|  |  |
 | | | | Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec 16Nanou · 1 octobre 2019 à 10:54 · Une photo 24 messages · 10 participants · 979 affichages | | | | 1 octobre 2019 à 10:54 Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour, à votre avis est-im préférable de passer par un organisme de voyage ou bien réserver par soi même hôtel et activités ?
Merci | | | À: 16Nanou · 1 octobre 2019 à 10:57 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager 99.9% des membres du forum organise eux-même leurs voyage. Jamais par un agence.
Le 0.1 % sont la plupart de temps des membres de passages venant demander conseil sur le forfait d'une agence ou raconter leur déception.
En organisant toi-même, le voyage sera beaucoup plus intéressant. Accessoirement ce sera probablement moins cher.
Un voyage au Québec est un sujet discuté régulièrement et tu pourras presque faire un copier coller de circuits fait par des membres.
Attends toi de lire que des réponses semblables à la mienne. | | | À: Stratele52 · 1 octobre 2019 à 11:09 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse voici le parcours que j'ai commencé à établir car nour serons 4 adultes et 3 enfants, Montréal 2 NUITS Saint Calixte 1 NUIT Saint Alexis des Monts 2 NUITS Lac Edouard 2 NUITS Saint Félicien 1 NUIT Zoo St Félicien 1 NUIT Sainte Rose du Nord 2 NUITS Escoumins 1NUIT La Malbaie 2 NUITS Quebec lac Delage 2 NUITS Retour Montreal | | | À: 16Nanou · 1 octobre 2019 à 11:35 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Bonjour, à votre avis est-im préférable de passer par un organisme de voyage ou bien réserver par soi même hôtel et activités ?
Si tu organises toi-même tes déplacements en France, tu peux le faire au Québec sans problème, puisque tu n'as pas la barrière de la langue... | | | À: 16Nanou · 1 octobre 2019 à 11:41 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Ce sera plus facile a lire et a commenter de cette façon ;
Jour 1 -2 : Montréal 2 NUITS Jour 3 : Saint Calixte 1 NUIT
Je vous laisse la suite....
Saint Alexis des Monts 2 NUITS Lac Edouard 2 NUITS Saint Félicien 1 NUIT Zoo St Félicien 1 NUIT Sainte Rose du Nord 2 NUITS Escoumins 1NUIT La Malbaie 2 NUITS Quebec lac Delage 2 NUITS Retour Montreal
Pourquoi St Calixte ? Lac Edward ?
D'où vient ce parcours ? D'une agence ? Surtout; quels sont vos dates ?
Félicitation car vous ne mentionnez pas les chutes du Niagara | | | À: Stratele52 · 1 octobre 2019 à 11:52 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Je me suis inspirée effectivement de parcours trouvé sur internet. St Calixte pour le Amishk aventures. Les chutes cela rallonge le voyage et je préfère prendre un peu plus de temps avec des enfants. | | | À: 16Nanou · 1 octobre 2019 à 12:10 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Sans connaître la source sur internet je ne peux me prononcer.
Je te suggère plutôt de t'inspirer du forum, ce sont des voyageurs comme toi et moi. | | | À: 16Nanou · 2 octobre 2019 à 0:00 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Saint-Alexis des Monts, Sainte-Rose du Nord, ce sont de petits villages, 2 nuits peut-être trop. 2 nuits pour Québec c'est OK mais le Lac Delage je ne voie pas l'intérêt ? | | | À: 16Nanou · 2 octobre 2019 à 7:19 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je partirai cet été découvrir le Québec ! A chaque voyage j'organise tout moi même, j'ai déjà un parcours bien défini. En fonction de vos centres d'intérêts, je trouve ça assez facile. Mon problème est de trouver des hébergements abordables, je trouve que tout est très cher ! | | | À: AnneF70 · 2 octobre 2019 à 7:26 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que ça peut être assez dispendieux mais en m'y prenant tôt et en fouillant un peu j'arrive à rester raisonnable... Il y a aussi pas mal de logements qui ne sont pas référencé sur booking ou autre plate forme et qui sont plus abordables. Mais même sur booking on trouve... Bonne prépa, c'est un magnifique pays!!!! Je prépare mon cinquième voyage et je suis loin d'en avoir fait le tour!! | | | À: 16Nanou · 2 octobre 2019 à 7:29 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour, c'est bien plus chouette de préparer son voyage sois même..on est déjà un peu en vacances et on peut organiser son circuit en fonction de ses envies... Commençant à avoir un peu d'expérience du Québec deux petits conseils : ne pas vouloir en voir trop et de temps en temps se poser (c'est très fatigant de changer souvent de logement) et faite attention aux distances. On roule à 100 max en général sur les autoroutes (mais perso j'en prend très peu) et surtout on a envie de s'arrêter souvent... Bonne prépa, et pas de soucis si vous avez des questions. | | | À: AnneF70 · 2 octobre 2019 à 8:37 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour AnneF70,
Je suis d'accord pour les logements, je trouve cela très cher aussi! Nous avons surtout voyagé en Asie et en Amérique du Sud alors forcément à coté c'est la claque!!! (40 euros pour 3 avec PTD contre rien moins de 100 ici  ) | | | À: Kawo · 2 octobre 2019 à 9:42 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Bonjour AnneF70,
Je suis d'accord pour les logements, je trouve cela très cher aussi! Nous avons surtout voyagé en Asie et en Amérique du Sud alors forcément à coté c'est la claque!!! (40 euros pour 3 avec PTD contre rien moins de 100 ici  )
L'Asie et l' Amérique du sud sont loin d'avoir le même niveau de vie que l' Amérique du nord ou de la France et de l'Europe.
Au Canada les prix seront semblable à chez vous. | | | À: Stratele52 · 2 octobre 2019 à 11:22 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour Louis,
J'ai tout à fait conscience de cela. Néanmoins, en France je trouve des logements pour moins de 80 euros la nuit sans aucune difficulté | | | À: Kawo · 2 octobre 2019 à 11:32 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager Oui ça existe au Québec à 80 euros.
Est-ce qe ces logement vous conviennent est une autre histoire.
Sans doute que la densité de la population au Québec fait que l'offre est moins grande et que les endroits populaires étant moins nombreux ceci explique cela peut-être. | | | À: Kawo · 3 octobre 2019 à 7:31 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, en France je trouve qq chose de bien pour 80€, au Canada je trouve ça compliqué, j'ai aussi l'impression qu'il y a moins d'offres. Je vais continuer de chercher ! | | | À: AnneF70 · 3 octobre 2019 à 8:18 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage, nous avons trouvé des logements dans des motels tout à fait convenable pour moins de 80€ à 4. Bien sûr ce n'est pas le cas pour Québec ou Montréal. Bonne prépa | | | À: Bdqn · 3 octobre 2019 à 9:43 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Bon alors c'est que je n'ai pas encore suffisamment cherché!!! Pour les grandes villes c'est évident et je sais bien qu'il faudra y mettre le prix! Si vous avez des bons plans à partager, je suis preneuse (et je pense qu'AnneF70 le sera aussi)  
Bonne journée. | | | À: Kawo · 3 octobre 2019 à 11:14 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Stratele52 le 3 octobre 2019 à 12:14.)
| | | À: Stratele52 · 3 octobre 2019 à 12:03 Re: Organisation d'un voyage par soi-même ou agence au Québec Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Louis,
Ce n'est pas moi qui ait posé la question de l'agence... je me suis seulement greffée au sujet lorsque j'ai vu la remarque d'Anne sur les logements  Rassurez-vous, je suis une habituée des voyages "backpack", je ne suis jamais passée par une agence, j'ai largement développé mes habilités à chercher seule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |