|  |  |
 | | | | Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Clodego · 13 juin 2009 à 2:05 · Une photo 11 messages · 9 participants · 2 796 affichages | | | | 13 juin 2009 à 2:05 Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 1 de 11 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada ?
Merci
Claude | | | À: Clodego · 13 juin 2009 à 5:30 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 2 de 11 · 2 754 affichages · Partager Salut Claude,
Pour moi c'est utile car je travaille fais mes rapports et repérages dessus quant j'accompagne. Pour Internet & Wifi c'est totalement inutile car les connexions en dehors des cybers sont quasiment inexistantes. Bonne journée, Claude | | | À: Clodego · 13 juin 2009 à 10:43 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 3 de 11 · 2 723 affichages · Partager Salut Claude   , Comme Claude (Acer) j’utilise uniquement mon ordinateur pour mes reportages, la gestion financière du groupe et le traitement des photos de toute l’équipe. Connexion Internet, c’est uniquement dans les Cybers que j’ai trouvé à 800 Ar (0, 35€) la minute avec des arrêts coupures et une lenteur incroyable (+ de 12mn pour le chargement d’une image)  . 48 000 Ar (19€) pour envoyer une carte postale par laposte.fr
Cordialement
Marc | | | À: Marc48 · 13 juin 2009 à 22:43 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 4 de 11 · 2 659 affichages · Partager Salut Marc!!!!!!!!!!!! 
Tu vas dans des cyber où les prix sont exhobitants à Tana ou Sambava ou T/VE c'est 100 ar la minute dis donc, ils n'y vont pas de main morte à Nosy bé!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 13 juin 2009 à 22:56 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 5 de 11 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir jean marc c'est la claque aux potes-monnaies à nosy-bé  cla-cla | | | À: Marc48 · 16 juin 2009 à 14:20 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 6 de 11 · 2 527 affichages · Partager Merci à vous deux, Claude et Marc, pour vos commentaires.
L'idée d'apporter un ordi était surtout pour faciliter les recherches sur place. Comme les connexions Internet ne semblent pas abondantes  , le facteur poids l'emporte. Il restera à la maison. 
Bonne journée!
Claude | | | À: Clodego · 20 juin 2009 à 20:03 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 7 de 11 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage d'affaires de Tana, j'étais descendue à l'hotel tana-jacaranda où j'ai pu avoir la connexion par wifi, gratuitement. L'endroit est calme, les propriétaires sont sympa; Caro | | | À: Clodego · 25 juin 2009 à 1:24 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 8 de 11 · 2 319 affichages · Partager Je te confirme qu'emporter ton ordi pour l'usage que tu souhaitais est inutile. Comme tu me sembles peu familier avec Mada, pour tes trajets pense à la règle suivante: 2h pour faire 100 km sur bitume et 6 h sur piste. Attention à l'eau: elle est un vecteur de maladies. Je parle bien de l'eau du robinet: considère tjrs qu'elle est pathogène, même pour se laver les dents. Même le sachant, même en ayant fait de nb séjours à Mada ou en Afrique, je me suis fait avoir GRAVE il y a 2 ans: 2 semaines alité + 1 semaine de convalescence pour m'être lavé les dents avec de l'eau pathogène. Bon séjour, RG.
Photo (janvier 2009) : megalithe sur la route de Tuléar. Image attachée: | | | Bonjour, Pour le prix ruineux des chambres au Jacaranda ils peuvent offrir une connexion WIFI gratuitement. Ceci dit, c'est quand même très rare une connexion WIFI à Mada. | | | À: Clodego · 2 juillet 2009 à 23:40 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 10 de 11 · 2 262 affichages · Partager Ce qui est pratique, c'est d'écrire tes texte sur ton ordi, de l'enregistrer sur une clé USB et de balancer après sur une connexion dans un cyber, tu gagnes du temps. | | | À: Acer · 5 juillet 2009 à 2:07 Re: Ordinateur portable utile lors d'un séjour à Madagascar? Message 11 de 11 · 2 142 affichages · Partager Salut Claude,
Pour moi c'est utile car je travaille fais mes rapports...
deformation professionelle ?
perso je suis ce qu'on peut appeler un geek mais en voyage je prefere me munir d'un carnet et d'un crayon, ds la vie reele t as aussi des infos (que t as pas sur le net), et puis c moyen de ce balader avec des signes de richesse ds un pays du 1/3 monde non ?
sinon pour repondre a la question : un netbook d entré de gamme (eeepc700) c est assez bon marché et tu peux meme le donner ou l echanger avant de repartir apres avoir fait un backup et/ou upload | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |