|  |  |
 | | | | | Organiser mon trek en Libye Bonobo1er · 25 mars 2007 à 15:26 15 messages · 8 participants · 4 839 affichages | | | | 25 mars 2007 à 15:26 Organiser mon trek en Libye Message 1 de 15 · 4 776 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir en libye faire un trek dans l'akakous. Qui peut me donner des adresses d'agences de voyages ou de guides sur places? Ce serait un trek de 11 jours à pieds pour 5 personnes ayant l'habitude de marcher + de 6 h par jours. Que me conseillez-vous comme période, pour le moment j'ai prévu toussaint 2007? Merci Bonobo 1er | | | À: Bonobo1er · 25 mars 2007 à 16:19 Re: Organiser mon trek en Libye Message 2 de 15 · 4 768 affichages · Partager J'ai fait le Labirynthe de Maghidet avec Atalante en février. Un voyage exceptionnel. Des dunes de sables énormes (parmis les plus grosses du Sahara parait-il), traversé d'un lac asseché (on a même trouvé quelques coquillages en plein désert) et puis tassilis de maghidet, un labirynthe superbe, avec des canyons au milieu de pierres sculpté par le vent et les restes d'un ancien volcan... Pour finir, on a rejoint les lac salés d'Oubari en 4*4, où on a pu se baigner en plein milieu des dunes, comme dans les dessins animés!!! Les guides et accompagnateurs étaient tous d'une grande gentillesse, mais on a eu trés peu de contact avec la population locale. C'est domage car ce pays est très interessant, le travail n'y est pas obligatoire, l'eau et le courant électrique sont gratuits ainsi que le logement... Vraiment étonnant pour les pauvres occidentaux que nous sommes!!! Conséquense : un amour sincère de leur dictateur Kadafi. | | | À: Tuefeli · 25 mars 2007 à 19:28 Re: Organiser mon trek en Libye Message 3 de 15 · 4 759 affichages · Partager merci j'enregistre qu'atalante propose quelque chose de correct. Bonobo1er | | | À: Bonobo1er · 25 mars 2007 à 21:30 Re: Organiser mon trek en Libye Message 4 de 15 · 4 755 affichages · Partager Je suis partie avec l'agence zig zag il y a 2 ans.Nous avons une semaine de trek dans l'akakus et une semaine de 4 X 4 et de rando dans les dunes et les lacs d'ubari.Circuit inoubliable.De tout le sahara, c'est mon ptéféré.Je suis partie début novembre, la première semaine assez chaude et après un vent de sable, il faisait plus frais et meme froid la nuit (3 dégrés).Cette année je retourne avec la meme agence du coté de méridet toujours début novembre. | | | À: Mimidésert · 26 mars 2007 à 7:41 Re: Organiser mon trek en Libye Message 5 de 15 · 4 752 affichages · Partager merci pour la réponse je connais zig zag nous sommes partis avec eux en mauritanie ce fut un peu n'importe quoi pour l'aérien à l'aller et au retour et sur place nous avons eu un jour de rando de moins car il y avait trop de transferts voiture. bonobo 1er | | | À: Bonobo1er · 31 mars 2007 à 8:52 Re: Organiser mon trek en Libye Message 6 de 15 · 4 722 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en libye début 2006. Un vrai bonheur ! je suis partie avec Allibert. J'étais dans le Tassili de maghidet et erg Titersine. Je suis toujours en contact avec un guide touareg qui travaille pour l'agence locale d'Allibert mais aussi pour d'autres. Je peux donner ses coordonnées en privé. C'est un pro et il pourra vous conseiller sur les lieux, le circuit.
Cécile | | | À: Cissoulette · 31 mars 2007 à 9:40 Re: Organiser mon trek en Libye Message 7 de 15 · 4 721 affichages · Partager merci, j'accepte volontiers les coordonnées de votre guide qui pourra me renseigner avec plus de précision. Bonne journée au soleil. Bonobo1er | | | À: Cissoulette · 31 mars 2007 à 11:20 Re: Organiser mon trek en Libye Message 8 de 15 · 4 717 affichages · Partager ton guide s'appelait comment? Nous on était avec Youssouf et Abdoulaï, tu as peut être eu le même guide que nous.... Ils sont très pro, en tout cas!!! | | | À: Cissoulette · 16 avril 2007 à 17:25 Re: Organiser mon trek en Libye Message 9 de 15 · 4 659 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
je cherche aussi à organiser un circuit avec une agence locale en novembre prochain et je serais donc très intéressée par les coordonnées de cette agence. Pourrais-je aussi les recevoir ? 1000 mercis d'avance | | | À: Tuefeli · 16 avril 2007 à 20:50 Re: Organiser mon trek en Libye Message 10 de 15 · 4 652 affichages · Partager bonsoir
j'avais Abédi comme guide mais j'étais avec Allibert.
C'est vrai qu'ils sont de manière générale adorables et pro. Quelle gentillesse... | | | À: Tuefeli · 25 mai 2007 à 23:29 Re: Organiser mon trek en Libye Message 11 de 15 · 4 474 affichages · Partager bonjour, c'est beau tout ça, je suis neé en libye mais je n'ai jamais voyager dans le desert!!!tu me donne envie tu me donne envie sinon pour la vie de tout les jour c'est vraiment pas comme ici en france....je veux bien te faire conissence si tu veux bien biensur ?voici mon adresse soniacarini@hotmail.com a tres bientot j'espere. Sonia | | | À: Cissoulette · 10 décembre 2007 à 14:46 Re: Organiser mon trek en Libye Message 12 de 15 · 4 086 affichages · Partager Je suis partie avec Allibert dans le Fezzan, début novembre : tout simplement magique. Mon 1er contact avec le désert et ses dunes, son silence magique.
je voudrais y retourner à la fin de l'année avec la même équipe de touaregs malheureusement Allibert n'organise pas de voyage cette semaine là.
J'ai l'adresse mail de l'agence de Ghat mais aucune nouvelle depuis 10 jours : Peux-tu me donner le contact de ton guide afin que j'essaie d'organiser qq chose ds le laps de temps TT court qui me reste.
Merci !!!
Bérénice | | | À: Blub · 10 décembre 2007 à 19:49 Re: Organiser mon trek en Libye Message 13 de 15 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
L'agence n'a jamais répondu à mes messages non plus ! Avec quel guide étais tu? Je veux bien te donner en mp les coordonnées d'ahmed le poète, mais je n'ai plus de nouvelles depuis qu'il est revenu en libye pour la saison...Mystère ! Bonne chance pour organisser qqc seule à cette période chargée....
Cécile | | | À: Cissoulette · 11 décembre 2007 à 9:29 Re: Organiser mon trek en Libye Message 14 de 15 · 4 064 affichages · Partager Hello,
j'étais avec Ahmoud, à priori un de ses 1ers voyages avec Allibert. J'ai également sympathisé avec la bande de chauffeurs et cuisto (Rabbhyg, Ali, Ibrahim).
Je tente le tout pr le tout, j'ai eu Rabbhyg au tél hier soir qui doit relancer le directeur de son agence à Ghat..
Inch Allah... | | | À: Blub · 15 décembre 2007 à 21:25 Re: Organiser mon trek en Libye Message 15 de 15 · 4 041 affichages · Partager hello
pour connaître un peu le coin, voici les coordonnées de bachir, un ami et guide dans l'acacous notamment, dont le frère ibrahim cuistot a été mentionné qui vit aujourd'hui en Suisse et organise des virées. www.tenere-passiondesert.ch/
superbe organisation, peut être un peu plus chère que les grands groupes mais je suis au moins assuré de leur honnêteté envers les gens engagés sur place.
quelques photos sur abram.ch/...bya®ion=south
si vous voulez d'autres info je reste dispo.
abram | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |