Bonjour,
J'ai essaye de m'inspirer un maximum de ce qui a deja ete ecrit sur ce forum, concernant le parcours Yog -
Bromo -
Kawah Ijen -
Bali, neanmoins j'ai encore des questions... !
Voila, je pars avec mon ami et nous disposons de 6.5 jours sur place pour faire le parcours du centre a l'est de java, en passant par
Yogyakarta,
Bromo,
Kawah Ijen puis
Bali. Mon ebauche de parcours est la suivante:
13 juillet: arrivee a 14h20 a
Yogyakarta par avion de
Singapour. Visite du marche aux oiseaux, du marche central, Koda Gede si suffisamment de temps.
14 juillet: VIsite de
Prambanan au lever de soleil, puis Palais du sultan et Water palace dans l'apres-midi.
15 juillet: Borobudur. Peut-etre balade dans la campagne alentour l'apres-midi.
16 juillet: Train le matin de
Yogyakarta a
Surabaya (arrivee vers 12h30). Puis direction Cemoro Lawang. Nuit a Cemoro.
17 juillet: Depart a 4h du matin en jeep pour Penanjakan, puis le
Bromo et ascension du
Bromo. Puis direction
Kawah Ijen. Nuit a Pos Paltuding.
18 juillet: Depart a 4h du matin pour ascension du
Kawah Ijen. Puis direction Ketapang, le depart des ferrys pour
Bali. Nuit a
Bali.
19 juillet: Journee a
Bali. Vol retour a 21h depuis
Denpasar.
J'ai contacte quelques agences, pour un devis. Le plus interessant que j'ai eu est 2.5 million de roupies pour la prise en charge a
Surabaya et la depose a l'embarcadere ferry (destination
Bali). Ce prix est simplement le transport en jeep, hors hotel et hors bateau pour
Bali. Quand meme un peu cher je trouve. Si on le fait en solo:
- de
Surabaya a
Bromo: pas trop de probleme. On peut soit enchainer bus jusqu'a probolinggo puis minibus jusqu'a cemoro. Ou sinon, prendre un taxi depuis
Surabaya. Quelqu'un sait-il combien couterait le taxi?
- de Cemoro Lawang a
Kawah Ijen, plus difficile de trouver de l'info... J'ai trouve minibus jusqu'a probolinggo puis bus jusqu'a bondowoso. Mais comment aller ensuite jusqu'a
Kawah Ijen?? Les bus apparemment s'arretent apres midi.
- enfin, comment aller de
Kawah Ijen a Ketapang??
bref, ca m'a l'air assez complique... Du coup, la possibilite de passer par une agence locale a
Yogyakarta a l'air assez sympa. Mais si je fais ca, est-il possible de demander a faire le trajet en train (qui nous tentait bien) jusqu'a
Surabaya, plutot qu'en bus? La resa des hotels est-elle comprise dans le package ou faut-il s'en occuper tout seul? Je pars en juillet, haute saison... N'est ce pas un peu risque de ne rien reserver et de voir sur place?
Enfin, derniere question, a la fin nous avons une journee a
Bali. Avez vous un spot a recommander, qui puisse se faire facilement sachant qu;il nous faudra etre a l'aeroport vers 19h?
Desolee vraiment pour mon long mail... Merci beaucoup!!!!
Sophie