|  |  |
 | | | | | Organisation et visite d'Antelope Canyons Guillemine · 11 mars 2011 à 9:03 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 949 affichages | | | | 11 mars 2011 à 9:03 Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 1 de 13 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, C'est bien compliqué l'histoire des changements d'heure, et je voudrais contrôler que j'ai bien compris, et que ce programme est réalisable: - Départ tôt (7h) de Monument Valley. - 3 heures de route, arrivée Antelope Canyon 9 h (enfin 9 h à Page, 10 h à Antelope mais on s'en moque puisque les tours de 11 à Page se font à midi trente heure Antelope c'est ça ?   ) - Réservation du tour de Upper de midi - Pendant ce temps là on fait le Lower tout près.
On pensait réserver pour prendre notre temps, mais du coup quid du lower ? revenir par nos propres moyens l'après-midi ou le lendemain (et là on perd les 6$ de fee) parait ballot. En arrivant deux heures avant le tour, ça devrait le faire pour le réserver ?
Merci pour vos avis éclairés ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roadtrippin · 11 mars 2011 à 15:31 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 3 de 13 · 1 853 affichages · Partager Chouette, merci ! | | | À: Guillemine · 23 mars 2011 à 15:32 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 4 de 13 · 1 736 affichages · Partager Encore moi avec mes questions métaphysiques. Je suis certaine d'avoir il y a quelques temps vu quelque part (  ) sur le net les tarifs d'entrée...et je ne les retrouve pas. Je les retrouve sur VF hein, mais j'aurais voulu remettre la main dessus pour avoir les tarifs 2011 et pas moyen ! Sur le site www.navajonationparks.org/...elopecanyon.htm#info , il y a le fee de 6 $, les guided tours au départ de Page, mais je ne vois pas les entrées "simples", alors qu'il me semblait que c'était sur ce site que j'avais vu les tarifs ? Quelqu'un aurait un lien ? merci... | | | À: Guillemine · 28 mars 2011 à 16:30 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 5 de 13 · 1 698 affichages · Partager Toutes les visites se faisant obligatoirement avec les Navajos, tu trouves effectivement les ifos dans la page que tu indiques: www.navajonationparks.org/...elopecanyon.htm#info il y a un pavé en vert avec les liens vers les tours guidés: exemple: navajotours.com/ où dans l'onglet "tours" tu as le descriptif et les tarifs. ici: 25$ par adulte, 11 par enfant. Cordialement. | | | À: Bleuvacances · 28 mars 2011 à 17:30 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 6 de 13 · 1 682 affichages · Partager Ah merci bien !  en fait je n'avais pas percuté que même en partant de la "cahutte" c'est un "tour", au même titre que ceux qui partent de Page, j'avais dû tomber sur ces tarifs précédemment. | | | À: Guillemine · 28 mars 2011 à 17:41 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 7 de 13 · 1 678 affichages · Partager Oui, tu payes même au départ de la cahute. Tu ne vas pas regretter, je crois que c'est mon meilleur souvenir de l'ouest, même si tous les paysages sont magnifiques. Mais il y a une foule et la bousculade... difficile d efaire une photo sans avoir un bras ou une tête dessus... du moins, en juin 2010, c'était comme ça. | | | À: Bleuvacances · 28 mars 2011 à 18:05 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 8 de 13 · 1 672 affichages · Partager Ah oui je pensais bien qu'il faudrait payer quand même hein  , je voulais pouvoir prévoir combien. Pour la photo on n'est pas très photographes, et quand on voit les splendeurs qui trainent sur le net, c'est à dégouter d'essayer, ça sera forcément moins bien. ça ne nous stressera pas ! En revanche la foule... la "bousculade" se gère quand même avec des petits ? | | | À: Guillemine · 28 mars 2011 à 18:32 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 9 de 13 · 1 660 affichages · Partager Je ne connais pas le Upper, n'ayant visité que le Lower. Même sans être photographe du tout, sans trépied et avec un compact familial, on fait quand même de belles photos. La preuve, les miennes, à voir ici . J'ai juste essayé de stabiliser l'appareil en le posant comme je pouvais (parfois ce n'était pas possible alors je tachais de ne pas bouger du tout  ).
Quant à la bousculade, j'y étais en Septembre en 9 h et 11 h 00, c'était moins peuplé. Ceci dit, il y a moins de monde dans le Lower. Et le système d'échelles devrait amuser un peu les enfants je pense, on a (dans une moindre mesure of course !) l'impression de descendre dans les entrailles de la terre. | | | À: Mrspeel · 28 mars 2011 à 18:58 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 10 de 13 · 1 645 affichages · Partager Bon on a de l'espoir peut-être alors pour les photos, les vôtres étant très réussies !
Encore que d'expérience je sais que dans les visites on a la moitié des neurones occupée à regarder et l'autre à ne pas perdre d'enfant (ce qui nous est tout de même arrivé à Saqqarah, au Mont Saint-Michel et en quelques autres occasions  ) il ne reste alors que très peu d'espace cerveau disponible pour la photo souvenir... a fortiori s'il y a du monde ! | | | À: Guillemine · 29 mars 2011 à 19:55 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 11 de 13 · 1 540 affichages · Partager Ne t'en fais pas, c'est tellement étroit, comme boyau, que tes enfants ne peuvent pas se perdre! Moi aussi, j'avais un petit appareil de rien du tout et les photos sont magnifiques. Tu peux à un endroit mettre tes enfants à côté d'un rayon de lumière, ça le fait! | | | À: Bleuvacances · 30 mars 2011 à 10:45 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 12 de 13 · 1 514 affichages · Partager Tu peux à un endroit mettre tes enfants à côté d'un rayon de lumière, ça le fait!
Oui, et tu peux aussi demander aux enfants de participer à la photo. Pour certains rayons de lumière, tu peux les faire apparaitre en jetant du sable et faire ainsi de jolis effets. Donc tu peux demander aux enfants de jeter le sable. Je pense qu'il seront heureux de participer à ce "petit spectacle" et fier de voir que grace à eux tes photos seront superbes.  Les guides donnent souvent des indications pour choisir le meilleur point de vue, c'est pratique. Image attachée: Photo postée par le membre Mrspeel. | | | À: Mrspeel · 30 mars 2011 à 13:16 Re: Organisation et visite d'Antelope Canyons Message 13 de 13 · 1 497 affichages · Partager Absolument! Ca fait de magnifiques photos avec les enfants et le sable dans le rayon lumineux. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |