|  |  |
 | | | | | Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Balinais · 27 octobre 2011 à 12:30 72 messages · 17 participants · 7 416 affichages | | | | À: FDB · 2 novembre 2011 à 0:37 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 140 affichages · Partager Et moi je reste au coup de coeur, souvent provoqué par de belles images. Somme toute, ça rejoint ton critère n° 1 
Ravi de constater que nous sommes donc sur la même "longueur d'onde" ! | | | À: FDB · 2 novembre 2011 à 18:18 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 113 affichages · Partager concernant l'ONG, si c'est à moi que tu pensais, pas du tout.
Non, non...
Je parlais de la Vfiste qui avait séjourné en Afghanistan (le lien de Dumultien)
plus par conviction un brin féministe dira-t'on qu'à cause des dangers... 
Pour l'Afghanistan et l'Irak, je crois que le danger comme mes convictions me font passer mon chemin   
Pour l' Iran, je ne mets pas du tout ce pays dans ma liste des pays dangereux. Seules mes convictions me font fuir........
Pas toujours facile de voyager selon ses convictions | | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 18:21 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 110 affichages · Partager ...voyager selon ses convictions
Un critère de plus dans la liste de Balinais? | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 18:27 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Je change alors la donne en vous demandant d'en choisir un seul, celui qui vous paraît être le plus important lors du choix de votre destination de voyage !
Il va être très terre à terre...
Mais bon, je suis assez prosaique 
Critère numéro 1 : la faisabilité..... (ceci inclut donc la facilité d'accès, de circulation, d'entrée, de coût mais aussi le climat et le caractère fémino-compatible du pays bien sûr.....)
Ceci dit, je suis prête à faire quelques concessions sur ce critère numéro 1.... | | | À: Voyajou · 2 novembre 2011 à 18:28 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 101 affichages · Partager Un critère de plus dans la liste de Balinais?
On ne va pas s'en sortir | | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 18:54 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 088 affichages · Partager Critère numéro 1 : la faisabilité..... (ceci inclut donc la facilité d'accès, de circulation, d'entrée, de coût mais aussi le climat et le caractère fémino-compatible du pays bien sûr.....)
C'est de la triche ça !  Ton "critère" est constitué d'une multitude de "sous-critères" !!! | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 19:02 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 078 affichages · Partager Le critère numéro 2 est l'attirance....
Qui inclut : la richesse culturelle, la richesse naturelle, la richesse animale, les plaisirs de la table et du gosier, le dépaysement et un brin d'aventure.......
Merde, je triche encore   | | | À: Atila · 2 novembre 2011 à 19:13 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 071 affichages · Partager Bravo la Lionne, bien joué ! 
Avec seulement 2 critères (mais 12 sous-critères) tu dépasses les 10 du message d'origine !!! | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 19:16 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 067 affichages · Partager | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 19:20 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 062 affichages · Partager Ben pour moi, et ainsi que je l'ai déjà dit, le critère number one est d'être "appelé" par le pays. Après, tout le reste suit et s'enclenche, ce n'est plus qu'un savant mélange entre l'organisation et l'improvisation. | | | À: Dumultien · 4 novembre 2011 à 10:04 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 003 affichages · Partager Salut dumultien,
Ben pour moi, et ainsi que je l'ai déjà dit, le critère number one est d'être "appelé" par le pays. Après, tout le reste suit et s'enclenche, ce n'est plus qu'un savant mélange entre l'organisation et l'improvisation. 
En réalité, même si comme je l'ai expliqué précédemment, je fais partie des personnes qui par impératif et/ou par manque de temps (mais toujours avec un réel plaisir !) sont avant le départ, obligés de rigoureusement préparer et de planifier (exclusivement par moi-même, en ce qui me concerne) leurs voyages suivant des critères plus ou moins déterminés, puis une fois sur place sont tenus de suivre (avec improvisations fréquentes car imprévus tout aussi fréquents) le programme pré-établi...
Je ne suis peut-être pas comme tu l'es toi-même "Appelé" par un pays que je m'apprête à découvrir pour la première fois, mais assez souvent "Rappelé" par un pays ou par une région qui m'a plu énormément et où j'ai pu avoir... Un réel et véritable coup de foudre ! 
Pour donner quelques exemples concrets, Bali, l' Argentine et le Chili sont des pays où je suis retourné à de nombreuses reprises, car je ressentais cet "Impérieux Rappel" !!! | | | À: Balinais · 8 décembre 2011 à 18:56 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 934 affichages · Partager J'aime bien l'idée, malgré que ce soit assez difficile de répondre!!!
Je choisis généralement mes voyages selon mes coups de coeur du moment. Il ne reste ensuite qu'a regarder les formalités du genre quelle période serait la meilleure pour visiter cet endroit. Si ça ne dérange pas trop  , je vais donc plutôt répondre en me demandant qu'est-ce qui fait qu'un pays devient mon coup de coeur du moment....
Donc ce serait quelque chose comme ça: 1) Beauté des paysages 2) Histoire et richesse culturelle du pays 3) Sites naturels ( et/ou artificiels, non ???) intéressants 4) Accueil des habitants 5) Spécialités culinaires (Cuisine) 6) Langue parlée 7) Activités sportives 8) Période favorable (Climat) 9) Risques sanitaires (Santé) 10) Sécurité
Étant une personne qui a tendance a trop écouter son coeur et trop peu sa tête, les 3 derniers n'auraient même pas été sur la liste  mais bon avec le temps je deviendrai peu-être plus sage    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |