|  |  |
 | | | | Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Triste · 26 mars 2007 à 11:12 19 messages · 12 participants · 3 183 affichages | | | | 26 mars 2007 à 11:12 Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 1 de 19 · 3 113 affichages · Partager Bonjour c'est la 1ère fois que je me connecte sur un forum mais j'ai absolumemnty besoin de votre aide je devais partir à Mendoza pour rejoindre mon copain déjà la bas mais c'est terminé et j'ai toujours mes billets d'avion pour un séjour de 3 semaines. Pouvez-vous m'aider à organiser mon séjour. je suis complètement perdue! | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 13:52 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 2 de 19 · 3 095 affichages · Partager salut, c'est super plate pour toi, mais a mon avis, tu devrais quamd meme profiter de Mendoza, une superbe ville! Je te conseille d'aller a cordoba et a salta, le nord est super beau. Sinon la patagonie est une aventure en soi et buenos aires reste la plus belle capitale que j'ai vu de ma vie. Tu peux ausi aller faire un tour en Bolivie, ca vaut grandement la peine!
bon voyage quand meme!
gab | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 13:55 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 3 de 19 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Triste, (mais peut etre pas pour longtemps !),
Ah ca fait toujours mal une peine de coeur !!! Mais bon... surtout ne te sens pas "obligée" de venir en Argentine parce que tu as deja acheté un billet..... ne le prend pas comme ca ! Viens en Argentine plutot parce que tu as envie de decouvrir d'autres choses nouvelles ! Et je suis certian que tu ne vas surtout pas regreter ton voyage.....
Si c est donc la premiere fois que tu viens en Argentine (et peut etre meme en Amerique Latine), alors prepare ton circuit de maniere progressive..... La premiere semaine : Buenos Aires et ses alentours (estancia, Colonia en uruguay), un sentiment d'etre encore en Europe. La seconde semaine : Cordoba, San Juan et La Rioja....ou tu mettras deja un pied dans l' Argentine rurale et profonde. La troisieme semaine : Le NOA, Salta, Jujuy, Tucuman. C'est la ou tu vas "sentir" reelement que tu es en Amerique du Sud.
Avec tout ca a voir en 3 semaines, tu n'auras jamais le temps de t'ennuyer !
A bientot !
Herge ! | | | À: Gabrivard · 26 mars 2007 à 14:12 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 4 de 19 · 3 090 affichages · Partager J'ai vraiment envie de venir en Argentine (en dehors du fait que je ne peux me faire rembourser les billets). En fait j'arrive d'abord à mendoza et je pensais d'abord aller à santiago du Chili et à l'ile de paques. cela va me prendre 1 bonne semaine je pense. Aprés bien sur je voudrais aller plusieurs jours à Buenos Aires et aux chutes d'Iguazu. (ca fait 2 semaines) (je ne suis pas une grosse routarde et les voyages en avion me branche plus que le 20 heures de bus (surtout toute seule) par des connaissances j'espère pouvoir rencontrer des amis d'amis à Buenos aires car ce que j'appréhende le plus c'est la solitude!!!
sinon aprés les chutes je ne sais pas quoi faire à part retourner à Mendoza..
pensez-vous que mon début de programme peut etre sympa? | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 15:28 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 5 de 19 · 3 075 affichages · Partager Triste... tu le seras un peux moins quand tu vas arriver làs bas. Ne manque sourtout pas CORDOBA Capital et un peu de ses alentours: la vallée de PUNILLA et LAS SIERRAS GRANDES, Mina Clavero, La Cumbre, La Falda, Cosquin, Villa Carlos Paz... je t'assure que tu pourras facilement prendre contact avec les gens. Ils sont d'un accueil insupsonable et les lieux magnifiques. Tu peux touver des escursions et promenades à la journée ou plusieurs jours. Et TUCUMAN est d'une grande beauté, il ya des colibris comme des moineaux ici en region parisienne! Releve ton moral s'il est un peu bas et vas y tu ne vas pas le regretter. Bon courage, bon voyage Marite | | | À: Marite · 26 mars 2007 à 15:32 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 6 de 19 · 3 073 affichages · Partager   merci en tout cas pour vos encouragements.
alors pour la 3ème semaine il faut que je choisisse entre Cordoba et Salta.
Au fait quel est le plus proche de Mendoza? | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 15:41 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 7 de 19 · 3 071 affichages · Partager salut à nouveau Cordoba est beaucoup plus près de MendozaMais en une semaine tu pourrais faire les deux. | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 15:56 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 8 de 19 · 3 070 affichages · Partager tu ne dis pas quand tu veux partir ? nous on part le 12 avril et si tu veux je peux te donner notre programme. | | | À: Wetto · 26 mars 2007 à 16:22 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 9 de 19 · 3 063 affichages · Partager génial moi je pars le 13 avril!! je pourrais ainsi m'aider de votre programme et pourquoi vous rejoindre à un moment donné !! | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 18:39 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 10 de 19 · 3 052 affichages · Partager moi aussi je serais bien venu  Dommage le 13 avril c'est mon aniversaire de mariage... Je confirme que tu ne devrais pas t'ennuyer en Argentine. Nous avons voyager à vélo en famille en 2005 et avons beaucoup aimé la région du NOA. PIERRE | | | À: Triste · 26 mars 2007 à 22:27 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 11 de 19 · 3 022 affichages · Partager Salut
Si tu en as marre des transports et que tu souhaites rester un peu ds la région de Mendoza, tu peux passer une semaine sans t'ennuyer un moment.
Tu as par ex les paysages incroyables de Uspallata avec des roches de toutes les couleurs et les plus hauts sommets de la cordillère en toile de fond. Sur place, des agences organisent des tours à la journées si tu veux te ballader en groupe et éviter d'être seule. Pas très loin, tu peux remonter d'Uspallata vers Barreal, un village ds un cadre de toute beauté (par contre, sans louer de voiture, pas sur que ce soit possible en bus de faire uspallata - barreal). De Barreal, par contre, tu peux aller à san juan (accessible aussi en bus depuis mendoza). La ville de san juan n'a rien d'exceptionnel, ms d'ici, tu peux te rendre à san augustin de valle fertil, porte d'entrée vers le parc Ischigualasto et surtout Talampaya (un canyon magnifique).
Si tu décides d'aller ds la région de Cordoba, entre Cordoba et Mendoza, tu peux t'arrêter à San Luis et te ballader une journée ds le parc de las sierras de quijadas (très beau aussi).
Ds le nord ouest, ça ne manque pas non plus d'endroits splendides (quabrada d' humahuaca par ex ou quebrada de Cafayate et les vallées Cachaquies). Tu as par ex une boucle à faire depuis Salta vers Cafayate et Cachi qui est superbe (en 2 jours en voiture ou 5 jours en vélo si le coeur t'en dit).
Tu vas voir, ça va être une chance de découvrir qd même l' Argentine (et les argentins qui sont à l'image des paysages du pays).
David. | | | À: Triste · 28 mars 2007 à 21:55 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 13 de 19 · 2 947 affichages · Partager Mince, c'est dommage que c'est si tôt, car le voyage m'aurait intéressé. Mais pas avant cet été.  J'espère que tu prendras de belles photos et que tu voudras bien nous les partager à ton retour. Je te souhaite un très beau voyage, et plein de bonheur. | | | À: Herge · 1 avril 2007 à 15:15 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 14 de 19 · 2 891 affichages · Partager ça y est j'ai bien ficelé tout mon programme!!! et je suis de plus en plus ravie de partir!!!!
en fait j'aurais besoin d'une bonne adresse d'hôtel (oui une auberge ou je puisse avoir une chambre individuelle) à Buenos aires ou je reste environ 6 jours. je crois comprendre que tu habites à Buenos aires. peut-etre pourras-tu m'aider?
et si quelqu'un a un bon plan d'auberge à Cordoba ou je reste 2 jours, je suis preneuse aussi.
en tout cas merci à tous pour vos conseils!! | | | À: Herge · 1 avril 2007 à 16:23 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 15 de 19 · 2 885 affichages · Partager cher herge pas de rapport avec le sujet traité ici, mais je t'interpelle à cet endroit pour te demander un renseignement dont j 'ai besoin. je dois arriver à Buenos-Aires avec mon CCar vers la fin de l'année (novembre) et j'aimerai savoir quel est le prix d'une bouteille de gaz de propane vide (la consigne donc) et si cette bouteille est la même dans les autres pays du continent ? merci de me répondre ou de me donner des adresses e-mail où je puis m'adresser...même en espagnol ! | | | À: Triste · 1 avril 2007 à 19:07 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 16 de 19 · 2 871 affichages · Partager Salut
Ne t´inquiete pas, comme te disent tous les gens, les Argentins sont ultra accueillants et connaitre les argentins doit faire partie de ton sejour... Perso, j´aime bien Buenos Aires mais je trouve que tu devrais y passer 4 jours seulement car ily a tant de choses avoir en argentine que tu risques de regretter. Buenos Aires, c un peu Paris, pas ultra depaysant meme si c chouette. J´aime bien les sierras de cordoba mais tout depend de ce que tu veux voir. Ici (j´y suis en ce moment et depuis deux mois car notre voiture est casse) c nature, vert et petites collines et ruisseaux. Je pense que le nord vers salta est plus grandiose, tres different, paysage de montagne pres des Andes avec des gens plus types Indiens... Moi j´ai pas trop aime Mendoza mais tout est question de gout... Si tu veux jeter un eoil sur le site, ona vraiment toutfait en Argentine (sauf le nord de Salta) donc ca te donnera une idee. Personne n´aevoque la Peninsule Valdes. Perso, c un de mes endroits preferes meme si en ce moment il n´y a pas de baleines...Si tu aimes la mer, c tres beau. A plus et bon voyage Marie Anne www.laroutedesmers.com | | | À: Lebarbu · 4 avril 2007 à 3:05 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 17 de 19 · 2 846 affichages · Partager Bonjour l'interpelleur barbu,
Ben voila, le prix d une bouteille de gaz propane en Argentine.........aucune ideeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n ai pas de camping car je n ai pas de butane Je n ai pas de taille de bouteille de gaz
Donc je te donne le conseil suivant : Fais comme moi va manger au resto tous les jours, tu verras c est pas cher et c'est bon ! (meilleur qu une boite de petits pois rechauffés...bouhhhhh comme c est triste ca !) Et puis sur les routes a chaque fois que tu passes dans un bled tu te fais le boui boui local, plus sympa de manger avec des potes camionneurs tatoués que seul coincé dans son camping car !
Désolé je ne peux pas te repondre a cette question !
:- (
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 4 avril 2007 à 15:20 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 18 de 19 · 2 837 affichages · Partager merci hergé excuse moi pour ma question saugraunue et merci de tes conseils. je pensais bien faire comme tu le dis, tu as raison... mais nous aimons bien nous laver à l'eau chaude et avoir le chauffage pour, lorsque nous aurons des nuits à -15°C, mettre le ccar hors gel et ne pas trop se les cailler. on a plus 20 ans ! | | | À: Lebarbu · 5 avril 2007 à 23:46 Re: Organiser un séjour de trois semaines en Argentine Message 19 de 19 · 2 824 affichages · Partager Les Argentins savent très bien que les Français ne se lavent jamais! Fausse excuse Lebarbu! Quelques adresses avec eau chaude: hotel Faena à Puerto Madero, 300 bouteilles de propane la nuit; Alvear Palace dans les mêmes eaux, Sheraton Pilar 150 bouteilles; Hyatt de Mendoza, 250 bouteilles; Los Notros à Calafate idem; Estancia La Sistina à Guamini, un camion de gaz; estancias de Florent Pagny, J M Jarre dans le Chubut, un coup de pied au cul; estancias de Ted Tuner et Lewis, une cartouche de gros sel!! Dépêche-toi, Lebarbu, tu n'as que 6 mois pour solutionner cet épineux problème de gaz!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |