Bonjour,
Certains me connaissent deja... mais cette fois-ci la question n'est pas pour moi.
Nous accueillons des visiteurs dans quelques mois qui cherchent a se balader dans les pays frontaliers a la
Thailande, et me posent des questions pratiques auxquelles je ne suis pas tres bien armee pour repondre...
L'idee de mes visiteurs est de faire un circuit
Thailande -
Angkor -
Phnom Pehn -
Detroit du
Mekong. Je ne suis pas tres au fait du timing, mais les questions touchent surtout aux aspects pratiques (visa - transports).
1.
Thailande (
Bangkok) -
Angkor:
=> La contrainte principale est celle du temps de transport (qu'on souhaite le plus court possible). Pas de soucis de budget. Intuitivement, je recommanderais avion... Mais avec le temps de transfert aux aeroports / enregistrement des bagages / attentes a l'aeroport, un trajet par la route n'est il pas finalement plus court? Quelqu'un a t il fait un comparatif?
=> Visa
Cambodge: je recommanderais un visa sur Internet, pour un gain de temps maximum. Quelqu un aurait il une opinion divergente?
2.
Angkor -
Phnom Pehn:
=> J'ai fait la route il y a six ans, mais en moto... J'ai souvenir qu il existait alors comme solution alternatives le bateau, le bus et le vehicule individuel. Le bateau est il une option sympa? Est ce long? Quel moyen de transport recommander? Existe t il encore d autres solutions, a date?
3.
Phnom Pehn -
Detroit du
Mekong:
=> Quelles solutions pour une bonne "efficacite" des transports (idem: souhait de voyager plutot vite, sans contrainte budgetaire forte)?
=> Je me souviens d avoir vu un fil sur l'obtention des visas au
Vietnam, que je ne retrouve plus... Quelle est la meilleure facon de proceder pour reduire les temps d'attentes et les formalites sur place?
Au fait, quelqu'un connaitrait il des agences de loc voiture + chauffeur qui couvriraient
Cambodge +
Vietnam... Mes visiteurs en ont trouve via Internet, mais on ne leur propose que des solutions "cle en main", avec circuit touristique tout pret et visites d'attractions qui ne leur plaisent pas plus que ca... Ils recherchent en fait uniquement un chauffeur, si possible anglophone, et via un organisme/etablissement fiable et digne de confiance...
C'est beaucoup de questions et j'ai somme toute peu d'infos, mais si quelqu'un a le temps de me donner de premiers elements de reponse, partiels ou complets, ce me rendra super service :-)... Merci d avance :-)