un collegue jusqu'au mercredi 21 novembre 2012 de la on va sur cebu puis bohol pour plonger et passer l open water en francais de preference car mon collegue ne gere pas trop l anglais avez vous des adresses de logement sympa et pas trop cher ainsi qu une ecole de plongee a recommander pas trop loin ou inclut avec l hotel pour faire l open water sachant que l on a deja fait le discover scuba diving a puerto galera ainsi que des tarifs.
Meci d avnce de votre rponse
Olivier | | | À: Gypsyofsea · 20 février 2013 à 15:52 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Caroline, je suis monitrice de plongée sur l'île de bohol. Plus exactement sur l' île de panglao. Je serai ravie de vous faire passer votre open Water. Je t'envoie mon numéro de téléphone.Je te donnerai plus d'infos sur l'école de plongée et des adresses sympa et pas cher pour se loger si tu veux.
Bonjour je m'appelle Emilie,
je serais très intéressé de passer le cours 1 de plongé.... et j'avais prévu de le faire sur bohol au mois d'avril... pourriez-vous me donner des info sur le prix et des logements pas trop cher....
Merci bcp....
salutation
Emilie | | | À: Gypsyofsea · 20 février 2013 à 16:53 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Carole, c'est bien que tu prennes le relai, j'étais làs de répondre les mêmes choses 4 fois le m^me mois  Si tu filtres sur open water, tu trouveras plusieurs demandes similaires sur 2013, d'âme en peine qui n'ont pas de fonction de recherche bons ploufs Tu es où à Bohol ? je concède avoir plusl'occasion de plonger à Dauin et préfère malapascua mais on ne sait jamais | | | À: Searil · 21 février 2013 à 3:41 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
Je viens updaté la présence d'instructeur ou moniteur français sur Bohol. Tout d'abord Carole n'est plus là depuis longtemps mais le club pour lequel elle travaillait est toujours là et 100% français. Mon resort est lié à ce club. Il y a aussi 2 instructeurs français actuellement sur d'autre club de la plage d'Alona. Après jusqu'à quand je ne sais pas, la plupart ici sont de passage en freelance, c'est pourquoi mon établissement travaille avec un club français installé.
Cordialement,
christopher | | | À: Jeandaune · 21 février 2013 à 7:49 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager je plussoye, un gars sérieux et plein d'énergie et un club agréable sur une ile comportant des sites de plongées fantastiques | | | À: Searil · 21 février 2013 à 8:18 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Ben viens nous voir à Panglao, ou on s'échange nos adresse en PM. Je vais bientot me faire le tour des philippines afin de rafraichir mes contacts de la communauté française, saluer les nouveaux arrivants et essayer de faire un réseaux sympathique. | | | À: Boholano · 21 février 2013 à 11:22 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Salut Christopher,
J'organise une rencontre VF à DAVAO le 11 mars.
Pour le moment, il y aura Denis de Bantayan et Chis, une jeune retraitée basée à Davao.
Si tu es dans le coin, viens nous faire un coucou. | | | À: Biglao · 21 février 2013 à 11:35 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Sérieux? les dates tombent mal... Un ami français avec qui je bossais en australie et qui tiens un hotel et restau sihanoukville au cambodge vient me faire une petite visite du 6 au 21 mars, avec au programme bohol et les iles autour, Teuf à cebu, puis boracay et finir à manille. C'est plus programme jeune en fête que découverte mais j'ai fait la même avec lui au cambodge donc je me venge...
Mais je viendrai à davao c'est sur! çà fait un an que je le promet à certain de la communauté, et de toute façon j'attaque un tour des philippines pendant la basse saison pour me mettre a jour comme je le disais.
Merci de l'invite mais la çà tombe mal... | | | À: Boholano · 7 avril 2013 à 8:37 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Hello Christopher la forme? Voilà j viens d arriver sur pangalao et j aimerais bien débuter la plonger. Peut tu m orienter sur un club sympa et qui plus est si les instructeurs parlent le français sa serais tout simplement le top merci. | | | À: Greggreg13 · 7 avril 2013 à 8:52 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
j'étais la semaine dernière à Alona où j'ai plongé avec Seaquest (Oasis beach resort). Un instructeur français, Cédric y travaille. Passe lui le bonjour au cas ou.
picasaweb.google.com/...07331490/CRAlona2013 | | | À: Greggreg13 · 7 avril 2013 à 9:23 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Je te donne le no. de club de plonger au quelle je travaille avec elle s’appelle Yohanna et Laurent 09173011553. Tu dira que te bien de notre part Villa Belza Resort. passer nous voir ici nous somme à 900klm. d'alona.
Eva et Christopher | | | À: Boholano · 8 avril 2013 à 2:58 Re: Open water en francais (ou espagnol) sur Bohol ou Cebu? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager 900kilomètres???Faut prendre donc l'avion de Alona? (Gag) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |