Bonjour à tous,
Nous venons de nous inscrire sur le forum, nous avons quelques questions d'ordre technique pour notre prochain voyage en octobre !

Nous arriverons à
Siem Reap au
Cambodge, pour le moment pas de billets retour mais nous devons partir environ 14 jours après pour
Hong Kong.
__
Nous pensions à la base aller au sud du
Laos puis de là partir sur le
Vietnam à Hué puis prendre un vol interne pour
Hanoï pour partir à
Hong Kong. Mais pouvons nous passer les frontières au Sud du
Laos pour le
Vietnam ?
J'ai vu que nous n'avions pas besoin de visa (si - de 15 jours) mais pouvons nous passer cette frontière avec uniquement notre passeport ?
Ensuite si nous prenons un vol interne Hué →
Hanoï, comment se passe la sortie de l'aéroport ? faudra t-il faire un visa ? Est ce que cela est considéré comme une 2 ème entrée sur le territoire Vietnamien ?
__
Pour finir en 2ème solution de voyage nous pensions rester au
Cambodge en descendant vers le Sud puis faire
Phnom Penh → HanoÏ en avion... Ma dernière question : Est il possible d'acheter ce billet d'avion directement sur place ? Prix plus ou moins cher que par internet à l'avance ?
Merci pour votre retour les voyageurs !!

Bonjour
Connaissant bien cette région je me permets que faire un trip 15 jours sur les 3 pays est plus qu'un marathon et vous passerez la moitié du temps dans les transports.
Pour ce qui est d'aller au Viet-Nam en bénéficiant de l'exemption de visa (pour 14 jours max) le passeport suffit mais vous pouvez rencontrer un officier d'immigration tatillon qui vous demandera une preuve de sortie dans les 14 jours il faut alors parlementer avec le sourire et en général cela marche (cela m'est arrivé une fois)
Pour les billets d'avion vous pouvez les acheter sur internet ou en agence une fois sur place, Viet-Nam Airlines est une bonne compagnie qui a des bureaux dans toutes les villes, Viet-Jet est pas mal aussi.
Personnellement je suis passé une fois au VN depuis Atapeu j'avais pris (en 2012) un bus pour Pleiku, mais depuis Bo y à la frontière il y avait possibilité de prendre un bus pour Hué et
Hoi An, mais vu la durée du trajet entre
Pakse et Atapeu (6 heures) en partant de
Pakse vous arriverez en fin de journée à Bo y où il vous faudra dormir.
Cela dit je vous suggère plutôt de rester plus au
Cambodge et de passer au VN depuis
Kampot (il y a des transports pour HCMC avec changement de bus à Ha Tien et c'est long arrivée à HCMC vers minuit en partant de
Kampot vers 7 8h du matin))
Sinon il.ya bus ou bateau de
Phnom Penh à HCMC.
Cordialement
Patrick