Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Olivierso · 4 mai 2006 à 9:34 30 messages · 13 participants · 51 179 affichages | | | | À: Gildadesiles · 16 juin 2006 à 0:58 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 43 583 affichages · Partager 'jour,
Sympa toutes ces informations !
J'ai lu notamment que le taxi entre l'aeroport et Amman coutait 17JD! Est ce le prix courant? c'est systematique? n'y a til pas moins cher ? Et le bus de l'aeroport il roule à toute heure (ex. à 1h du matin j'ai des chances d'en trouver?) ?
Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivierso · 18 juin 2006 à 21:18 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 43 550 affichages · Partager bon courage........... | | | À: Mi · 19 juin 2006 à 9:35 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 43 542 affichages · Partager Je crois que le dernier bus part vers 2 heures, mais cela reste à vérifier.... | | | À: Gildadesiles · 19 juin 2006 à 10:10 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 43 540 affichages · Partager Je crois que je vais finir par telephoner à l'aeroport....  Merci en tous cas ! :) | | | À: Mi · 19 juin 2006 à 10:16 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Le prix pour le taxi (si tu le prends à l'aéroport) est identique pour tout le monde. Que tu sois local ou suédois. Il est fixe en fonction de la destination. Le bus est bien moins cher mais ne l'ai pas pris à mon arrivée (de nuit) car j'allais sur Madaba (et non pas Amman) Quand j'ai quitté Amman, je l'ai pris en soirée mais ignore s'il y en a toute la nuit (même avec moins de fréquences) J'y ai été en mai 2005. Michel | | | À: Mvbergen · 19 juin 2006 à 10:28 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager "Que tu sois local ou suédois. "
J'ai déjà lu ca quelquepart.. t'aurai pas dejà écrit la mme chose? ;)
Merci pour la réponse. Mais la grande question est : combien coute le trajet ?? Car franchement la seule info que j'ai c'est l'hotel qui me propose un trip à 17JD... aucun moyen de comparaison! Et si jarrive à avoir un bus ou mme un taxi moins cher sur place, je ne demanderai pas à l'hotel de venir me chercher... v'voyyyyyez ?
Bref, t'etais où à Madaba MVBERGEN?
J'ai hate d'y etre en tout cas hihi | | | À: Mi · 19 juin 2006 à 11:36 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Le seul prix que je connais (mais c'est en mai 2005), c'est 16JD entre Queen Alia et Madaba. A l'époque, Amman était aussi à 16JD. Mariam Hôtel à Madaba car c'était le seul à posséder une adresse mail et pouvoir dès lors reserver une chambre pour une arrivée en pleine nuit. J'ai payé 16 JD pour une chambre avec petit-déj. Il avait convenu 18 mais j'ai négocié... avant de quitter l'hôtel et de payer! C'est la première fois que ca marche... Pour la Suède, ce n'est en effet pas la première fois que j'y fais allusion... :) Michel | | | À: Mi · 21 juin 2006 à 8:52 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Le bus pour l'aeroport (et de l'aeroport) part toutes les heures pendant la journee et toutes les deux heures la nuit. Je pense (je ne suis pas sure) que la nuit il part a 1h, 3h et 5h et qu'a 6 heures les bus de journee recommencet.
Le prix du taxi : ca depend exactement ou tu vas en Amman, mais il faut compter entre 12 et 19JD. | | | À: Nix · 21 juillet 2006 à 18:09 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager bonjour Nix,
je reviens sutr la preparation de mon voyage.
Pour le Wadi est ce que tu as préparé ton voyage de France ? J'ai essayé l'adresse du site que tu as donné mais elle ne fontionne pas.
Je voudrais le préparer d'ici pour aller directement de petra au Wadi et partir faire treck sans devoir passer une nuit à l'hotel près du wadi.
Autre question : on me parle de 160 euro de taxe aéropport : as tu payé cela ? Est que le tarif que tu m'as donné tenait compte dette taxe ?
merci | | | À: Olivierso · 24 juillet 2006 à 8:28 Re: Organiser un voyage en Jordanie par ses propres moyens? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Pourquoi ne vas tu pas plutôt à Diseh qu'au Wadi Rum. Ce village est situé à quelques kilomètres du Rum mais surtout les prix sont bien plus "light"... Le Wadi Rum, c'est le royaume de la vache à lait. Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |