20 jours en mode mini budget et vouloir tout voir comme decrit ou presque va être dur dur dur car la
mongolie c'est 3 fois la frnce et des trasnports lents (bus) et parfois pas reguliers du tout et toujours en système étoile donc tout converge vers la capitale et souvetn on est obligé de revenir sur Ub pour aller plus loin...
donc va falloir faire des choix pour pouvoir en 20j, ce qui est pas mal comme temps à dédier à la
Mongolie, decouvrir en profondeur ce pays
la saison ne commence que mi juin et donc pas mal de structures sont fermées mais on peut quand même faire du cheval et pas mal autres activités.
mai est venteux surtout dans le
gobi ou les tempêtes de sables sont présentes plus ou moins intenses
les nuits sont encore fraiches et uns ac de couchage assez bon est necessaire pour dormir sous les yourtes de naomdes. la difference entre le joure t la nuit est tjs importante. ensuite en moâi on peut avoir de belels jorunées chaudes et autres beaucoup plus froides.. et des temepratures negatives la nuit selon els annees et régions.
du cheval on peut en faire sans trop se casser la tête à reserver par ex au bord du lac kosgol que l on rejoint en bus depuis Ub. les guest houses de khatgal ou celels du bord du lac qui est à 15km pourront contacter un gudie à cheval pour la journée ou plus. attention totu n'est aps ouvert, faudra se contenter! cout chevasl 15-20 euro jour par cheval + idem pour le guide
autres endroits la guest house fairfield a tseterleg aussi bus depsuis Ub
pourquoi pas un trek a chameau dans le
gobi, a voir si les noamdes vont accepter cause vent et tempete en mai... se renseigner!
pourquoi pas un sejour chez une fmaille de noamde que vous dédomager vous même donc rien ne va à autre personens que la famille d'accueil. là vosu pourrez aider, observer, partager et + encore pendant le nombre de jours que vous voudrez.
c'est un des souvenirs formidables que l on ne peut jamais oublié 6 voyages la bas, et toujours le soir on dort chez des noamdes parfois en y restant quelques jours et là vous entrez dans l'âme profonde de la
Mongolie. on touche du doigt la culture, la tradition dess teppes
vous pouvez melanger trek cheval et sejour nomade pour avoir une belle aperçu de ce magnifique pays sans se ruiner et de façon un peu alternative au circuit chauffeur et jeep
la bas tout est beau et grandiose donc quelque soit la zone que vous choisirez de visiter vous ne perdrez jamais rien. la
Mongolie c'est moitié paysages à couper le souffle et moitié la rencontre avec les nomades. et tout cela partout en
mongolie on a...
plus d'infos pratiques?
www.terramongolia.com
et me contacter pour plus
avons sur place apres nos voyages des contacts qui pourraient qui sait voùs être utiles??? on peut venir vosu prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest house 7 euro la nuit, pas loin du centre, et ou on vous donnera conseils et aide pour trouver le bon bus ou les bonnes solutions pour decouvrir le pays
bon voyage