| Oreiller en cyclo-camping Kitouetremi · 2 janvier 2012 à 20:11 · 2 photos 26 messages · 20 participants · 11 018 affichages | | | | À: Luclyon · 4 janvier 2012 à 16:50 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Pas de souci Luc, ces 25 dernieres années, je les ai passées dans une cave, et je n'ai jamais connu de pénurie. En fait, une fois la "poche" vidée de son contenu, tout réside dans le mode opératoire employé pour désolidariser le bouchon-robinet de la poche.avec un minimum de méthode, on y arrive, moi je le trempe dans de l'ean très chaude histoire de le ramollir un peu et il finit par obtempérer.Une fois désolidarisé, tu remarqueras qu'il y a 2 "crans"et apprès remplissage, il te suffit de n'en engager qu'un seul, étanchéité garantie, pour moi, jamais la moindre fuite. Pour l'air, en effet, il suffit de souffler a travers le robinet en le maintenant ouvert. Jean Claude | | | À: Miloc · 4 janvier 2012 à 17:07 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Salut Guillaume C'est vrai que j'ai fait pas mal démules avec cette poche lors de mes voyages.Un des gros avantages c'est qu'elle est conçue avec une matière très fine ce qui permet d'obtenir de l'eau a bonne température assez rapidement ce qui ne l'empeche pas d'etre très résistante et de plus de qualité alimentaire. Bonne utilisation.
Jean Claude | | | À: Ettigirb · 4 janvier 2012 à 22:40 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 903 affichages · Partager ces 25 dernieres années, je les ai passées dans une cave,
25 ans sans sortir de ta cave... même pas pour faire un petit tour de vélo 
PS : je n'avais pas pensé à essayer de "démonter" le robinet, merci du tuyau | | | À: Luclyon · 7 janvier 2012 à 15:28 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Salut ettigirb ,
j'avais eu la meme idée que toi. Une poche de 5 litres (jus de pomme pour ma part) couleur "papier alu". Mais impossible de démonter quoi que ce soit au niveau du robinet. J'avais du bricoler un peu avec tuyau d'aquarium et mini entonnoir pour le remplissage. Penses-tu qu'il existe différent système selon les poches? Serait-il possible d'avoir qq photos?
Merci A+ Laurent | | | À: Kitouetremi · 8 janvier 2012 à 20:27 · Modifié le 8 jan. 2012 à 20:49 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager Salut,
La formule de l'oreiller à remplir avec des fringues fonctionne assez bien à condition de ne pas avoir à prévoir des fringues juste pour cet usage (!). Comme il faut quand-même les remplir pas mal ça peut obliger à emporter plus que nécessaire, surtout par temps chaud (une polaire se comprime pas mal, il m'en fallait bien deux pour un oreiller correct). Quand aux serviettes, celles de camping sont très peu volumineuses et en général humides au moment de se coucher.
Pour t'en convaincre, tu peux faire l'essai avec une taie d'oreiller ou un T-shirt rempli de fringues.
J'ai récemment changé pour un Exped Air gonflable : pas donné mais franchement mieux. Rien à voir avec une « poche à air », la forme est parfaite pour se caler la tête et il est assez costaud pour ne pas trop craindre les épines. Et il est très léger.
Voici ce qui m'avait convaincu : epicureancyclist.com/?p=1060 acheté ici : www.ultralightoutdoorgear.co.uk . | | | À: AntoineExpé · 8 janvier 2012 à 20:31 Re: Oreiller en cyclo-camping Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager Salut, perso je m'intéresse à la poche "bag in box" pour son usage récipient à eau plus que pour oreiller. Ma tête n'aime pas dormir sur uniquement sur du gonflable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |