Bonjour, depuis un bon moment maintenant je suis fasciné par les aurores boréales, aujourd'hui, j'ai envie de réaliser mon rêve: en voir de mes propres yeux. Pour ça j'ai pas mal de questions:
Amérique du Nord? Europe du Nord ou Nord de la
Russie? Personnellement je suis plus enthousiasmé par l’
Amérique du Nord, encore là:
Canada?
Groenland?
Alaska? Je serais plus pour l'
Alaska car c'est un pays qui me semble être une destination insolite pour un voyage en plein été (je prévois ça pour la mi-août 2013) mais est-ce une bonne décision? Je compte y aller 2 à 3semaines, accompagné de ma chéri, la nuit je pourrais voir le spectacle que m'offre la nature, mais j'aimerais pas m'ennuyer la journée à ne pas savoir que faire? En choisissant le
Canada, je sais que je pourrais aisément trouver des choses à voir, des coins historiques à visiter, des musées, etc... Mais en
Alaska?
Ensuite j'aimerais savoir: pour un voyage dont le principal but est de voir des aurores boréales, dois-je le faire comme il me plaît? où me tourner vers des voyages organisé avec guide etc...?
Merci d'avance, pour toutes vos réponses qui m'aiderons à réaliser mon rêve.
Bonne soirée.
P.S: pour ceux qui aimes comme moi voir les aurores boréales, l'agence spatiale canadienne a mis en place un site pour les observer en temps réel:
www.asc-csa.gc.ca/...uroramax/default.asp
, attention avec le décalage horaire, on peut les voir que le matin en
france. On peut aussi regarder les enregistrements de la nuit précédente ou des dates précises.