| Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Balinais · 27 octobre 2011 à 12:30 72 messages · 17 participants · 7 417 affichages | | | | À: Balinais · 28 octobre 2011 à 13:47 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager Cette liste ne tient pas longtemps, sauf si on va toujours dans le même genre de lieu.  Si je choisis le Grand Canyon, c'est la beauté du paysage qui m'y pousse, si je vais dans une ville, ce sera pour son histoire ou sa culture.
je suis étonné par le "CLIMAT, période favorable"  Comment le considérer comme choix d'une destination, alors qu'on peut chosir la période qui nous arrange sur l'année sans remettre en cause la destination en elle-même ! | | | À: Vazyvite · 28 octobre 2011 à 13:54 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager bonjour,
* ** Comment le considérer comme choix d'une destination, alors qu'on peut chosir la période qui nous arrange sur l'année sans remettre en cause la destination en elle-même ! ****
Il y a un certain nombre de personnes qui ont des contraintes, voire éventuellement un travail. | | | À: Atila · 28 octobre 2011 à 14:07 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Un autre critère de choix :
- la possibilité d'y voyager en tant que femme....
Je peux comprendre l'intérêt de ce critère pour toi, bien qu'il soit comment dire.......Un peu plus difficile à intégrer pour moi ! Car mon pseudo est Balinais et non pas Balinaise !!! | | | À: Vazyvite · 28 octobre 2011 à 14:10 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager je suis étonné par le "CLIMAT, période favorable"  Comment le considérer comme choix d'une destination, alors qu'on peut chosir la période qui nous arrange sur l'année sans remettre en cause la destination en elle-même !
J'étais sur le point de te répondre, mais "raoulx" l'a fait pour moi ! | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 15:03 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 404 affichages · Partager J'aurais également beaucoup de difficulté à répondre à ce sondage. Mon plus beau voyage à vie fut celui qui fut décidé à la dernière minute, sans préparation aucune. Un choix que j'avais fait entre acheter une bagnole ou voyager. Arrivée à Paris, j'ai voyagé d'étape en étape en France, Espagne, Italie, Suisse et Allemagne et je suivais les suggestions de personnes rencontrées lors d'un repas, d'une visite, de proprios de gîtes, etc. Quel voyage de rêve, aucun horaire à respecter, le vent dans les voiles j'allai allègrement, insouciante. | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 15:27 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Bien sûr, j'essaierai de partir à la bonne saison, et dans les régions qui offrent a priori les plus beaux paysages, mais ces choix n'interviennent qu'une fois que j'ai eu une "pulsion" pour tel ou tel pays. Et puis j'aime bien laisser une large place au hasard et à l'improvisation...
moi aussi je fonctionne souvent au coup de coeur !  Et comme toi, ça peut venir de n'importe quoi (une émission, un récit de qqn, un voyage professionel, etc...)
Je suis toujours étonné quand je vois une personne hésiter, pour ses vacances, entre plusieurs pays. Ça ne s'est jamais produit comme cela pour moi, ce n'est jamais moi qui choisis un pays, c'est lui qui s'impose à moi !
il m'est arrivé d'hésiter car je n'ai pas encore le don d'ubiquité et parfois mon coeur balance entre 2 destinations... Alors la question devient : lequel visiter en premier ?! 
L'année prochaine, je retournerai ainsi en Argentine non pas par choix, mais par besoin, par passion, par amour pour ce pays ! 
tiens moi aussi probablement l'Argentine l'an prochain, puisque c'est le Chili qui a fini par l'emporter l'hiver dernier | | | À: Raoulx · 28 octobre 2011 à 15:30 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager Il y a un certain nombre de personnes qui ont des contraintes, voire éventuellement un travail
Sans blague  Je confirme que nous sommes un "certain" nombre à travailler et avoir des contraintes sans que cela interdise de partir à 1 seule période de l'année immuable et incompatible avec une destination. | | | À: Atila · 28 octobre 2011 à 17:34 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager Un autre critère de choix :
Y a-t-il donc des pays où les femmes ne pourraient pas voyager ?
Partout où je suis allé, j'ai toujours rencontré des femmes voyageant seules, et qui ne se posaient aucune question. | | | À: LiseDenise · 28 octobre 2011 à 17:38 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager J'aurais également beaucoup de difficulté à répondre à ce sondage. Mon plus beau voyage à vie fut celui qui fut décidé à la dernière minute, sans préparation aucune. Un choix que j'avais fait entre acheter une bagnole ou voyager. Arrivée à Paris, j'ai voyagé d'étape en étape en France, Espagne, Italie, Suisse et Allemagne et je suivais les suggestions de personnes rencontrées lors d'un repas, d'une visite, de proprios de gîtes, etc. Quel voyage de rêve, aucun horaire à respecter, le vent dans les voiles j'allai allègrement, insouciante.
Oui, c'est également ma conception du voyage. Mais pour cela, il faut bien sûr disposer de pas mal de temps devant soi. | | | À: FDB · 28 octobre 2011 à 17:48 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Salut Faby,
il m'est arrivé d'hésiter car je n'ai pas encore le don d'ubiquité et parfois mon coeur balance entre 2 destinations... Alors la question devient : lequel visiter en premier ?! 
Je te rassure, je n'ai pas non plus le don d'ubiquité (quel dommage, hein !  ). Mais je n'ai jamais eu à hésiter entre deux pays, il y en a toujours un qui s'est imposé de façon très claire. Ceci dit, rien n'empêche de déborder un peu sur les pays voisins. C'est par exemple ce que j'ai fait avec ma chère Argentine, mes séjours dans ce pays m'ont permis de faire des incursions au Chili, en Bolivie, au Paraguay, au Brésil et en Uruguay. Et l'année prochaine, je retournerai en Argentine en passant préalablement par le Brésil et l' Uruguay.
Pas de choix cornélien en ce qui me concerne... 
tiens moi aussi probablement l' Argentine l'an prochain, puisque c'est le Chili qui a fini par l'emporter l'hiver dernier 
Fais gaffe, lorsque l' Argentine nous attrape, c'est pour de bon, elle ne nous lâche plus. | | | À: Atila · 28 octobre 2011 à 19:40 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 356 affichages · Partager Un autre critère de choix :
Bonsoir,
J'ai rencontré à la frontière entre Iran et Turquie une jeune japonaise qui voyageait seule, elle venait de traverser l' Iran en voiture de location avec un chauffeur et nous avons passé la frontière pour sortir d' Iran ensemble avec un couple de vieux Kurdes, la mémé étant inscrite sur le passeport de son mari, il était obligé, le pauvre, de passer avec les femmes ce qui m'avait bien fait rire.... (deux absurdités font une idiotie encore plus grosse  ) A l'époque (c'était en 1996) les femmes passaient d'un coté et les hommes et voitures de l'autre. | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 19:45 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager Partout où je suis allé, j'ai toujours rencontré des femmes voyageant seules, et qui ne se posaient aucune question.
Je ne crois pas que ce soit très sympa, en tant que femme seule, de voyager dans des pays comme l'Arabie Séoudite, Iran, Iraq, Afghanistan, etc...  Ce genre de pays où la femme est habituellement soumise et n'a de loin pas les mêmes droits qu'elle aurait ailleurs.
J'imagine que c'est à ça qu'elle pensait. | | | À: Balinais · 28 octobre 2011 à 20:09 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir
Tu n'as pas parlé de dépaysement! Cette envie motive le plus souvent mes choix de voyage, c'est pour moi la meilleure façon de "couper"... | | | À: FDB · 28 octobre 2011 à 20:28 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit très sympa, en tant que femme seule, de voyager dans des pays comme l'Arabie Séoudite, Iran, Iraq, Afghanistan, etc...  Ce genre de pays où la femme est habituellement soumise et n'a de loin pas les mêmes droits qu'elle aurait ailleurs.
C'est vrai que je ne suis allé dans aucun des pays que tu as cités. Mais je lis tout de même parfois sur ce forum les témoignes de jeunes femmes ayant voyagé (seules ou à deux) dans ces pays ( ICI par exemple, ou encore LA ).
Il y a quelques mois, dans une auberge de Salta, je me souviens d'avoir discuté avec une jeune Argentine (de Cordoba) qui avait justement voyagé avec une copine en Iran et en Irak. Je dois admettre que ça m'avait plutôt étonné, surtout pour l'Irak. | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 20:39 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager Oui bien sûr, ça se fait quand même, mais perso rien que de penser à la condition de la femme dans certains de ces pays, ça me refroidit totalement 
Bon, de toute façon je crois que je ne suis pas très objective, yo quiero Sur America ! | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 20:52 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager  , sans compter que si on en croit l'actualité récente du coté de Salta ce n'est pas très sur pour les jeunes femmes seules 
Tu me diras, ce genre de fait divers aurait pu se produire n'importe où sauf justement en Iran ou Arabie Saoudite.....
Me gusta tambien América del sur pero prefiero a Chile (  , aïe, pas sur la tête  ) | | | À: Dumultien · 28 octobre 2011 à 20:59 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Bonsoir dumultien,
Oui, c'est également ma conception du voyage. Mais pour cela, il faut bien sûr disposer de pas mal de temps devant soi. 
Voilà tu as tout compris ! Le temps "disponible" est vraiment une notion essentielle !
Beaucoup de personnes (dont je fais partie) aimeraient pouvoir accorder une plus large part à l'improvisation lors de leurs voyages, mais seulement voilà, cette fichue notion de temps disponible s'en mêle et nous oblige alors bien souvent, à devoir tenir (plus ou moins) un "planning" de voyage !
Lorsque (comme moi, d'ailleurs !) tu ne disposes en tout et pour tout, que de 2 à 3 semaines de congés d'affilée (4 au grand maximun), tu es obligé d'agir ainsi et de faire parfois des choix Cornéliens, sous peine de rater complétement ton voyage !
Je me réserve la "manière de voyager" à laquelle tu fais allusion pour plus tard, lorsque je pourrai disposer de beaucoup plus de temps !!! | | | À: CatherineGil · 28 octobre 2011 à 22:35 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir catherineGil,
Me gusta tambien América del sur pero prefiero a Chile
Me gusta la Argentina, pero yo también prefiero el Chile ! 
Suerte | | | À: Kate · 28 octobre 2011 à 22:42 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir Katelolo,
Tu n'as pas parlé de dépaysement !
Figure-toi que j'avais envisagé de le faire en le rajoutant à la liste, mais je me suis ravisé en me limitant à 10 critères, afin de ne pas trop "alourdir" ce petit sondage ! | | | À: CatherineGil · 28 octobre 2011 à 22:50 Re: Ordre de priorité lors du choix d'une destination? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager  , sans compter que si on en croit l'actualité récente du coté de Salta ce n'est pas très sur pour les jeunes femmes seules 
Je crois que les deux malheureuses jeunes femmes tuées près de Salta en juillet dernier ont surtout eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
En mai dernier, j'ai croisé de jeunes trekeuses seules sur les chemins isolés des provinces de Salta et de Jujuy, et aucune d'elles ne se sentait en danger. J'imagine que la situation a hélas dû évoluer depuis juillet...
Me gusta tambien América del sur pero prefiero a Chile (  , aïe, pas sur la tête  )
Tu sais, je reconnais volontiers que ma préférence pour l' Argentine a une grande part de subjectivité... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |