Namasté !!
Oui, il est tout à fait possible de débarquer à Thamel et de se mettre en quête d'une agence de trek parmi les TRES nombreuses de ce quartier (entre autres !!); Côté matériel on peut acheter le complément, à
KTM mais il vaut mieux avoir ses chaussures et son sac de couchage persos!!!
Pour ma part, je vis 5 mois de l'année au
Népal, afin d'y superviser les actions de l'association" Lumière d'espoir", en tant que bénévole et présidente (toutes infos complémentaires sur le site de l'ambassade de
France au
Népal, si ça t'interresse...). Notre coordinateur népali a été longtemps guide pour une des plus grosses agences francophones de
KTM signalée dans le Guide du Routard (Glacier Safari Trek) désormais à son compte, il organise TOUT TREK à la carte à des prix très compétitifs, avec une équipe TRES PRO !!!! Il est lui-même francophone; dans le cadre de l'association nous organisons des treks-solidaires hors sentiers battus, dans un
Népal authentique, sur les chemins qui mènent au village de Chepté que nous soutenons. (a fait l'objet d'un reportage paru dans GEO ADOS du mois d'avril).
Côté
France, c''est moi qui fait le lien avec le
Népal (suis rentrée en Juin)...Si tu as des questions et pour toutes infos et précisions, je suis à ta disposition !
Namaskar
Gaka