|  |  |
 | | | | | Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Bayernd77 · 19 août 2011 à 19:47 14 messages · 8 participants · 4 275 affichages | | | | 19 août 2011 à 19:47 Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 1 de 14 · 4 236 affichages · Partager Un ami ( www.philippavelo.fr/ ) a trouvé cet ordinateur de bord GPS pour les cyclistes. www.clubic.com/...rd-cycliste-gps.html Pensez-vous qu'il remplacera nos chers compteurs ? Personnellement, je suis un accroc des cartes mais qui sait, peut être qu'il pourrait les remplacer dans un futur proche. | | | À: Bayernd77 · 20 août 2011 à 6:26 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 2 de 14 · 4 184 affichages · Partager Intéressant sauf l'obligation de recharger la batterie, pas pratique pour les voyages à vélo. Cet été, partis pendant 26 jours et 2 familles, nous devions recharger 2 iPhone, 1 iPad, 1 cellulaire francais, 1 camera et 2 appareil photo! Comme nous étions en France à partir du Quebec, nous devions aussi gérer des adaptateurs; Heureusement, nos 4 cyclomètres n'avaient pas à être rechargés... | | | À: Rikimiki · 20 août 2011 à 12:41 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 3 de 14 · 4 118 affichages · Partager il faudrait un "parapluie solaire" pour récupèrer l'énergie nécessaire !!!! c'est évident qu'aujourd'hui, nous avons tous des "trucs-électriques" !!!! il y a aussi un type qui a essayé le vélo à assistance électrique : florianbailly.com/ à quand les mollets à assistance électrique ?... | | | À: Philippavélo · 20 août 2011 à 17:48 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 4 de 14 · 4 066 affichages · Partager Bonjour, Pour moi sur 3 mois et 5607 kms, mon capteur solaire I Sun à 20€ était suffisant pour recharger mon iphone GPS et ma tondeuse; A+ | | | À: Hasahi · 20 août 2011 à 18:25 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 5 de 14 · 4 055 affichages · Partager Bonjour, As tu les coordonnées de ton capteur a 20 €.
Merci
Pierre | | | À: Pierfel · 20 août 2011 à 19:38 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 6 de 14 · 4 037 affichages · Partager Ici www.nouveauxobjets.com/isun.php Pour la livraison je me suis déplacé à St Brieux. (Maison sérieuse) A+ | | | À: Hasahi · 21 août 2011 à 8:50 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 7 de 14 · 3 968 affichages · Partager bonjour
j'ai un edge 705, c'est le top.
j'ai viré mon compteur, je recharge mon gps, mon iphone, mon camescope et bientot mon reflex avec une dynamo son.
c'est vraiment genial ce gps.
olivier | | | À: Hasahi · 21 août 2011 à 11:48 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 8 de 14 · 3 944 affichages · Partager Ta tondeuse pour les cheveux ?  Moi aussi je l'emmène quand je pars longtemps ! Il n'y a pas de batterie, tu faisais tout en direct ? | | | À: Bayernd77 · 21 août 2011 à 12:48 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 9 de 14 · 3 930 affichages · Partager Oui, et le capteur solaire est moins lourd que la prise transformateur de la tondeuse. A+ | | | À: Bayernd77 · 21 août 2011 à 13:27 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 10 de 14 · 3 919 affichages · Partager Ta tondeuse pour les cheveux ?  Moi aussi je l'emmène quand je pars longtemps !
Va chez un barber shop, ils devraient arriver à remettre la boule à zéro. 
Pour revenir au sujet initial, ce n'est pas un système de navigation mais uniquement un compteur de vélo qui de plus compte les calories sur la base de la dénivelée et la distance. Pour moi cela n'a que peu d'avenir. Par contre un "smarthphone", basse consommation (5V, 500 mA) avec écran retroréfléchissant et un gps permettant de charger les cartes OSM cela serait plein d'avenir. | | | À: Swissrider · 21 août 2011 à 15:47 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 11 de 14 · 3 718 affichages · Partager pour alimenter la discussion, j'ai trouvé un article interressant !!! je vous en donne un extrait : "Il sera bientôt possible d'implanter un ordinateur ou un téléphone mobile sur et sous votre peau, selon une nouvelle invention de circuits électroniques ultra fins." ce passage est tiré du site : www.generation-nt.com/...tualite-1243001.html bien sur, ce n'est pas pour demain, mais...Imaginons !!! | | | À: Philippavélo · 21 août 2011 à 17:28 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 12 de 14 · 3 707 affichages · Partager Et en cas d'orage, comment débrancher l'ordinateur?  | | | À: Bayernd77 · 21 août 2011 à 23:18 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 13 de 14 · 3 667 affichages · Partager Un de plus dans la galaxie des GPS "vélo" de Garmin ; entrée de gamme. A moins que j'ai manqué qque chose, pas de possibilités cartographiques et un accu spécifique. Plutôt destiné aux cyclosportifs désirant gérer leur entrainement. A mon avis les GPS de la gamme "rando" (Dakota 20, nouveaux eTrex) sont mieux adaptés aux cyclovoyageurs (cartographie, piles/accus LR6...) | | | À: Philippavélo · 22 août 2011 à 1:22 Re: Ordinateur de bord GPS pour vélo: le futur? Message 14 de 14 · 3 653 affichages · Partager Ca fait plaisir de te voir dans une discussion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |