j'ai fait un truc de ce style il y a quelques années :
1- rando sur les îles de Mingan. Chaque jour, nous faisions le tour d'une île, puis le lendemain matin, nous prenions le bateau taxi pour aller à l'île suivante. C'est très sauvage (on a vu des phoques, des baleines...), il faut prévoir sa tente et tout ce qu'il faut pour pouvoir être en autonomie (eau + nourriture).
2 - Canoë-camping sur la Vérendrye : bus au départ de
Montréal, location de canoë, de bidons étanches sur place. Très chouette, mais pareil, il faut prévoir la nourriture pour l'ensemble du parcours. La durée du parcours est à déterminer au départ, de 1 à... 15 jours ou plus !!! Des emplacements de camping sauvage sont prévus (grille barbecue + toilettes à disposition) et sont à respecter.
Nous gardons un très très bon souvenir de ces 2 expériences. Nous n'avons croisé quasiment personne ! Vive les grands espaces !