Pilou37 · 18 septembre 2015 à 18:44 6 messages · 3 participants · 883 affichages | | | | 18 septembre 2015 à 18:44 Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 1 de 6 · 878 affichages · Partager bonjour nous partons vers le 09 novembre et nous ne savons pas trop par où commencer. nous envisageons de descendre direct vers MINDORO, puis Negros, Bohol, Leyte, Donzol et Legaspi. pour terminer vers le 20 decembre à Manille (retour en France de ma compagne) ensuite seul je pense aller à Palawan jusqu'à fin janvier. qui peut me dire si tout ça est un bon choix dans le bon ordre. Sommes plus attirés par endroits assez calme, guesthouses pas chers et lieux un peu sauvage, mais principalement les bords de mer et faisons de la plongée "masque et tuba". avons l'expérience des voyages du type "routards (3 mois à Madagascar, 3 en Thailande et 3 au Cambodge Laos et Vietnam) Merci | | | À: Pilou37 · 19 septembre 2015 à 4:11 Re: Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 2 de 6 · 841 affichages · Partager Wow! Novembre est le mois des typhons,3 en moyenne et les plus forts.Evitez Leyte, Legazpi et Donsol, zone dangereuse a cette epoque jusqu'a mi dec.Concentrez vous dans les Visayas et Minda- nao, Camiguin. Palawan est ok en Janvier ainsi que le nord Luzon! Legazpi et Donsol sont a faire en mars, avril et Mai plutot! | | | À: Lemonk68 · 21 septembre 2015 à 10:34 Re: Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 3 de 6 · 774 affichages · Partager je vais un peu dans le sens de raph, j'évite d'aller à l'est des phils à cette période.
si tu prends un typhon sur la tronche au centre ou à l'ouest il a eu le temps de perdre en force en passant sur les première iles je voulais me faire siargao et je le décale à une meilleure saison pour éviter de me foutre face au pacifique en décembre | | | À: Searil · 21 septembre 2015 à 18:34 Re: Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 4 de 6 · 761 affichages · Partager merci du conseil, je décale aussi mon voyage !!! | | | À: Pilou37 · 21 septembre 2015 à 19:46 Re: Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 5 de 6 · 754 affichages · Partager mais ce qui ne m'empêche pas par contre d'aller à ces périodes dans les visayas hein, je n'appelle pas au boycott du pays pendant 2 mois Il y a des endroits ou t peux aller toute l'année, d'autres qu'il faut plus saisonnaliser | | | À: Searil · 21 septembre 2015 à 20:31 Re: Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat Message 6 de 6 · 749 affichages · Partager ok pas de pb | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |