Bonjour à tous,
J'ai lu je pense la plupart des posts sur le sujet et espère ne pas faire doublon... Je fais appel à vous, fins connaisseurs du
Népal et de ce trek pour quelques informations supplémentaires et confirmations.
Je vais partir fin Octobre 2011 avec mon fiancé faire un Tour du Monde (tout du moins une bonne partie) pendant un an et nous allons débuter cette grande Aventure par le
Népal. Nous pensons passer 3/4 jours à vadrouiller dans la
vallée de Katmandou (
Patan,
Bhaktapur,
Pashupatinath, Bodhnath, Panauti) avant de nous diriger vers
Pokhara pour entamer le trek du Sanctuaire des
Annapurnas. Au gré de mes lectures, j'ai bien compris que, pour ce trek, il n'était pas indispensable de passer par une agence pour l'organiser et que nous pouvions très bien le faire en solo, le chemin étant bien balisé. A voir après si l'on choisit d'être accompagné d'un guide pour approfondir nos connaissances sur ce que nous allons découvrir et l'aide d'un porteur.
Nous avons hésité avec le
Manaslu qui me parait être un trek formidable et magnifique mais pour des raisons de sportivité (je ne suis malheureusement pas une grande sportive et ne souhaite pas m'en rendre compte au bout de 5 jours), de temps et d'argent, nous optons pour le Sanctuaire des
Annapurnas, un classique, plus court, plus accessible pour un 1er trek au
Népal et tout aussi magnifique j'espère.
Mes questions seront donc les suivantes :
1. Avez-vous des conseils ou coups de coeur pour des hébergements à
Katmandu (petit/moyen budget, pas d'hôtel de luxe ;-) ?
2. Pourrons-nous trouver facilement un bon guide (francophone de préférence mais possible anglophone) et un porteur de confiance directement à
Pokhara ? Quelle base de rémunération (repas, logement, prestation) ?
3. Nous devrons laisser une partie de nos affaires à
Pokhara pendant la durée du trek. Auriez-vous des adresses (consignes, hôtels, etc) de confiance où nous pourrions laisser nos sacs (qui nous seront précieux puisqu'ils nous accompagneront pendant notre TDM) ?
4. Au niveau de la météo, faire un trek "en solo" début Novembre n'est-il pas risqué ?
5. Pensez-vous que nous aurons des difficultés à nous loger en lodge en cette saison ?
6. Nous rejoindrons pas la suite la frontière népalaise pour aller en
Inde. Est-ce que le poste frontière de Sanauli est-il bien le plus proche ? Existe-t-il bien un bus direct
Pokhara / Sanauli ? Quelle fréquence et quel temps de trajet (il me semble avoir lu 8h)?
7. Passage de la frontière : Sur la base de 8h de trajet, nous devrons sûrement dormir à la frontière. Y a-t-il des logements ? plutôt côté
Népal ou
Inde ? Le poste frontière a-t-il des heures d'ouverture ? Par la suite, les bus Sanauli /
Gorakhpur sont-ils fréquents ? Combien d'heures de trajet ?
Je vais m'arrêter là la pluie de questions en espérant que mon post attirera votre attention et vos commentaires qui me sernt, pour sûr, des plus précieux!
Merci par avance pour vos retours,
Marion