 |  |  |
 | | | | Opportunité de se marier hors de Cuba Rochoa · 28 juin 2010 à 23:55 11 messages · 6 participants · 3 255 affichages | | | | 28 juin 2010 à 23:55 Opportunité de se marier hors de Cuba Message 1 de 11 · 3 196 affichages · Partager Salut Avez vous entendu de cette opportunité de se marier en dehors de Cuba alors le ou la partenaire est à Cuba un ami cubain m'a dit qu'il s'etait marié avec une mexicaine sans que les deux ne se soient deplacés soit au mexique ou à cuba. A+ | | | À: Rochoa · 29 juin 2010 à 3:58 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 2 de 11 · 3 163 affichages · Partager Tu veux dire se marier à distance sans que les deux époux soient présents ensemble au mariage?
D'après moi ce mariage ne serait pas légal selon les lois cubaines, et donc non reconnu selon les lois canadiennes.
Mais même si le mariage était légal, tu vas avoir beaucoup de problèmes après pour démontrer à Immigration Canada que c'est un mariage "authentique et sincère"... Ils insistent beaucoup sur les photos du mariage, sur les invités, etc. Je ne vois pas comment ils pourraient accepter un mariage à distance. | | | À: Rochoa · 30 juin 2010 à 5:46 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 3 de 11 · 3 091 affichages · Partager J'amais entendu Je connais un couple mexicana-cubano qui ont fait les papiers a cuba. Ils sont allées chez le notaire avec 2 témoins et ont fait une petite fête aprèes.j, étais de la partie
est-ce que tu as un cas en particulier? O solo es un prungunta en el aire? | | | À: Rochoa · 30 juin 2010 à 22:51 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 4 de 11 · 3 040 affichages · Partager Salut Avez vous entendu de cette opportunité de se marier en dehors de Cuba alors le ou la partenaire est à Cuba un ami cubain m'a dit qu'il s'etait marié avec une mexicaine sans que les deux ne se soient deplacés soit au mexique ou à cuba. A+
Cuba reconnait le mariage par procuration. Je ne connais pas tous les détails, mais il faut que le conjoint qui est à l'étranger aille au consulat Cubain, et le conjoint qui est à Cuba va au consultaria juridica, et ça se fait par téléphone. Comme cette méthode est valide à Cuba, le Canada le reconnait. Mais je suis d'accord que pour les preuves pour l'immigration, ce ne sera pas facile. Quoi que, par le passé, des Canadiens se sont mariés de cette façon et leur conjoint ont obtenu la résidence permanente grâce au parrainage. Ce n'est donc pas impossible. | | | À: Gigi1234 · 2 septembre 2011 à 3:52 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 5 de 11 · 2 661 affichages · Partager Salut Avez vous entendu de cette opportunité de se marier en dehors de Cuba alors le ou la partenaire est à Cuba un ami cubain m'a dit qu'il s'etait marié avec une mexicaine sans que les deux ne se soient deplacés soit au mexique ou à cuba. A+
Cuba reconnait le mariage par procuration. Je ne connais pas tous les détails, mais il faut que le conjoint qui est à l'étranger aille au consulat Cubain, et le conjoint qui est à Cuba va au consultaria juridica, et ça se fait par téléphone. Comme cette méthode est valide à Cuba, le Canada le reconnait. Mais je suis d'accord que pour les preuves pour l'immigration, ce ne sera pas facile. Quoi que, par le passé, des Canadiens se sont mariés de cette façon et leur conjoint ont obtenu la résidence permanente grâce au parrainage. Ce n'est donc pas impossible.
Je suis présentement enceinte et je devais me marier fin septembre, aucun moyen de prendre l'avion avant l'arrivée du bébé à la mi-novembre. Après deux ans d'attentes me voilà prise pour attendre encore presque 7 mois avant de me marier. Je souffre et mon futur mari aussi de cette situation. Je voudrais plus de détails sur ce genre de mariage ??? | | | À: Douce0007 · 2 septembre 2011 à 3:58 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 6 de 11 · 2 656 affichages · Partager Je suggèrerais à ton futur d'aller rencontrer un notaire et poser la question. Je suis sûr que le conseil ne lui coûtera rien.
Avec de la chance, il aurait peut être pû assister à l'accouchement, mais 2 mois, maintenent c'est trop court. | | | À: Douce0007 · 2 septembre 2011 à 4:06 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 7 de 11 · 2 653 affichages · Partager Je suis présentement enceinte et je devais me marier fin septembre, aucun moyen de prendre l'avion avant l'arrivée du bébé à la mi-novembre. Après deux ans d'attentes me voilà prise pour attendre encore presque 7 mois avant de me marier. Je souffre et mon futur mari aussi de cette situation. Je voudrais plus de détails sur ce genre de mariage ??? 
En fait, le mieux serait de contacter le consulat pour leur demander si c'est toujours possible et comment procéder.
Mais attendez-vous à ce que ce genre de mariage soulève des doutes auprès d'immigration Canada quand vous ferez la demande de parrainage. En plus, si vous n'allez pas sur place pour vous marier, pensez tout de suite à une façon d'obtenir la signature de votre mari sur les documents d'immigration et d'obtenir ses documents nécessaires pour la demande. | | | À: Gigi1234 · 2 septembre 2011 à 4:09 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 8 de 11 · 2 651 affichages · Partager tout était déjà fait, il ne me manquait plus que de faire l'acte de l'union. J'avais déjà mandaté une personne qui est commissaire à l'assermentation qui a rencontré mon mari il y a deux semaines !!! | | | À: Douce0007 · 2 septembre 2011 à 4:11 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 9 de 11 · 2 649 affichages · Partager Il ne me manque plus que le papier du médical de la Havane qui suivra mi-septembre !!! | | | À: Douce0007 · 2 septembre 2011 à 4:17 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 10 de 11 · 2 646 affichages · Partager tout était déjà fait, il ne me manquait plus que de faire l'acte de l'union. J'avais déjà mandaté une personne qui est commissaire à l'assermentation qui a rencontré mon mari il y a deux semaines !!!
Je ne comprends pas... Pourquoi avex vous eu besoin d'un commissaire à l'assermentation? | | | À: Gigi1234 · 2 septembre 2011 à 4:26 Re: Opportunité de se marier hors de Cuba Message 11 de 11 · 2 541 affichages · Partager CAR C'EST UNE DAME QUI FAIT TOUT MES PAPIERS POUR MA DEMANDE À IMMIGRATION CANADA. JE LUI AI DEMANDÉ D'ALLER LE RENCONTRER AFIN DE FINALISER LES SIGNATURES ET DEMANDER LES INFOS MANQUANTES POUR SON PARRAINAGE. JE DEVAIS ME MARIER FIN SEPTEMBRE ET MA GROSSESSE DE 26 SEMAINES NE SE PASSE PAS COMME PRÉVUE, JE DILATE ET JE NE PEUX PLUS PRENDRE L'AVION COMME PRÉVU. LA COMMISSAIRE EST DE CAMAGUEY UN VILLAGE VOISIN DE MON AMOUREUX. C'ÉTAIT POUR QUE TOUS LES PAPIER SOIENT FIN PRÊT ET SIGNÉS POUR QU'À MON RETOUR DU MARIAGE MES PAPIERS PARTENT POUR MA DEMANDE AU CIC. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |