Salut Laurence!
Pour avoir déjà fait des recherches du genre quand j'avais + ou - ton âge, aller faire du ''bénévolat'' ou du travail humanitaire dans d'autres pays, c'est assez coûteux. Si je me souviens bien, dans la plupart des cas, tu dois débourser les frais de ton billet d'avion (ce qui s'avère assez dispendieux), avoir une bonne somme de côté, car certains pays demandent à avoir une preuve bancaire du montant auquel tu as accès. Tu dois aussi penser à payer pour avoir une assurance, quoique de mémoire, certains organismes l'offrent dans le ''package''...
Je ne veux surtout par te décourager dans ta démarches parce que c'est très enrichissant de vivre ce genre d'expérience!!!! Ça en vaut le coup/coût! Par contre, à mon avis, je crois que tu t'y prends un peu tard pour réaliser ce projet cet été.
J'ai de la difficulté à me remémorer les informations que j'avais pu recueillir quand je faisais ces démarches là, mais je te laisse ce lien:
www.aupairplacement.com/index.php?lang=fr
Je vais tenter de retrouver les autres organismes.....
Personnellement, je te suggèrerais de te trouver un emploi pour cet été, mettre tout cet argent de côté, faire les démarches nécessaires pour mettre ton projet en exécution et le planifier pour l'été 2011.
Je te souhaite Bonne chance, et je te reviens si je trouve d'autres infos!!
Karine