|  |  |
 | | | | | Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Balinais · 27 octobre 2011 à 12:30 72 messages · 17 participants · 7 420 affichages | | | | À: Balinais · 28 octobre 2011 à 22:56 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager Lorsque (comme moi, d'ailleurs !) tu ne disposes en tout et pour tout, que de 2 à 3 semaines de congés d'affilée (4 au grand maximun), tu es obligé d'agir ainsi et de faire parfois des choix Cornéliens, sous peine de rater complétement ton voyage !
L'un des rares avantages de bosser à son compte, c'est de pouvoir organiser son temps de travail à sa façon.
Je suis resté plusieurs années sans prendre de vacances, alors maintenant je me rattrape en bloquant sept ou huit semaines d'affilée par an. Et je n'ai même pas honte !  | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 23:08 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager L'un des rares avantages de bosser à son compte, c'est de pouvoir organiser son temps de travail à sa façon.
Està claro ! 
Je suis resté plusieurs années sans prendre de vacances, alors maintenant je me rattrape en bloquant sept ou huit semaines d'affilée par an. Et je n'ai même pas honte !  
Et tu as bien raison de ne pas avoir honte ! 
Sept à huit semaines d'affilée ? J'en rêve !!! | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 23:33 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 489 affichages · Partager Tu fais quoi dans la vie ? Pas besoin d'une polyglotte ? aux mêmes conditions bien sûr ! | | | À: FDB · 28 octobre 2011 à 23:40 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 487 affichages · Partager Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis pianiste dans un bordel, mais ne le répète pas !  | | | À: Dumultien · 29 octobre 2011 à 9:49 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis pianiste dans un bordel, mais ne le répète pas !  
Il n'y a pas de sot métier !!!   | | | À: Balinais · 30 octobre 2011 à 2:05 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Car mon pseudo est Balinais et non pas Balinaise !!! 
Balinais... brun ? | | | À: Kola · 30 octobre 2011 à 22:23 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager Balinais... brun ?
?????????
Pourrais-je avoir le décodeur ? Tu fais un sondage sur la couleur des cheveux ??? | | | À: Dumultien · 30 octobre 2011 à 23:54 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Je suis pianiste dans un bordel, mais ne le répète pas !  
Zut, moi qui n'ai jamais eu l'oreille musicale...  c'est raté alors | | | À: Vazyvite · 1 novembre 2011 à 20:11 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager Je confirme que nous sommes un "certain" nombre à travailler et avoir des contraintes sans que cela interdise de partir à 1 seule période de l'année immuable et incompatible avec une destination.
Il existe de nombreuses entreprises et autres lieux de travail fermés à dates fixes. Pour leurs employés, les congés sont donc à date fixe....
Généralement en grande partie en août 
Pas terrible le mois d'août pour les voyages d'ailleurs..... | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 20:17 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Y a-t-il donc des pays où les femmes ne pourraient pas voyager ?
Déjà pour un homme, l'Afghanistan tient plus de l'expédition que du voyage.
Alors pour une femme | | | À: Atila · 1 novembre 2011 à 20:24 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager Déjà pour un homme, l'Afghanistan tient plus de l'expédition que du voyage.
Alors pour une femme 
Pas facile, certes, mais possible. Voir ICI par exemple. | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 20:43 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Pas facile, certes, mais possible.
Je me demande avec quel sentiment on peut rentrer d'un tel voyage.
Est-ce que l'on rentre content de ses vacances, à penser à toutes les belles rencontres qu'on a faites et les beaux endroits qu'on a visités, ou alors on est content de se retrouver enfin chez soi, au sûr et loin de certains milieux hostiles ?!
Moi je tire mon chapeau à celles & ceux qui s'y aventurent. | | | À: FDB · 1 novembre 2011 à 20:47 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager Bonsoir Faby,
Moi je tire mon chapeau à celles & ceux qui s'y aventurent.
Oui, moi aussi je trouve cela admirable ! | | | À: FDB · 1 novembre 2011 à 21:40 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 248 affichages · Partager Moi je tire mon chapeau à celles & ceux qui s'y aventurent.
Aventure, c'est bien le mot qui convient.... 
Un nouveau critère de choix ? | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 21:43 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 245 affichages · Partager La personne qui a écrit semble faire partie d'une ONG. Ce n'est plus vraiment une voyageuse ordinaire.... | | | À: Atila · 1 novembre 2011 à 21:51 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Aventure, c'est bien le mot qui convient.... 
Un nouveau critère de choix ?
Je crois qu'il y a toujours une parcelle d'aventure dans tous les voyages que nous entreprenons, aussi modestes soient-ils. | | | À: Dumultien · 1 novembre 2011 à 21:59 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager il y a toujours une parcelle d'aventure dans tous les voyages
C'est un autre sujet | | | À: Atila · 1 novembre 2011 à 22:02 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager Un nouveau critère de choix ?
l'amour du risque ? 
concernant l'ONG, si c'est à moi que tu pensais, pas du tout. d'ailleurs moi je n'irais pas, même si on me l'offrait. plus par conviction un brin féministe dira-t'on qu'à cause des dangers... | | | À: Balinais · 1 novembre 2011 à 23:07 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir !
Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ce petit sondage. Cependant, rares étant ceux qui se sont tenus aux "critères" que j'avais proposé lors de sa mise en ligne, j'en déduis que le nombre (10) était trop important !
Je change alors la donne en vous demandant d'en choisir un seul, celui qui vous paraît être le plus important lors du choix de votre destination de voyage !
En ce qui me concerne, je reste fixé sur mon numéro 1:
"La beauté des paysages" ! 
C'est reparti pour un tour ! | | | À: Balinais · 2 novembre 2011 à 0:28 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager En ce qui me concerne, je reste fixé sur mon numéro 1:
"La beauté des paysages" ! 
C'est reparti pour un tour !
Et moi je reste au coup de coeur, souvent provoqué par de belles images. Somme toute, ça rejoint ton critère n° 1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |