Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants (14 ans et 12 ans), et avons décidé de visiter la
Grèce l'été prochain. Nous aurons notre propre véhicule. Pour le moment, seules les traversées sont réservées. Nous avons donc :
- Aller = Ferry
Venise-
Patras : départ dimanche 04.08.2013 12h - arrivée lundi 05.08.2013 22h
- Retour = Ferry Igoumenista-
Venise : départ mardi 20.08.2013 08h - arrivée mercredi 21.08.2013 09h
Il faut maintenant meubler le temps sur place. J'ai déjà pas mal lu, mais j'ai du mal à stabiliser un itinéraire, et surtout à déterminer des points d'hébergement. J'envisage actuellement un itinéraire qui ressemblerait à ceci à peu de choses près :
-
Patras-
Olympie-
Villages d'Arcadie -
Mistra- Monemvasie (si le détour n'est pas trop long)
cela vaut le détour mais c'est effectivement pas mal de route loger vers Gythio -
Mycènes-
Nauplie et
Epidaure (si le détour n'est pas trop long)
-
Corinthe (si pas de
Nauplie et
Epidaure)
cela ne vaut pas vraiment seulement l'Akro Corinthe qui est en dehors de la ville vaut le cout -
Athènes -
Monastère Hosios Loukas-
Delphes
l
oger à Arachova -
Les Météores
Kastraki - Gorges du Vikos et les Zagoria
-
Igoumenitsa
Nous aimerions des étapes de 2/3 jours au moins et loger à des endroits stratégiques permettant de visiter les sites énumérés. Nos centres d'intérêts sont la randonnée, la photo, la culture et quelques plages nichées dans des criques confidentielles.
De prime abord, j'ai l'impression que le programme est ambitieux et qu'il faudra faire quelques sacrifices. Je vous demande donc de me donner vos avis sur ce projet, en répondant en particulier aux questions suivantes :
- quelle faisabilité ?
- quels lieux d'hébergement choisir ?
ceux en gras par ex - pour la première nuit après notre arrivée prévue à 22h00 (sans compter les risques de retard), pensez-vous raisonnable de réserver un hôtel à
Olympie, soit 1h30 de trajet dans la nuit, ou est-ce préférable de sécuriser en réservant une première nuit à
Patras ou à proximité ?
je logerai plutot à
Patras et le lendemain je partirai visiter Olympie et j'irai dormir dans une base Arcadienne Dimitsana par ex Dans ce deuxième cas, où nous conseilleriez-vous de dormir entre
Patras et
Olympie ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et conseils.
@+
GollumDotNet