|  |  |
 | | | | Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Elody31 · 5 novembre 2009 à 17:13 15 messages · 8 participants · 1 803 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 17:13 Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 1 de 15 · 1 771 affichages · Partager Bonjour à tous,
comme chaque année nous repartons en Asie, nous avons décidé de passer une semaine au cambodge, et l'autre semaine comme l'an dernier sur Koh Chang: cette île nous avait beaucoup plus et en plus nous sommes proches de la frontières cambodgienne.
Nous souhaitons aller à phonm pen, angkor et battanbang, je sais classique mais en une semaine c'est très court, et ma première question est d'ailleurs est-ce faisable en une semaine?. Je sais très bien que pour en profiter il faut beaucoup plus mais malheureusement nous n'avons que 15j de vacance cet hiver 
Autres questions: combien de temps dure le trajet: phomn pen/ siem reap? Devons-nous réserver le trajet/l'organisation avant ou sur place sachant tout de même que nous n'aimons pas passé notre temps à chercher?
Concernant le trajet battanbang/ frontière: est-ce facile de l'organiser de cette petite ville?
merci par avance
elodie | | | À: Elody31 · 5 novembre 2009 à 22:54 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 2 de 15 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Oui c'est faisable en quinze jours. Le trajet phnom-Penh Siem-Reap doit durer cinq heures environ si mes souvenirs sont bons. Le mieux est de prendre son billet la veille ou avant à la station de bus près du marché central. On peut faire Battambang la frontière en saison sèche, il existe des agences qui organisent ce trajet par minibus au départ de Siem reap qui vont à Koh Chang. De Battambang je ne sais pas, peut-être par taxi jusqu'à la frontière?? après du côté Thai pas de problèmes (minibus jusqu'à Trat). Bon voyage | | | À: Elody31 · 6 novembre 2009 à 4:44 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 3 de 15 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller à phonm pen, angkor et battanbang, je sais classique mais en une semaine c'est très court, et ma première question est d'ailleurs est-ce faisable en une semaine?
Oui, c'est faisable, rapide, mais faisable. Par exemple, 2j Battambang, 2j Angkor, 2jours Phnom Penh. 1j de battement pour les transports !
Devons-nous réserver le trajet/l'organisation avant ou sur place
J'ai visité le Cambodge en avril 2009. J'ai facilement trouvé des tickets de bus pour le lendemain. J'ai toujours acheté les tickets auprès des compagnies de bus installées à meme le trotoir ! Ou si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu achetes par l'intermediaire de ton hotel/GH. Tu payera une LEGERE commission, mais au moins, tu aura l'esprit tranquil : tu sais que ce ticket t'emmenera au bon endroit et à la bonne date ! 
Pour info: Trajet bus Phnom Penh/ Battambang :
compagnie GST express bus, ( départ gare routière prés du marché central)
départ prevu pour 6h45, mais part à 7h, arrivée à Battambang à 12h.
Ticket: 4$, reservé et payé à ma GH ( Okay GH)
Bon voyage
Aurélie | | | À: Aureliechat · 6 novembre 2009 à 9:55 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 4 de 15 · 1 718 affichages · Partager  ok merci par contre si l'on veut rester 3/4 jours à Angkor sur 8 jours est-ce possible ou vaut-il mieux enlever battambang ou phnom penh?
J'ai vu que l'hotel pavillon d'orient à Angkor mettait à disposition le tuck tuck pour la visite des temples (inclus dans le prix de la chambre), est-ce quelqu'un connaît cet hotel?
et autre question combien coûte le trajet de la frontière à koh chang ou de siem reap à koh chang?
merci | | | À: Elody31 · 6 novembre 2009 à 11:47 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 5 de 15 · 1 700 affichages · Partager Si j'ai bien compris, tu veux faire Koh Chang après le Cambodge (ce qui est bien pour le repos) par voie terrestre. Du coup, il y a possibilité de passer du Cambodge à la Thaïlande à Poïpet ou à Koh Kong.
Dans le permier cas, tu peux atterrir à Siem Reap (4j) puis aller en bus (6h30) à Phnom Penh (3j) puis en bus (4h30) à Sihanoukville (1 après-midi, 1 nuit, transit) puis prendre de là un taxi pour la frontière à Koh Kong.
Dans le deuxième cas, tu peux atterrir à Phnom Penh (3j) puis aller en bus (6h30) àSiem Reap (3j) puis en bateau (5-6h) à Battambang (2 nuits) et de là partir sur Poïpet en bus.
Pour les transports, organisation sur place 1 jour avant. Pour les hotels, toujours mieux de réserver (choisir) avant. | | | À: Elody31 · 6 novembre 2009 à 13:44 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 6 de 15 · 1 691 affichages · Partager Je te conseile la QUALITE à la QUANTITE !
Prends le temps de visiter tranquilement le site etendu d' Angkor !
Si tu souhaites rester plus de temps à Siem Reap, il faut helas que tu supprimes soit Battambang ou soit Phnom Penh. Ca sert à rien de courir !
desolee, je ne connais pas l'hotel que tu cites
Aurélie | | | À: Aureliechat · 6 novembre 2009 à 14:40 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 7 de 15 · 1 681 affichages · Partager ok merci de vos réponse en fait c'est vrai qu'on aurait voulu quand même visiter la capitale en plus le vol est moins que pour Angkordeuis bangkok, nous ne souhaitons pas effectivement courir alors je crois qu'un choix s'impose : en fait je pensais simplement passer une nuit à battambang en allant vers la frontière. | | | À: Elody31 · 6 novembre 2009 à 14:47 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 8 de 15 · 1 681 affichages · Partager .
J'ai vu que l'hotel pavillon d'orient à Angkor mettait à disposition le tuck tuck pour la visite des temples (inclus dans le prix de la chambre), est-ce quelqu'un connaît cet hotel?
A ce prix là (100 $ la chambre, ce n'est pas difficile d'inclure un tuk tuk !!!! www.pavillon-orient-hotel.com/...eap/hotel-tari...
bon voyage dans ce cadre merveilleux nominanda | | | À: Nominanda · 6 novembre 2009 à 14:50 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 9 de 15 · 1 680 affichages · Partager bien sûr mais pour les hotels au même tarif il n'y a pas de tuck tuck, je sais bien qu'il y a des hotels moins chers! | | | À: Elody31 · 6 novembre 2009 à 15:08 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 10 de 15 · 1 675 affichages · Partager ...nous ne souhaitons pas effectivement courir alors je crois qu'un choix s'impose : en fait je pensais simplement passer une nuit à battambang en allant vers la frontière.
Oui si tu n'as pas trop de temps, il vaut mieux passer qu'une nuit a Battambang. En une soiree, tu peux visiter le centre ville de Battambang qui est tout petit et profiter de l'ambiance de la ville le long de la riviere Sangker.
Bon voyage | | | À: Hok · 6 novembre 2009 à 15:34 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 11 de 15 · 1 650 affichages · Partager  ok merci super alors je prendre cette option! | | | À: Elody31 · 7 novembre 2009 à 11:28 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 12 de 15 · 1 608 affichages · Partager Bonjour  ,
Oui.
Rapport qualité/prix imbattable dans cette catégorie  . Certes, une centaine de dollars est beaucoup pour une nuit au Cambodge, mais dans une qualité proche des 5* des grandes chaînes internationales pour moins de la moitié du prix  ...
La situation est un peu hors de la ville, en bordure de la nouvelle route des temples, ce qui explique également la mise à disposition d'un tuk-tuk qui permet soit d'aller vers les temples soit d'aller au centre-ville.
Direction et exploitants francophones pas avares en conseils judicieux  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 7 novembre 2009 à 11:46 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 13 de 15 · 1 601 affichages · Partager  super merci est-ce que c'est très éloigné de la ville ? parce qu'on aime bien le soir se promener, aller au resto.... pense-tu que c'est approprié? | | | À: Elody31 · 7 novembre 2009 à 12:15 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 14 de 15 · 1 599 affichages · Partager Re-  ,
est-ce que c'est très éloigné de la ville ?
Oui, assez éloigné pour prendre le tuk-tuk mis gratuitement à disposition par l'hôtel ( sur google-maps vous tapez upper market Siem Reap. Vous "zoomez" au plus près. Vous suivez la Nationale 6 en direction de Phnom Penh (donc vers la droite de votre écran) et au premier grand carrefour vous tournez à gauche, donc vers le haut de votre écran et vous suivez la nouvelle route des temples (petit circuit) sur env. 500 m puis tournez à gauche (vers la gauche de l'écran) vous êtes arrivée    ).
Rien ne vous empêche, une fois en ville, de fixer un rendez-vous à votre chauffeur et vous promener à pied  .
www.pavillon-orient-hotel.com/...m-reap/locatio...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Elody31 · 23 décembre 2009 à 20:47 Re: Organisation d'un voyage d'une semaine au Cambodge Message 15 de 15 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Je reprends votre post car j'envisage un peu le même parcours que vous, à savoir Cambodge + 3/4 jours sur une ile en Thailande pour finir, et tout ça en 15 jours également.
J'aimerais bien savoir au final quels choix vous avez fait et comment vous vous êtes organisés?
Merci d'avance !
Emmanuelle | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |