Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh (Inde) Etoile2afrik · 8 juin 2008 à 22:06 24 messages · 12 participants · 3 163 affichages | | | | 8 juin 2008 à 22:06 Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager sympa de retrouver plein d infos sur cette magnifique destinatation qu'est le ladakh
voila en fait je compte me rendre au ladakh avec mon copain et on n a que 15 jours et je ne sais pas comment reprtir ce temps
on n a decouvert cette destination par hasard il y a une semaine et le depart est prevu pour debut juillet donc je suis un peu perdu au niveau des preparations
j'ai plusieurs questions
j'aimerai savoir s'il est possible d acheter son equipement sur place genre chaussure de rando polaire etc ou vaut mieux venir de la france avec car j'aimerai voyager leger si possible
par rapport au transport delhi-leh pour s y rendre est il preferable d y aller par la route histoire de s acclimater tout doucement et vsiter manali par la meme occasion et prendre l'avion pour le retour leh delhi apres toute la fatique du trek?
et aussi vu le temps qu on a il y a quoi comme parcours de trek ou l on peut visiter monastere, loger en guetshouse et rencontrer la population locale en 4, 5 voire 6 jours maxi? est ce que lamayuru- shillling est faisable en 5 jours?
sinon si vous avez des conseils propositions je suis preneuse
aussi j'aimerai bien contacter d autres personnes qui seront au ladakh en ctte periode 5 au 17 juilet pour former petit groupe de trekkers j y serais avec mon copain
merci bien | | | À: Etoile2afrik · 9 juin 2008 à 8:40 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager par rapport au transport delhi-leh pour s y rendre est il preferable d y aller par la route histoire de s acclimater tout doucement et vsiter manali par la meme occasion et prendre l'avion pour le retour leh delhi
A mon avis, c'est la meilleure solution et pas seulement pour l'adaptation à l'altitude mais aussi pour la fabuleuse route Keylong/ Leh. Manali ne présente pas d'intérêt particulier.
j'aimerai savoir s'il est possible d acheter son equipement sur place genre chaussure de rando polaire etc ou vaut mieux venir de la france avec car j'aimerai voyager leger si possible
Voyager léger, c'est bien mais avoir du bon matos c'est bien aussi et puis, si tu vas à la Leh par la route, tu seras contente d'avoir un équipement chaud à Sarchu (une nuit à 4300 m d'altitude). | | | À: Etoile2afrik · 9 juin 2008 à 14:17 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Si vous n ávez que 15 jours, avion aller et retour. On ne trouve rien comme equippement de bonne qualite en Inde. | | | À: Etoile2afrik · 9 juin 2008 à 15:08 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Moi aussi je pars 15 jours au Ladakh mais j'y serai à partir du 26 juillet!
Je fais l'aller-retour en avion avec Air Deccan. On m'a dit que le mieux quand on avait le temps était de faire l'aller en avion et le retour en bus (il semblerait qu'il faut préférer le retour en bus plutôt que l'aller car à l'aller la route grimpe jusqu'à 5000 mètres d'altitude et on peut avoir du mal à le supporter si on n'est pas acclimaté -mon copain en a eu la désagréable expérience au Pérou: il a vraiment été mal alors je préfère ne pas tenter le diable). Le mieux pour s'acclimater c'est de monter tout doucement en altitude (donc à pieds et pas en bus).
Sinon, j'ai opté pour le trek de la Markha suivi de l'ascension du Stok Kangri (avec petites visites des monastères autour de Leh les 2 ou 3 premiers jours pour l'acclimatation).
Je pars avec mes chaussures de rando et ma polaire qui de toute façon est de tous mes voyages. Par contre j'hésite pour mon sac de couchage en plumes d'oie mais je pense que je vais le prendre car à mon avis, si on dort à plus de 5000 mètres d'altitude (pour l'ascension du Stok Kangri), il va faire froid.
J'espère avoir répondu quelques unes de tes questions. | | | À: Marylène2 · 9 juin 2008 à 16:06 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Le mieux pour s'acclimater c'est de monter tout doucement en altitude (donc à pieds et pas en bus).
C'est incohérent avec le fait d'y aller en avion. Il te faudra au moins une journée et sans doute deux pour t'habituer à l'altitude. | | | À: Marylène2 · 9 juin 2008 à 16:20 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager merci pour les reponses mais marylene il me semble plus logique comme dit le piaf de le faire le trajet delhi leh par la route deja parce que je pense que l acclimatation sera progressif et en meme tant j en profiterai du paysage qui apparemment vaut le coup, tandis qu apparemment avec l avion faudra que je prevois 2 à 3 jours de repose tranquille a leh avant de debuetr un trek. et vue mon court sejour je me questionne et toi le trek de la Markha suivi de l'ascension du Stok Kangri tu comptes le faire en combien de jours a peu pres? | | | À: Lepiaf · 9 juin 2008 à 16:55 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Oui je sais bien qu'il faudra s'acclimater (j'ai prévu 3 jours), mais 3500 m (l'altitude de Leh) c'est moins haut que 5000 mètres déjà (les cols qu'emprunte la route apparemment).
Au Pérou, nous avons franchi un col à 5000 m en bus et comme je l'ai dit, mon copain a souffert du soroche. Jusqu'à 4500 m ça allait et après il est devenu tout blanc, a transpiré, a commencé à tourner de l'oeil... Lors d'une autre expédition, nous avons franchi un col à 5000 m à pieds cette fois et pas de problème. Voilà ce sont mes conclusions personnelles liées à mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut. | | | À: Etoile2afrik · 9 juin 2008 à 16:59 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Je dispose de 13 jours sur place dont 2 ou 3 pour le repos. Nous ferons le trek de la markha et l'ascension du Stok Kangri en 10 jours. | | | À: Etoile2afrik · 13 juin 2008 à 16:25 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager  Si vous partez debut juillet, il y a fort a parier que tous les vols Delhi- Leh soient deja complets de tte facon mais vous pouvez tjrs appeler de tte facon. J'ai voyage avec Air Deccan perso. il y a 15 jours. Ils semblent bien places eu niveau taro. Il y a aussi Jet Airways et Indian airways me semble-t-il. Le survol de la chaine des grands Himalayas est aussi....a apprecier !! Pour les affaires de montagnes, vous trouverez diverses vestes goretex, coupe vent, duvets, polaires, etc de qualite (quoique les marques North Face et Mamut tiennent le haut du pave dans les boutiques de Leh) a des prix nettement inferieurs aux tarifs francais. Comme d'hab n'hesitez pas en faire plusieurs pour comparer l'offre. Voilou. Bon voyage au Ladakh. J'ai termine mon periple la-bas et je n'ai qu'une envie: y retourner!! Idee de trek de 3 nuits/4 jours: Spituk Stok via le Stok La (4900m). Si vous etes un minimum entraines a la marche, possible de le fqire en 2 nuits/3 jours. | | | À: Loursin · 13 juin 2008 à 17:10 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour
Je serais ds cette région en septembre (pour environ un mois logiquement) et je me pose la meme question que plusieurs d'entres vous sur le moyen de transport pour rejoindre Leh. Et à priori, je serais plutot de l'avis de Marylène sur le fait que passer de 0 à 3500 mètres est moins violent que de grimper un col en bus à 5000. J'ai passé plusieurs mois en Amérique du sud et j'ai connu à plusieurs reprise le mal des montagne. Je ne suis pas trop favorable à prendre l'avion qd je peux prendre un bus ms pour rejoindre Leh, j'hésite. Toutes façons, je pense prendre le bus au retour si je prend l'avion à l'aller (en plus, la route a l'air belle).
A quelle période la route est fermée ? Fin septembre - début octobre, en général, ça passe encore ? Derniere question : pour le retour, vu qu'on sera bien acclimaté et que pour profiter d'une belle route, l'idéal est encore le vélo, y a t'il des agences qui organisent le trajet ou loue de bons vélos avec sacoches sur Leh ?
Merci bien pour toutes vos réponses. David
PS : avec mon amie, on aimerait faire pas mal de marche qd on y sera, avec un muletier, dc si certains cherchent du monde pour partager les frais, n'hésitez pas à me contacter (on avait 2 itinéraires en tête ms à priori, ce sont des autoroutes touristiques : partie nord de la traversée du zanskar et la vallée de la Markha, dc à voir si on n'en change pas une des 2, histoire de faire un itinéraire "classique" et un autre un peu plus tranquille). Pareil, si vous avez des conseils, on est preneurs (meme je commence à regarder tout ce qui s'est dit sur le forum) | | | À: Etoile2afrik · 17 juin 2008 à 9:04 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Voici le contact d'une agence de jeunes guides francophones locaux: dharmatravel_ ladakh@yahoo.com
Même si vous ne planifiez pas de trek avec eux, ils vont donneront pas mal d'infos pratiques, notamment si vous voulez loger chez des locaux. | | | À: Loursin · 22 juin 2008 à 12:22 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager  Si vous partez debut juillet, il y a fort a parier que tous les vols Delhi- Leh soient deja complets de tte facon mais vous pouvez tjrs appeler de tte facon. J'ai voyage avec Air Deccan perso. il y a 15 jours. Ils semblent bien places eu niveau taro. Il y a aussi Jet Airways et Indian airways me semble-t-il. Le survol de la chaine des grands Himalayas est aussi....a apprecier !! Pour les affaires de montagnes, vous trouverez diverses vestes goretex, coupe vent, duvets, polaires, etc de qualite (quoique les marques North Face et Mamut tiennent le haut du pave dans les boutiques de Leh) a des prix nettement inferieurs aux tarifs francais. Comme d'hab n'hesitez pas en faire plusieurs pour comparer l'offre. Voilou. Bon voyage au Ladakh. J'ai termine mon periple la-bas et je n'ai qu'une envie: y retourner!! Idee de trek de 3 nuits/4 jours: Spituk Stok via le Stok La (4900m). Si vous etes un minimum entraines a la marche, possible de le fqire en 2 nuits/3 jours.
Bonjour,
J'envisageais d'acheter un duvet LEGER, pour dormir chez l'habitant ou... Si je comprend bien, il est inutile que je m'encombre, et je l'achète sur place ? | | | À: Bangaloreb · 22 juin 2008 à 14:37 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager  Si tu as l'intention d'investir dans un bon duvet de randonnée qui te fasse plusieurs saisons, tu peux effectivement l'acheter sur place pour pas cher (par rapport aux prix français bien sûr!). J' espère juste que les commerçants de Leh n'auront pas augmenté les prix entre fin mai (avant saison) et début juillet, début de la pleine saison touristique là-bas. Mais cela dit, si tu as déjà un duvet léger et que tu veux t'épargner des frais supplémentaires, tu peux emmener le tien. Cela devrait suffir pour pouvoir dormir à Leh mais si tu pars en trek à 4000m et plus, tu peux tomber sur des nuits très fraîches...Ton duvet léger sera alors un peu..."lèdj". A toi de voir! A Leh, il y a en retrait de la rue commerçante principale, une sorte de cour intérieure avec diverses boutiques vendant des articles de montagne. | | | À: Loursin · 22 juin 2008 à 15:34 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Merci pour l'info. Je ferais donc mes courses là bas ? A moins qu'à Delhi on trouve ce qu'il faut? Mais je ne sais pas où?? | | | À: Bangaloreb · 22 juin 2008 à 15:58 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager  Moi non plus, je ne sais pas où tu peux trouver des magasins de sport "outdoor" à Delhi. Essaie de consulter les pages jaunes indiennes ou pose la question sur ce site. | | | À: Etoile2afrik · 23 juin 2008 à 10:11 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager attention, le retour en avion est plutôt moins fiable que le retour par la route, le voyage en bus est fatigant et l acclimatation est aussi une histoire de repos, donc visiter des monastères pendant qlq jours autour de leh est une bien meilleure idée pour s acclimater que faire 2 ou 3 jours de bus, de plus, tôt en saison, la route peut ne pas être encore ouverte....dans tous les cas, prevoir un délai pour les mauvaises surprises... question matos, je confirme, ne pas compter sur Leh, ce n est pas Kathmandou, mieux vaut avoir tout son maros, surtout pour un temps aussi court....Aichatou | | | À: Aichatou · 24 juin 2008 à 15:07 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager A-t-on besoin d'un sac de couchage ? Est-ce qu'un sac à viande en soie et un autre en polaire pourraient suffir ? Sinon, il vaut mieux prévoir un sac 15°, 0°, -10°...? J'y vais en septembre et je compte dormir dans les guest houses et chez l'habitant. Merci. | | | À: Gaouelle · 24 juin 2008 à 15:23 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager amène ton duvet, tu es qd mm à plus de 3000m tout le temps, et tu n auras pas forcément envie d utiliser une couette locale, puces et punaises sont fréquentes, à toi de voir si tu es frileuse ou pas pour le duvet, le 0° devrait suffire avec drap en soie, sauf si tu risques de dormir dehors Aichatou | | | À: Gaouelle · 25 juin 2008 à 1:46 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager je me posais la même question que toi, sachant que je ne dormirai pas sous la tente (guest houses ou manasteres) j'ai opté pour le duvet trés léger, remplacant pour une fois l'éternel sac à viande. Suffisant. Mais j'ai tout de même dormi une nuit sous la tente  et je ne remercierai alors jamais assez les voyageurs qui m'ont accueilli sous leur tente et qui m'on prêté leur super sac de couchage, s'en contentant d'un pour eux deux. | | | À: Etoile2afrik · 25 juin 2008 à 13:54 Re: Optimiser un voyage de deux semaines au Ladakh ( Inde) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Excuse pour l'écriture, c'est les conseils d'une copine et ça passe mal...
Un site d'une copine qui tient une agence de trek, intéressant pour les itinéraires. www.gstreksnepal.com/india.html
Sinon tu peux tout acheter sur Kathmandou, ou à Namtche Bazar. Au Ladakh, l'altitude est haute donc il vaut mieux s'acclimater doucement. La route entre Kathmandou et Leh passe des cols à plus de 4000. Une autre solution, un peu moins chère, est de faire le trajet en taxi ou mieux, en taxi 4x4. La dernière solution est le bus, vraiment bon marché. Vous pouvez également combiner le bus et le 4x4, par exemple le bus pour commencer jusqu'à Manali, puis un 4x4 jusqu'à Leh (environ 350 EUR le 4x4). La route n'est toutefois praticable qu'en été et il faudra un minimum de 3 jours de trajet. En effet, en hiver, il neige beaucoup dans les piedmonts himalayens et les cols ferment ainsi dès les mois de septembre/octobre. En été, la route Manali- Leh est magnifique mais éprouvante et fatigante ! Donc prenez le temps, et si c'est possible, faites ce trajet en au moins 5 jours, avec une pause à Manali et en plusieurs étapes jusqu'à Leh, en y faisant par exemple quelques détours par les lacs Tso Kar et Tso Moriri.
La route normale traverse 2 cols à plus de 5000 m d'altitude ! Alors attention au mal de l'altitude car cela peut être vraiment très désagréable (maux de tête), voire bien plus grave (nausées et perte de connaissance) !!!
Ma recommandation est de faire un aller par la route ou par les airs, puis le retour par l'autre moyen. Un vol aller Delhi- Leh coûte environ 120 EUR TTC ; l'une des compagnies (Jet Airways) possède une agence à Paris ce qui facilite la réservation (tél. 01 49 52 41 15).
Des chaussures de marche légères sont suffisantes pour la plupart des treks mais si vous montez a plus de 4000m il faut de bonnes chaussures de montagne, veste Gore-tex et veste polaire, surpantalon, guêtres suivant la saison, gants, bonnet, sous-vêtements chauds, cape de pluie, lunettes de glacier, chapeau et crème solaire, gourde, sac de couchage chaud, bâtons téléscopiques (recommandés), affaire de toilette et pharmacie personelle. Il est recommandé de se munir d'un désinfectant pour l'eau, type Micropur, d'un antiseptique intestinal, élastoplast, désinfectant, gaze stérile, aspirine ou paracétamol, pansements type Compeed, colyre, pastilles pour la gorge, antitoussif, antibiotiques, et de vos médicaments habituels. En trekking une montée progressive en altitude évite généralement le mal des montagnes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |