Bonjour, quelques conseils suivant mon experience :
- louer une voiture !
- ne pas loger toujours au meme lieu car il y a pas mal de route a faire pour visiter et quand meme pas mal d'embouteillage !
Le mieux est de prévoir de loger sur
Basse terre et sur Grande Terre, car il y a beaucoup a faire et a voir sur les 2.
Moi je te conseille des chambres d'hotes, et peut etre une semaine en gite... j'avais trouvés des chambres d'hote (50euro/nuit pour deux) sur le site homelidays il me semble ! Je peux t'en conseiller une en particulier, c'est "Maho" je crois, à
Pigeon, sur la commune de
Bouillante (tu te couches face à la mer et à l'ilet pigeon, le top !). Pour les gites, tu as "les fruits de Goyave" à Goyave, des gites pas mal, ils louent aussi des voitures et viennent te chercher à l'aéroport...
- ne pas hésiter a manger dans les petits resto (voir le guide du routard)
Les trucs à faire (il y en a vraiment beaucoup) :
- ilet pigeon (plage de malendure) en canoé et aussi possible pour bapteme de plongée
- parc des mamelles, parc floral de valombreuse (surtout enfants), mais y a une petite rando qui t'amène a la chute de valombreuse (petit bassin pour baignade au pied de la cascade...isolé, tranquille, ca change de la cascade aux ecrevisses !)
- Plage de St Anne, plage de Port Louis (après le cimetière), plage de bois jolan (sortir St Anne en direction de
St francois)
- les incontournables :
pointe Grande vigie,
pointe des chateaux, soufriere,
les saintes (
Marie Galante c'est surtout pour les plages, et la distillerie lol)
- beaucoup de belles rando : valombreuse, cascade de la lézarde, chutes moreau (de 2h à 3h de marche juste pour y aller),
chute du carbet, etc etc
Bonnes vacances !